Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

floraisons utriculaires

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

floraisons utriculaires Empty
MessageSujet: floraisons utriculaires   floraisons utriculaires Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 7:38

Quelles sont les conditions qui favorisent la production de fleurs chez les utriculaires ?

Changement de niveau d'eau, température ???
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain

Masculin
PREFERENCE : Les frites

MessageSujet: Re: floraisons utriculaires   floraisons utriculaires Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 7:49

Je pense pas qu'il y aie de conditions qui favorisent les fleurs, tant qu'elles se plaisent bien elles en feront Wink Et il n'y a rien de plus banal que ce que demande les utris
maaaax
QUALIFIE
QUALIFIE
maaaax

Masculin

MessageSujet: Re: floraisons utriculaires   floraisons utriculaires Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 7:59

Toutes les espèces ne doivent pas demander les mêmes conditions, mais le fait que le pot soit entièrement coloniser favorise en général la production de fleur Smile
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain

Masculin

MessageSujet: Re: floraisons utriculaires   floraisons utriculaires Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 8:03

maaaax a écrit:
Toutes les espèces ne doivent pas demander les mêmes conditions, mais le fait que le pot soit entièrement coloniser favorise en général la production de fleur Smile

Ah, c'est vrai pour le pot, j'y avais pas pensé ;)Perso je cultive toutes mes utris de la même façon sauf les épiphytes qui rentrent en hiver.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: floraisons utriculaires   floraisons utriculaires Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 10:38

Tu as quelles espèces d'utriculaires Romain ?
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain

Masculin

MessageSujet: Re: floraisons utriculaires   floraisons utriculaires Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 11:06

olivier036 a écrit:
Tu as quelles espèces d'utriculaires Romain ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Very Happy 
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: floraisons utriculaires   floraisons utriculaires Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 14:13

J'ai 4 sortes d'utriculaire,mis a part subulata j'ai eu deux fleurs ,je pense sérieusement a me débarasser de cette herbe a chat.
https://www.plantes-carnivores01.com
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain

Masculin

MessageSujet: Re: floraisons utriculaires   floraisons utriculaires Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 14:17

Lucien a écrit:
J'ai 4 sortes d'utriculaire,mis a part subulata j'ai eu deux fleurs ,je pense sérieusement a me débarasser de cette herbe a chat.

Sinon a part les dionées, y'a quoi qui n'est pas de l'herbe à chats ou des lianes ? Twisted Evil 
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: floraisons utriculaires   floraisons utriculaires Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 14:29

Romain a écrit:
Lucien a écrit:

Sinon a part les dionées, y'a quoi qui n'est pas de l'herbe à chats ou des lianes ? Twisted Evil 

Les drosera ,les drosera tubéreux,les heliamphora,les sarracenia,les sarracenioïdes (darlingtonia,purpurea,wrigleyana) les pinguicula,les cephalotus follicularis.
Je rajoute les sensitives qui crevent tout les hivers.
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: floraisons utriculaires   floraisons utriculaires Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 17:36

Romain a écrit:
Je pense pas qu'il y aie de conditions qui favorisent les fleurs, tant qu'elles se plaisent bien elles en feront ;)Et il n'y a rien de plus banal que ce que demande les utris
sa dépend totalement des espèces Wink longifolia a besoin d'un écart prononcer entre la belle et la mauvaise saison pour fleurir;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: floraisons utriculaires   floraisons utriculaires Icon_minitime

floraisons utriculaires
Page 1 sur 1