Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 hum refroidir un terra ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dylandu60
QUALIFIE
QUALIFIE
dylandu60


Masculin
Nombre de messages : 2074
Age : 26
Localisation : Cinqueux (Oise Picardie)
PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!!
Date d'inscription : 01/03/2013

hum refroidir un terra ?? Empty
MessageSujet: hum refroidir un terra ??   hum refroidir un terra ?? Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 1:11

Coucou je m'interroge sur l'effet peltier pour refroidir un terra et ainsi me lancé de plus en plus dans les heliamphora ,je ne comprend pas ce fonctionnement ? si quelqu'un l'utilise , trouvé un schéma précis sur le montage a suivre pour la fraicheur car sur le forum plante carnivore.org j'ai trouvé ce qu'il me fallait mais je ne peut voire la photo schéma explicative.
merci a vous .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3911
Age : 54
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

hum refroidir un terra ?? Empty
MessageSujet: Re: hum refroidir un terra ??   hum refroidir un terra ?? Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 6:34

pas besoin d'usine a gaz pour les héliam , j'ai passé des années à essayer de mettre les conditions pour en faire un sans passer par mettre un frigo dedans , certains l'ont fait

tout ça pour dire que c'est la première année j'arrive à tenir un héliamphora , mais il est pas en terra il est dans ma serre et je m'en occupe pas !!!

les fois ou je les ai mis en terra ils ont crevés !!!

néanmoins tu trouveras dans la section terra un tuto d'un gars qui a fait ce genre de terra couplé a un frigo , mais faut déjà être un sacré bricolo pour faire ce genre de choses.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dylandu60
QUALIFIE
QUALIFIE
dylandu60


Masculin
Nombre de messages : 2074
Age : 26
Localisation : Cinqueux (Oise Picardie)
PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!!
Date d'inscription : 01/03/2013

hum refroidir un terra ?? Empty
MessageSujet: Re: hum refroidir un terra ??   hum refroidir un terra ?? Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 13:28

Elixir a écrit:
pas besoin d'usine a gaz pour les héliam , j'ai passé des années à essayer de mettre les conditions pour en faire un sans passer par mettre un frigo dedans , certains l'ont fait

tout ça pour dire que c'est la première année j'arrive à tenir un héliamphora , mais il est pas en terra il est dans ma serre et je m'en occupe pas !!!

les fois ou je les ai mis en terra ils ont crevés !!!

néanmoins tu trouveras dans la section terra un tuto d'un gars qui a fait ce genre de terra couplé a un frigo , mais faut déjà être un sacré bricolo pour faire ce genre de choses.

certes tu fait comme moi ,tu met tes heliam dans ta serre et voila mais elle sont moins joli que dans ce genre d'installation réfrigéré .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

hum refroidir un terra ?? Empty
MessageSujet: Re: hum refroidir un terra ??   hum refroidir un terra ?? Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 23:50

L'effet pelletier produit du froid d'un coté et du chaud de l'autre tu vas faire quoi de l'air chaud?
C'est juste bon pour une glacière campingaz dont l'air chaud s'évacue dans la voiture ou l'atmosphere,et ne revient pas dans la glacière puisque bouchée.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
dylandu60
QUALIFIE
QUALIFIE
dylandu60


Masculin
Nombre de messages : 2074
Age : 26
Localisation : Cinqueux (Oise Picardie)
PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!!
Date d'inscription : 01/03/2013

hum refroidir un terra ?? Empty
MessageSujet: Re: hum refroidir un terra ??   hum refroidir un terra ?? Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 7:13

Et si j'achete une mini glacière et que je la mette dans le terra ? L'air chaud en haut hors du terra et l'air froid en bas ?

Si l'air chaud sort dans la même pièce que le terra ,il va y retourner .Pour bien faire il faut canaliser l'air chaud vers l'extérieur de la pièce.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hum refroidir un terra ?? Empty
MessageSujet: Re: hum refroidir un terra ??   hum refroidir un terra ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hum refroidir un terra ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refroidir mon terra
» Refroidir une serre sans faire une usine?
» terra refait en aqua terra
» mon terra
» mon new terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: