| floraisons utriculaires | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: floraisons utriculaires Mar 6 Aoû 2013 - 7:38 | |
| Quelles sont les conditions qui favorisent la production de fleurs chez les utriculaires ?
Changement de niveau d'eau, température ??? |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: floraisons utriculaires Mar 6 Aoû 2013 - 7:49 | |
| Je pense pas qu'il y aie de conditions qui favorisent les fleurs, tant qu'elles se plaisent bien elles en feront Et il n'y a rien de plus banal que ce que demande les utris |
|
| |
maaaax QUALIFIE
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Le Havre/Reims Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: floraisons utriculaires Mar 6 Aoû 2013 - 7:59 | |
| Toutes les espèces ne doivent pas demander les mêmes conditions, mais le fait que le pot soit entièrement coloniser favorise en général la production de fleur |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: floraisons utriculaires Mar 6 Aoû 2013 - 8:03 | |
| - maaaax a écrit:
- Toutes les espèces ne doivent pas demander les mêmes conditions, mais le fait que le pot soit entièrement coloniser favorise en général la production de fleur
Ah, c'est vrai pour le pot, j'y avais pas pensé ;)Perso je cultive toutes mes utris de la même façon sauf les épiphytes qui rentrent en hiver. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: floraisons utriculaires Mar 6 Aoû 2013 - 10:38 | |
| Tu as quelles espèces d'utriculaires Romain ? |
|
| |
Romain QUALIFIE
| |
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: floraisons utriculaires Mar 6 Aoû 2013 - 14:13 | |
| J'ai 4 sortes d'utriculaire,mis a part subulata j'ai eu deux fleurs ,je pense sérieusement a me débarasser de cette herbe a chat. |
|
| |
Romain QUALIFIE
| Sujet: Re: floraisons utriculaires Mar 6 Aoû 2013 - 14:17 | |
| - Lucien a écrit:
- J'ai 4 sortes d'utriculaire,mis a part subulata j'ai eu deux fleurs ,je pense sérieusement a me débarasser de cette herbe a chat.
Sinon a part les dionées, y'a quoi qui n'est pas de l'herbe à chats ou des lianes ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: floraisons utriculaires Mar 6 Aoû 2013 - 14:29 | |
| - Romain a écrit:
- Lucien a écrit:
- J'ai 4 sortes d'utriculaire,mis a part subulata j'ai eu deux fleurs ,je pense sérieusement a me débarasser de cette herbe a chat.
Sinon a part les dionées, y'a quoi qui n'est pas de l'herbe à chats ou des lianes ? Les drosera ,les drosera tubéreux,les heliamphora,les sarracenia,les sarracenioïdes (darlingtonia,purpurea,wrigleyana) les pinguicula,les cephalotus follicularis. Je rajoute les sensitives qui crevent tout les hivers. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: floraisons utriculaires Mar 6 Aoû 2013 - 17:36 | |
| - Romain a écrit:
- Je pense pas qu'il y aie de conditions qui favorisent les fleurs, tant qu'elles se plaisent bien elles en feront ;)Et il n'y a rien de plus banal que ce que demande les utris
sa dépend totalement des espèces longifolia a besoin d'un écart prononcer entre la belle et la mauvaise saison pour fleurir;) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: floraisons utriculaires | |
| |
|
| |
| floraisons utriculaires | |
|