| mon heliamphora est en train de Mourir HELP | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
ludwig64 QUALIFIE
Nombre de messages : 371 Age : 26 Localisation : france PREFERENCE : droséra, népenthes et dionée Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: mon heliamphora est en train de Mourir HELP Jeu 18 Juil 2013 - 21:00 | |
| Tout est dit dans le titre, mon heliamphora est en train de mourir. Il était en terrarium, une urne poussée bien et du jour au lendemain une grande partie des urnes se sont mis à flétrir comme si elles séchaient. Donc au début j'ai crue que c'était à cause de l'écart de température pas assez important donc depuis hier il est dans ma mini serre, Il a un ecart de température supérieur à 10° entre le jour et la nuit et il est a l'ombre et l'hygrométrie est élevée: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon heliamphora est en train de Mourir HELP Jeu 18 Juil 2013 - 21:28 | |
| |
|
| |
ludwig64 QUALIFIE
Nombre de messages : 371 Age : 26 Localisation : france PREFERENCE : droséra, népenthes et dionée Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: mon heliamphora est en train de Mourir HELP Jeu 18 Juil 2013 - 22:05 | |
| |
|
| |
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: mon heliamphora est en train de Mourir HELP Jeu 18 Juil 2013 - 22:32 | |
| Très mal barré, surtout si on considère la couleur orangée prêt du cœur de la plante... En plus avec les héliams une fois que c'est parti c'est difficilement récupérable. Attends un 2eme avis mais pour moi le mieux c'est de prendre une lame stérilisée et d'essayer de séparer le pourri du sain. En gros tu essayes de sauver les meubles Nico |
|
| |
ludwig64 QUALIFIE
| Sujet: Re: mon heliamphora est en train de Mourir HELP Jeu 18 Juil 2013 - 22:36 | |
| Punaise je crois que j'attendrai d'avoir une serre pou pouvoir cultiver les héliamphora |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: mon heliamphora est en train de Mourir HELP Jeu 18 Juil 2013 - 22:37 | |
| déjà il a un maque de lumiere evident (il faut que tu ai au minimun 80w) tu as combient dans ton terra ? de deux tu l'a rempoté recement ?? de trois il n'est pas encore mort loing de la ! Coupe tout ce qui est fanné. Il faut que tu nous décrivent tes condition de culture.... |
|
| |
ludwig64 QUALIFIE
| Sujet: Re: mon heliamphora est en train de Mourir HELP Jeu 18 Juil 2013 - 22:38 | |
| 110w, turbo néon sphaigne en surfacage, rempoté il y a une semaine 10h de néon par jour, hygrométrie très élevée, ventilateur 15min/3heure
|
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: mon heliamphora est en train de Mourir HELP Jeu 18 Juil 2013 - 22:39 | |
| en fait, tu va peut-être en prendre deux demain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon heliamphora est en train de Mourir HELP Jeu 18 Juil 2013 - 22:42 | |
| un peu d'eau dans les ascidies? températures du terra? tu as le nom de ce moribond? c'est après rempotage qu'il est devenu comme ça? |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: mon heliamphora est en train de Mourir HELP Jeu 18 Juil 2013 - 22:47 | |
| alors il a eu un gros coup de chaud (a savoir qu'un heliamphora n'aime pas tellement les températures de plus de 30 degrés) et il m'a l'aire tres humide !!! Donc essaye de regularisé la temperature en dessous de 32 si possible et coupe ce qui est pourri ; Le pieds mere est mort ca c'est sur mais pas les deux autres points de pousse sur les cotés. ou c'est tous simplement le stress du rempotage qui a été fatal... |
|
| |
ludwig64 QUALIFIE
| Sujet: Re: mon heliamphora est en train de Mourir HELP Jeu 18 Juil 2013 - 22:55 | |
| Voila tous alors car les néons chauffent énorme donc je vais voir si je peux baisser la température, peut-étre ventiler une fois toutes les deux heures |
|
| |
Pidji QUALIFIE
Nombre de messages : 658 Age : 53 Localisation : 03 Allier-Lusigny PREFERENCE : dionaea Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: mon heliamphora est en train de Mourir HELP Jeu 18 Juil 2013 - 23:00 | |
| Je n'ai pas l'habitude de donner mon avis ... Mais vu de part les photos, l'humidité du substrat + la sécheresse (peut-être qu'une apparence???!!!???) des ascidies, Il y à trop (surtout de ces jours) de differnce entre le fond de ton pot, et la surface en ce qui concerne ton substrat. Je ne donne pas de conseils, mais moi je couperais ce qui est déjà mort pour donner plus de force à ce qui reste en vie, et je temporiserais un peu l'hygrométrie. Je répete...Je ne suis pas un "pro" et je donne juste mon avis. pas pour autant... :-) |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
| Sujet: Re: mon heliamphora est en train de Mourir HELP Jeu 18 Juil 2013 - 23:08 | |
| - ludwig64 a écrit:
- Voila tous alors car les néns chayffe énorme donc je vais voir si je peu baisser la température, peut-étre ventiler une fois toutes les deux heures
il a bien été rempoté recement c'est ca ???? c'est donc le cocktail fatal : -le rempotage + la surchauffe |
|
| |
ludwig64 QUALIFIE
| Sujet: Re: mon heliamphora est en train de Mourir HELP Jeu 18 Juil 2013 - 23:24 | |
| Ok je vais couper tous ce qui et mort et baisser la chaleur du terra
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon heliamphora est en train de Mourir HELP Jeu 18 Juil 2013 - 23:48 | |
| - ludwig64 a écrit:
- Ok je vais couper tous ce qui et mort et baisser la chaleur du terra
pas besoin de mettre en terra |
|
| |
ludwig64 QUALIFIE
| Sujet: Re: mon heliamphora est en train de Mourir HELP Jeu 18 Juil 2013 - 23:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon heliamphora est en train de Mourir HELP Jeu 18 Juil 2013 - 23:56 | |
| bah non. il suffit de lui mettre de l'eau dans les ascidies, de l'eau au pied, de la sphaigne vivante en surface et de le vaporiser de temps en temps, le soir de préférence ou le matin. il fait déjà 30°C dehors et beaucoup de lumière, alors pourquoi le mettre en terra? choppe lui un peu de bouffe, ça ne lui fera pas de mal. |
|
| |
ludwig64 QUALIFIE
| Sujet: Re: mon heliamphora est en train de Mourir HELP Ven 19 Juil 2013 - 0:00 | |
| Ok donc pas besoin de me torturer à trouver un moyen pour faire baisser la température. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon heliamphora est en train de Mourir HELP Ven 19 Juil 2013 - 0:01 | |
| - ludwig64 a écrit:
- Ok donc pas besoin de me torturer à trouver un moyen pour faire baisser la température.
et bien non. tu habites vers quel coin? |
|
| |
ludwig64 QUALIFIE
| Sujet: Re: mon heliamphora est en train de Mourir HELP Ven 19 Juil 2013 - 0:02 | |
| Pau, le sud-ouest de la france |
|
| |
ludwig64 QUALIFIE
| Sujet: Re: mon heliamphora est en train de Mourir HELP Ven 19 Juil 2013 - 9:37 | |
| Voila j'ai séparé la partie morte de la partie vivante. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon heliamphora est en train de Mourir HELP Ven 19 Juil 2013 - 11:15 | |
| - Vernon a écrit:
pas besoin de mettre en terra +1,les miens étaient en terra avant et ne le sont plus car désormais ils pousse vraiment mieux a 'l'air libre'.Beaucoup de gens font l erreur de croire qu un héliamph ou un cephalo pousse mieux en terra. |
|
| |
ludwig64 QUALIFIE
| Sujet: Re: mon heliamphora est en train de Mourir HELP Ven 19 Juil 2013 - 11:18 | |
| Un cephalotus par contre je pense que sa pousse mieux car le miens a l'aire libre m'a fait aucune feuille piège et depui qu'il est en terra il commence à faire beaucoup de feuilles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon heliamphora est en train de Mourir HELP Ven 19 Juil 2013 - 12:34 | |
| j' en ai perdu 2 en terra,attaqués par le botrytis,depuis le dernier qu'il me reste est en serre et se plait a ravire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon heliamphora est en train de Mourir HELP Ven 19 Juil 2013 - 12:37 | |
| - ludwig64 a écrit:
- Un cephalotus par contre je pense que sa pousse mieux car le miens a l'aire libre m'a fait aucune feuille piège et depui qu'il est en terra il commence à faire beaucoup de feuilles
on aura tout entendu dans ce sujet...un céphalotus en terra tu sais où ça pousse à l'origine? faut arrêter de mettre nimp en terra les jeunes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon heliamphora est en train de Mourir HELP | |
| |
|
| |
| mon heliamphora est en train de Mourir HELP | |
|