dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: hum refroidir un terra ?? Dim 8 Sep 2013 - 1:11 | |
| Coucou je m'interroge sur l'effet peltier pour refroidir un terra et ainsi me lancé de plus en plus dans les heliamphora ,je ne comprend pas ce fonctionnement ? si quelqu'un l'utilise , trouvé un schéma précis sur le montage a suivre pour la fraicheur car sur le forum plante carnivore.org j'ai trouvé ce qu'il me fallait mais je ne peut voire la photo schéma explicative. merci a vous . |
|
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: hum refroidir un terra ?? Dim 8 Sep 2013 - 6:34 | |
| pas besoin d'usine a gaz pour les héliam , j'ai passé des années à essayer de mettre les conditions pour en faire un sans passer par mettre un frigo dedans , certains l'ont fait
tout ça pour dire que c'est la première année j'arrive à tenir un héliamphora , mais il est pas en terra il est dans ma serre et je m'en occupe pas !!!
les fois ou je les ai mis en terra ils ont crevés !!!
néanmoins tu trouveras dans la section terra un tuto d'un gars qui a fait ce genre de terra couplé a un frigo , mais faut déjà être un sacré bricolo pour faire ce genre de choses.
|
|
dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: hum refroidir un terra ?? Dim 8 Sep 2013 - 13:28 | |
| - Elixir a écrit:
- pas besoin d'usine a gaz pour les héliam , j'ai passé des années à essayer de mettre les conditions pour en faire un sans passer par mettre un frigo dedans , certains l'ont fait
tout ça pour dire que c'est la première année j'arrive à tenir un héliamphora , mais il est pas en terra il est dans ma serre et je m'en occupe pas !!!
les fois ou je les ai mis en terra ils ont crevés !!!
néanmoins tu trouveras dans la section terra un tuto d'un gars qui a fait ce genre de terra couplé a un frigo , mais faut déjà être un sacré bricolo pour faire ce genre de choses.
certes tu fait comme moi ,tu met tes heliam dans ta serre et voila mais elle sont moins joli que dans ce genre d'installation réfrigéré . |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: hum refroidir un terra ?? Dim 8 Sep 2013 - 23:50 | |
| L'effet pelletier produit du froid d'un coté et du chaud de l'autre tu vas faire quoi de l'air chaud? C'est juste bon pour une glacière campingaz dont l'air chaud s'évacue dans la voiture ou l'atmosphere,et ne revient pas dans la glacière puisque bouchée. |
|
dylandu60 QUALIFIE
| Sujet: Re: hum refroidir un terra ?? Lun 9 Sep 2013 - 7:13 | |
| Et si j'achete une mini glacière et que je la mette dans le terra ? L'air chaud en haut hors du terra et l'air froid en bas ?
Si l'air chaud sort dans la même pièce que le terra ,il va y retourner .Pour bien faire il faut canaliser l'air chaud vers l'extérieur de la pièce. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hum refroidir un terra ?? | |
| |
|