| Suivi semis et germination Dionaea [Ted82] | |
|
+22dams99 bilou68 Fred17250 Père Fouras Julien64 egan Phyliok Bongso darkspirit Lorenflers Dubois laurent Lucien Niccarni Pidji locarnivore inoxy ludwig64 VERMISSO Romain maaaax Ted82 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Suivi semis et germination Dionaea [Ted82] Dim 8 Sep 2013 - 20:36 | |
| - loulou0797 a écrit:
- Tu as deux-trois cultivars alors?
Hein? C'est que du bébé tout ça il me faut attendre 2 ans pour voir s'il y a une mutation parmi plus de ces 300 pousses - Vernon a écrit:
- bah ça pousse plutôt bien
Une idée que quand je pourrais commencer à les acclimatés au climat basique pour dionaea (car là c'est grosse hygro ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi semis et germination Dionaea [Ted82] Lun 9 Sep 2013 - 10:55 | |
| - Ted82 a écrit:
-
Une idée que quand je pourrais commencer à les acclimatés au climat basique pour dionaea (car là c'est grosse hygro ) quand tu veux, les dionées sont insensibles à l'hygrométrie (dans la mesure du raisonnable biensûr). je sème sur tourbe sans couvercle et ça pousse plutôt bien. |
|
| |
Pidji QUALIFIE
Nombre de messages : 658 Age : 53 Localisation : 03 Allier-Lusigny PREFERENCE : dionaea Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Suivi semis et germination Dionaea [Ted82] Lun 9 Sep 2013 - 11:07 | |
| Au fait, Vernon, tu ne m'à jamais répondu... ...Moi aussi, j'ai quelques bébés dionées, mais pas issus de semis, mais de bouturage de feuille...Est-ce que je les laisse en dormance cet hiver ces tout petits bébés dionées? Merci d'avance de ta réponse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi semis et germination Dionaea [Ted82] Lun 9 Sep 2013 - 12:29 | |
| - Pidji a écrit:
- Au fait, Vernon, tu ne m'à jamais répondu...
...Moi aussi, j'ai quelques bébés dionées, mais pas issus de semis, mais de bouturage de feuille...Est-ce que je les laisse en dormance cet hiver ces tout petits bébés dionées? Merci d'avance de ta réponse c'est un choix! tu peux leur faire subir une dormance à 4°C pour faire grossir le bulbe ou les laisser à température chaude pour faire grossir les feuilles (et avec un peu de nourriture de temps en temps). pour ma part, j'ai choisi les deux solutions. |
|
| |
Pidji QUALIFIE
Nombre de messages : 658 Age : 53 Localisation : 03 Allier-Lusigny PREFERENCE : dionaea Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Suivi semis et germination Dionaea [Ted82] Lun 9 Sep 2013 - 12:38 | |
| En gros ta réponse veut dire: "Fais comme tu veux" Je crois que je vais les laisser un petit peu au chaud pour le premier hiver. Merci de ta réponse en tout cas... Bravo Teddy pour tes semis! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi semis et germination Dionaea [Ted82] Lun 9 Sep 2013 - 13:37 | |
| - Pidji a écrit:
- En gros ta réponse veut dire: "Fais comme tu veux"
Je crois que je vais les laisser un petit peu au chaud pour le premier hiver. Merci de ta réponse en tout cas... en fait ça dépend du but ultime de tes boutures. si c'est pour toi, alors tu as le temps elles peuvent hiverner. si c'est pour revendre, autant gagner du temps et leur épargner le repos. |
|
| |
Pidji QUALIFIE
| Sujet: Re: Suivi semis et germination Dionaea [Ted82] Lun 9 Sep 2013 - 14:22 | |
| C'est pas pour revendre...C'est juste pour moi. En plus, je l'avais dit dans un autre post, je ne sais pas du tout ce qui pousse, car, j'avais mis des feuilles en bouture sans trop d'éspoirs...Je n'avais jamais réussi à faire prendre une bouture ...Jusqu'à aujourd'hui |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Pidji QUALIFIE
| Sujet: Re: Suivi semis et germination Dionaea [Ted82] Lun 9 Sep 2013 - 14:56 | |
| Oui, je vais les laisser au chaud...Mais sans bouffe pour poisson...(j'ai pas trop confiance) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi semis et germination Dionaea [Ted82] Lun 9 Sep 2013 - 15:34 | |
| - Pidji a écrit:
- Oui, je vais les laisser au chaud...Mais sans bouffe pour poisson...(j'ai pas trop confiance)
testé et approuvé! |
|
| |
Pidji QUALIFIE
| Sujet: Re: Suivi semis et germination Dionaea [Ted82] Lun 9 Sep 2013 - 15:36 | |
| Je me doute bien, que si tu conseille, c'est que tu parles en connaissance de cause ;-) |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Suivi semis et germination Dionaea [Ted82] Dim 15 Sep 2013 - 20:56 | |
| |
|
| |
Pidji QUALIFIE
| Sujet: Re: Suivi semis et germination Dionaea [Ted82] Dim 15 Sep 2013 - 21:36 | |
| J'aime bien voir "les nouveaux nez" Ils évoluent vite en fait...8 Jours sans les voir, et ils parraissent avoir pris "du poil de la bête"! Bonne continuation...Tu vas surement trouver "UNE" comme comme les autres! |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Suivi semis et germination Dionaea [Ted82] Dim 15 Sep 2013 - 21:41 | |
| - Pidji a écrit:
- J'aime bien voir "les nouveaux nez" Ils évoluent vite en fait...8 Jours sans les voir, et ils parraissent avoir pris "du poil de la bête"! Bonne continuation...Tu vas surement trouver "UNE" comme comme les autres!
Merci, j'en ai plein d'autres ! Il me faut juste les tenir en vie durant l'internat et l'hiver , le mix risque d’être fatal... |
|
| |
ludwig64 QUALIFIE
Nombre de messages : 371 Age : 26 Localisation : france PREFERENCE : droséra, népenthes et dionée Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Suivi semis et germination Dionaea [Ted82] Dim 15 Sep 2013 - 21:59 | |
| Tu les maintient ans quelle conitions pour quels germe? Ensoleillement, tempèratuer, lumière u soleil, sous serre, hygrométrie etc? Merci |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Suivi semis et germination Dionaea [Ted82] Dim 15 Sep 2013 - 22:18 | |
| - ludwig64 a écrit:
- Tu les maintient ans quelle conitions pour quels germe? Ensoleillement, tempèratuer, lumière u soleil, sous serre, hygrométrie etc? Merci
Je fais pas grand chose... lumiere forte sans soleil direct temperature assez chaude quand même je les maintien bien humide dans des 'serre ' de semis... |
|
| |
Ted82 Administrateur
| |
| |
ludwig64 QUALIFIE
Nombre de messages : 371 Age : 26 Localisation : france PREFERENCE : droséra, népenthes et dionée Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Suivi semis et germination Dionaea [Ted82] Mer 30 Oct 2013 - 13:05 | |
| |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Suivi semis et germination Dionaea [Ted82] Lun 11 Nov 2013 - 20:58 | |
| |
|
| |
Niccarni Modérateur
Nombre de messages : 1393 Age : 30 Localisation : Seine et marne PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Suivi semis et germination Dionaea [Ted82] Lun 11 Nov 2013 - 23:02 | |
| la classe , j'espère que tu auras des trucs sympa là dedans ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi semis et germination Dionaea [Ted82] Lun 11 Nov 2013 - 23:43 | |
| ça pousse bien! j'espère qu'elles vont passer l'hiver |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Suivi semis et germination Dionaea [Ted82] Dim 16 Fév 2014 - 21:06 | |
| Bonsoir à tous! Je vous avais prévu une série de photos pour tenter de boucher ma faible activitée ( satané lycée ) mais je n'ai pas le temps de les chargés , donc je vous propose juste pour ce soir les photos des semis à ce jour Bonne soirée ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Suivi semis et germination Dionaea [Ted82] Dim 16 Fév 2014 - 22:46 | |
| Joli semi de dionées Ted je te souhaite qu'il en sorte quelque chose d'interessant |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Suivi semis et germination Dionaea [Ted82] Dim 16 Fév 2014 - 23:12 | |
| - Lucien a écrit:
- Joli semi de dionées Ted je te souhaite qu'il en sorte quelque chose d'interessant
Merci , je l'espère aussi Qui n'aimerai pas avoir son cultivar de Dionée ?? |
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Suivi semis et germination Dionaea [Ted82] Dim 16 Fév 2014 - 23:14 | |
| va en falloir des asticots pour nourrir tout ça! jolis bébés |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suivi semis et germination Dionaea [Ted82] | |
| |
|
| |
| Suivi semis et germination Dionaea [Ted82] | |
|