| Identification drosera | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Identification drosera Dim 28 Juil 2013 - 20:07 | |
| Bonsoir, J'ai fait quelques photos et j'ai des droseras qui se voulaient être des D. rotundifolia, mais c'en est clairement pas :/ Je pense que ce sont des spatulatas, mais j'en appelle à vos connaissances ^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]PS : je sais, ça manque de couleurs :p |
|
| |
Niccarni Modérateur
Nombre de messages : 1393 Age : 30 Localisation : Seine et marne PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Identification drosera Dim 28 Juil 2013 - 20:13 | |
| Ça ressemble bien aux spatulata ! |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Identification drosera Dim 28 Juil 2013 - 20:13 | |
| Spatulata ou un truc du genre, oui. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification drosera Dim 28 Juil 2013 - 20:32 | |
| il faut les sortir de ta cave des fois pour qu'elles puissent voir le soleil ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification drosera Dim 28 Juil 2013 - 21:21 | |
| Je vois qu'il fleurit tu na pas une photo des fleurs? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification drosera Dim 28 Juil 2013 - 22:33 | |
| - chriskarni a écrit:
- Je vois qu'il fleurit tu n'as pas une photo des fleurs?
Si, des petites fleurs violettes. Tu peux les voir dans l'album que je viens de posté |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification drosera Dim 28 Juil 2013 - 22:45 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Identification drosera Dim 28 Juil 2013 - 22:48 | |
| - Vernon a écrit:
- Spatu
Spatu oui mais lequel? et avec des fleurs violettes? hummm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification drosera Dim 28 Juil 2013 - 23:41 | |
| - Lucien a écrit:
- Vernon a écrit:
- Spatu
Spatu oui mais lequel? et avec des fleurs violettes? hummm J'ai recentré avec une photo plus grande : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je peux pas faire mieux pour le moment :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification drosera Lun 29 Juil 2013 - 7:41 | |
| C'est aucun spatulata c'est un simple X tokaiensis... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification drosera Lun 29 Juil 2013 - 10:16 | |
| x tokaiensis = spatulata x rotundifolia ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification drosera Lun 29 Juil 2013 - 11:55 | |
| - olivier036 a écrit:
- x tokaiensis = spatulata x rotundifolia ???
Oui, ça pourrait coller avec ce que j'ai. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Identification drosera Lun 29 Juil 2013 - 14:39 | |
| - Merwnn a écrit:
- olivier036 a écrit:
Oui, ça pourrait coller avec ce que j'ai. C'est sans aucun doute un spatulata mais lequel? la fleur n'est pa violette mais rose comme la plupart des spatulata Au choix tu as spatulata x tokaiensis spatulata hong kong spatulata australia spatulata kanto spatulata 'tamlin' spatulata nia nia nia |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification drosera Lun 29 Juil 2013 - 16:25 | |
| - Lucien a écrit:
- Merwnn a écrit:
- olivier036 a écrit:
Oui, ça pourrait coller avec ce que j'ai. C'est sans aucun doute un spatulata mais lequel? la fleur n'est pas violette mais rose comme la plupart des spatulata Au choix tu as spatulata x tokaiensis spatulata hong kong spatulata australia spatulata kanto spatulata 'tamlin' spatulata nia nia nia
ok Je me contenterai de D. spatulata ^^ Merci de votre aide ! PS : si quelqu'un en veut, j'en offre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification drosera Lun 29 Juil 2013 - 16:32 | |
| Honnêtement c'est quasiment sûr que c'est Drosera X tokaiensis... qui n'est donc pas un spatulata. Le Drosera spatulata X tokaiensis si il existe peut-être mais à la fleur c'est le drosera x tokaiensis je mettrais ma main à couper. On peut virer le type et pas mal d'autres, j'ai déjà vu australia et kanto ça n'a rien à voir .
Dernière édition par Scorpioide le Lun 29 Juil 2013 - 16:35, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification drosera Lun 29 Juil 2013 - 16:34 | |
| - Scorpioide a écrit:
- Honnêtement c'est quasiment sûr que c'est Drosera X tokaiensis... qui n'est donc pas un spatulata.
Mais il s'en rapproche quand même visuellement et génétiquement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification drosera Lun 29 Juil 2013 - 16:35 | |
| - Merwnn a écrit:
- Scorpioide a écrit:
- Honnêtement c'est quasiment sûr que c'est Drosera X tokaiensis... qui n'est donc pas un spatulata.
Mais il s'en rapproche quand même visuellement et génétiquement Visuellement la fleur faudrait être aveugle pour dire qu'elle ressemble à celle d'australia par exemple ... ^^'. |
|
| |
creune MAITRISE
Nombre de messages : 253 Age : 24 Localisation : La Yaute PREFERENCE : NEPENTHES Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Identification drosera Lun 29 Juil 2013 - 21:24 | |
| J'ai déjà eu un cas ou la plante était comme ça mais c'était a 100 % droséracée a feuille ronde , don c l’hypothèse pourrait être du a un ancêtre dont le gène ses déclaré mais faudrait être sur . |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Identification drosera Lun 29 Juil 2013 - 21:26 | |
| - creune a écrit:
- J'ai déjà eu un cas ou la plante était comme ça mais c'était a 100 % droséracée a feuille ronde , don c l’hypothèse pourrait être du a un ancêtre dont le gène ses déclaré mais faudrait être sur .
Tu parles d'un gene homo sapiens sapiens? |
|
| |
creune MAITRISE
Nombre de messages : 253 Age : 24 Localisation : La Yaute PREFERENCE : NEPENTHES Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Identification drosera Lun 29 Juil 2013 - 21:35 | |
| Non je parle d'un gène végetal et pis homo veut dire homme et sapiens sage . |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Identification drosera Lun 29 Juil 2013 - 21:38 | |
| - creune a écrit:
- Non je parle d'un gène végetal et pis homo veut dire homme et sapiens sage .
Alors c'est pas moi |
|
| |
creune MAITRISE
| Sujet: Re: Identification drosera Lun 29 Juil 2013 - 21:43 | |
| Je suis un homme sage sage ( homo sapiens sapiens ) et vous vous été des hommes sage (homo sapiens) , bon pas de hors sujet , mais la théorie de la génétique tien débous si on compte le qu'il y a eu un ancêtre mais que le gène ne c'est pas déclaré chez les prédécesseur mais il se déclare sur celle la , pour vérifier il faut voir les plane quelle fait si c'est le même ça veut se que j'ai dit est vrai ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Identification drosera Lun 29 Juil 2013 - 21:50 | |
| - creune a écrit:
- Je suis un homme sage sage ( homo sapiens sapiens ) et vous vous
êtesdes hommes sages (homo sapiens) , bon pas de hors sujet , mais la théorie de la génétique tient débout a partir d'ici je corrige plus ça veut rien dire si on compte le qu'il y a eu un ancêtre mais que le gène ne c'est pas déclaré chez les prédécesseur mais il se déclare sur celle la , pour vérifier il faut voir les plane quelle fait si c'est le même ça veut se que j'ai dit est vrai ! Tu sais poussin pour faire de la philosophie il faut eviter les fautes d'orthographe.
Dernière édition par Lucien le Lun 29 Juil 2013 - 21:54, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification drosera Lun 29 Juil 2013 - 21:53 | |
| Creune, j'ai rien comprit ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification drosera | |
| |
|