Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Refroidir mon terra

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Refroidir mon terra Empty
MessageSujet: Refroidir mon terra   Refroidir mon terra Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 11:17

Parfois lorsque le soleil tape direct sur mon terra, il monte jusqu'à 35°C facile. Alors je voudrais savoir comment faire pour le refroidir? Moi je met des cales en bois dessous, mais ça change rien enfaite. Pi je crois pas qu'il y a bcp d'hygro non plus... Jvais changer de technique dans pas lontemps...
Revenir en haut Aller en bas
Thorondor
QUALIFIE
QUALIFIE
Thorondor


Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Bruxelles-Belgique
PREFERENCE : DROSERA
Date d'inscription : 10/06/2007

Refroidir mon terra Empty
MessageSujet: Re: Refroidir mon terra   Refroidir mon terra Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 11:20

Tu met pas trop de soleil direct sur ton terra Laughing

pour ce faire, 2 solutions :
1) Tu bouge le soleil => dificile
2) Tu déplaces le terra => faisable

tongue tongue

_________________
L'Homme est l'animal le plus évolué. C'est normal, c'est lui qui fait le classement...
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Refroidir mon terra Empty
MessageSujet: Re: Refroidir mon terra   Refroidir mon terra Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 11:26

Déplacer le terra ouais faisable. Ou alors je ne le déplace pas mais je tire le rideau devant... Faisable aussi.
Et pour augmenter l'hygro comment on fait? Aussi pour avoir une idée de la valeur? Sauf avec un hygromètre ça coute trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refroidir mon terra Empty
MessageSujet: Re: Refroidir mon terra   Refroidir mon terra Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 11:27

les cales c'est toujours bien, au moins le soleil parti il va se refroidir plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Refroidir mon terra Empty
MessageSujet: Re: Refroidir mon terra   Refroidir mon terra Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 11:29

Ok, mais l'inconvegent, c'est que le peu d'hygro se barre aussi... La j'ai les cales, plus le rideau tiré, il est à l'ombre donc... ça descend vite la température, il y fait quand même 26°C
Revenir en haut Aller en bas
Thorondor
QUALIFIE
QUALIFIE
Thorondor


Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Bruxelles-Belgique
PREFERENCE : DROSERA
Date d'inscription : 10/06/2007

Refroidir mon terra Empty
MessageSujet: Re: Refroidir mon terra   Refroidir mon terra Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 11:30

Jah a écrit:
Déplacer le terra ouais faisable. Ou alors je ne le déplace pas mais je tire le rideau devant... Faisable aussi.
Et pour augmenter l'hygro comment on fait? Aussi pour avoir une idée de la valeur? Sauf avec un hygromètre ça coute trop cher...

pour augmenter l'hygro, tu peux mettre des "pot" aec de l'eau dedans. S'il fait chaud dedand, ca va evaporer vite....
M'enfin c'est pas très esthetique....

Et un hygromètre + un thermomètre en ventouse, 10€ dans un magasin d'aquariophilie/terrariophilie Smile

_________________
L'Homme est l'animal le plus évolué. C'est normal, c'est lui qui fait le classement...
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Refroidir mon terra Empty
MessageSujet: Re: Refroidir mon terra   Refroidir mon terra Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 11:33

Moi cque je fais de temps en temps, je fais bouillir de l'eau, je la met dans un verre et dans le terra. ça chauffe et sa fait monté l'hygro... Jvais changer de technique dans pas lontemps, jvais retourné le terra et mettre une plaque de je ne sais quoi au dessus, plus pratique je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refroidir mon terra Empty
MessageSujet: Re: Refroidir mon terra   Refroidir mon terra Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 11:58

tu peux mettre un tit ventilo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorondor
QUALIFIE
QUALIFIE
Thorondor


Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Bruxelles-Belgique
PREFERENCE : DROSERA
Date d'inscription : 10/06/2007

Refroidir mon terra Empty
MessageSujet: Re: Refroidir mon terra   Refroidir mon terra Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 11:59

un ventilo tu perd en hygro non??

_________________
L'Homme est l'animal le plus évolué. C'est normal, c'est lui qui fait le classement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refroidir mon terra Empty
MessageSujet: Re: Refroidir mon terra   Refroidir mon terra Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 12:01

oui un peu c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Refroidir mon terra Empty
MessageSujet: Re: Refroidir mon terra   Refroidir mon terra Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 12:11

Dans pas lontemps quand j'aurais trouvé une plaque de plexi, je retourne mon terra, et quand il fera chaud, j'enlève la plaque en partie, pi il va se refroidir tout seul le titi. Mais faut trouvé une plaque pas cher aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refroidir mon terra Empty
MessageSujet: Re: Refroidir mon terra   Refroidir mon terra Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 12:21

un plaque de verre c'est tout aussi bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Refroidir mon terra Empty
MessageSujet: Re: Refroidir mon terra   Refroidir mon terra Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 12:25

Oui je sais, mais j'en ai pas non plus, faut voir ce qui coute le moins cher à faire découper... J'y vais cette aprèm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refroidir mon terra Empty
MessageSujet: Re: Refroidir mon terra   Refroidir mon terra Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 12:33

Le Plexi est moins cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refroidir mon terra Empty
MessageSujet: Re: Refroidir mon terra   Refroidir mon terra Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 12:39

quelle sont les pris du verre et du plexi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refroidir mon terra Empty
MessageSujet: Re: Refroidir mon terra   Refroidir mon terra Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 12:48

a la reunion, pour une plaque de 80*50 en verre, a peu prés 7€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refroidir mon terra Empty
MessageSujet: Re: Refroidir mon terra   Refroidir mon terra Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 12:53

a sa va c'est pile les dimensions qu'il me faut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refroidir mon terra Empty
MessageSujet: Re: Refroidir mon terra   Refroidir mon terra Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 12:53

et pour le plexi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refroidir mon terra Empty
MessageSujet: Re: Refroidir mon terra   Refroidir mon terra Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 13:04

je ne sais pas du tout confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refroidir mon terra Empty
MessageSujet: Re: Refroidir mon terra   Refroidir mon terra Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 13:05

merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refroidir mon terra Empty
MessageSujet: Re: Refroidir mon terra   Refroidir mon terra Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 18:16

je pense que c'est sensiblement le même prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refroidir mon terra Empty
MessageSujet: Re: Refroidir mon terra   Refroidir mon terra Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 18:17

merci carnitor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refroidir mon terra Empty
MessageSujet: Re: Refroidir mon terra   Refroidir mon terra Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 18:36

tu vas te renseigner quand?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refroidir mon terra Empty
MessageSujet: Re: Refroidir mon terra   Refroidir mon terra Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 18:37

Question de quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refroidir mon terra Empty
MessageSujet: Re: Refroidir mon terra   Refroidir mon terra Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 18:55

pour le verre et le plexi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refroidir mon terra Empty
MessageSujet: Re: Refroidir mon terra   Refroidir mon terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refroidir mon terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hum refroidir un terra ??
» Refroidir une serre sans faire une usine?
» terra refait en aqua terra
» terra
» mon p'tit terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: