| probleme technique ! ?? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme technique ! ?? Sam 21 Sep 2013 - 21:58 | |
| une sous tension c'est pas tout le temps, c'est lors des pics de consommation (de tout le monde pas que de toi) |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: probleme technique ! ?? Sam 21 Sep 2013 - 22:44 | |
| Dylan tu dois avoir sur ton tableau électrique des parafoudres surtenseurs, qui protègent les prises et les gens des surtentions. Ce sont les nouveaux système NF contre l'électrocution. Si tu touches un fil électrique sans précaution ça disjoncte automatiquement. Branches ton turbo néon sur une prise reliée à un surtenseur supportant un max d'ampères. |
|
| |
Pidji QUALIFIE
Nombre de messages : 658 Age : 53 Localisation : 03 Allier-Lusigny PREFERENCE : dionaea Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: probleme technique ! ?? Sam 21 Sep 2013 - 23:52 | |
| D'accord avec Lucien...Et évites les rallonges...(A mon avis uniquement) |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: probleme technique ! ?? Dim 22 Sep 2013 - 0:15 | |
| Voila un document expliquant tout ça |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: probleme technique ! ?? Dim 22 Sep 2013 - 9:37 | |
| je peut pas le lire lulu . Alors hier j'ai essaye avec le programmateur et la rallonge et ca fonctionnais pas mal 1h après j'ai été couché et ce matin j'ai refait la même chose et au bout 1h15 il s'est éteint |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: probleme technique ! ?? Dim 22 Sep 2013 - 12:24 | |
| le problème pourrait-il venir du ballaste ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme technique ! ?? Dim 22 Sep 2013 - 12:42 | |
| Lorsque ta rampe s'éteint elle ne se rallume pas plus tard ? C'est un ballast électronique ou ferromagnétique avec starter ? Sur mon ancienne installation avec ballast ferromagnétique j'avais des problèmes d'allumage mais en passant en ballast électronique je n'ai plus jamais eu de problème et mes deux rampes sont pourtant branchées sur une multiprise relié à une rallonge. |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
| Sujet: Re: probleme technique ! ?? Dim 22 Sep 2013 - 12:47 | |
| - Erlin a écrit:
- Lorsque ta rampe s'éteint elle ne se rallume pas plus tard ? C'est un ballast électronique ou ferromagnétique avec starter ? Sur mon ancienne installation avec ballast ferromagnétique j'avais des problèmes d'allumage mais en passant en ballast électronique je n'ai plus jamais eu de problème et mes deux rampes sont pourtant branchées sur une multiprise relié à une rallonge.
alors nan elle ne se rallume pas ,c'est un ballast electronique et elle s'eteint pas en prise direct . |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
| Sujet: Re: probleme technique ! ?? Dim 22 Sep 2013 - 12:55 | |
| c'est ca un tensiomètre ? :comment ca marche ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
| Sujet: Re: probleme technique ! ?? Dim 22 Sep 2013 - 13:23 | |
| faits nouveau maintenant il s'éteint aussi en prise direct pfffff je sent que sa va partir a la poubelle . (la rampe ya ecrit "made in spain" et les neons philips "made in poland") c'est pas logique . Il se pourrait que se ne soit pas adapté au norme française ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme technique ! ?? Dim 22 Sep 2013 - 13:30 | |
| - dylandu60 a écrit:
- c'est ca un tensiomètre ? :comment ca marche ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Non ça c'est un multimètre Mais ça permet entre autre, de mesurer la tension électrique. |
|
| |
Pidji QUALIFIE
Nombre de messages : 658 Age : 53 Localisation : 03 Allier-Lusigny PREFERENCE : dionaea Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: probleme technique ! ?? Dim 22 Sep 2013 - 13:41 | |
| - dylandu60 a écrit:
- faits nouveau maintenant il s'éteint aussi en prise direct pfffff je sent que sa va partir a la poubelle .
(la rampe ya ecrit "made in spain" et les neons philips "made in poland") c'est pas logique . Il se pourrait que se ne soit pas adapté au norme française ? A tout hasard...Même si ma question est bête...Tu as essayer de recontacter la personne à qui tu as acheter ton kit? |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
| Sujet: Re: probleme technique ! ?? Dim 22 Sep 2013 - 13:44 | |
| oui bien sur ,il m'a dit que il l'a utilisé que pour vérifier si il marchait (pff encore un mal honnête) mais il a pas l'aire mal honnete pour autant car il m'a demandé de le tenir au courant . |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
| Sujet: Re: probleme technique ! ?? Dim 22 Sep 2013 - 13:48 | |
| je pense que c'est bete ce que je vais dire mais a chaque fois que je le pose A L'ENDROIT sur l'aquarium il s'eteint mais quand t-il est a L'ENVERS il ne s'eteint pas ca commence a devenir louche ca ?. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme technique ! ?? Dim 22 Sep 2013 - 14:08 | |
| Est tu en courant tri-phasé ? |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
| Sujet: Re: probleme technique ! ?? Dim 22 Sep 2013 - 14:15 | |
| oula c'est quoi ca ? mais parent on fait les gros yeux mdr ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme technique ! ?? Dim 22 Sep 2013 - 14:41 | |
| Quand tu dis à l'endroit et à l'envers tu veux dire néon face au plafond et néon face au sol ? Tu cite tellement de conditions dans lesquelles il fonctionne et ne fonctionne pas qu'on pourrait penser que c'est juste une histoire de faux-contact à force de le bouger et le tester un peu partout. J'espère qu'il ne s'agit que de ça. |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
| Sujet: Re: probleme technique ! ?? Dim 22 Sep 2013 - 14:44 | |
| A l'envers face au plafond et le contraire pour a l'endroit ,et je crois que c'est bien ca car la ca fait presque une heure qu'il est allume a l'envers et il ne s'est pas eteint(cette apres midi je vais au magasin donc quand je vais rentré on verra bien si il est toujours allumé ,si oui je ne sais comment remédier au problème) |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: probleme technique ! ?? Dim 22 Sep 2013 - 16:05 | |
| C'est certainement un faux contact,débranche le et verifie toutes les connections.Ne touche a rien si il est branché tu risques l'électrocution. |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
| Sujet: Re: probleme technique ! ?? Dim 22 Sep 2013 - 17:27 | |
| alors je l'ai branché a L'ENVERS il y a déjà 3 h et il est stable ! donc le problème est vérifier mais comment le résoudre ???? j'attends vos réponses |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: probleme technique ! ?? Dim 22 Sep 2013 - 17:30 | |
| - dylandu60 a écrit:
- alors je l'ai branché a L'ENVERS il y a déjà 3 h et il est stable ! donc le problème est vérifier mais comment le résoudre ???? j'attends vos réponses
Je te l'ai dit verifie tes connections.Sur un turbo neon,si un a une connection défectueuse les deux s'éteignent. |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
| Sujet: Re: probleme technique ! ?? Dim 22 Sep 2013 - 17:33 | |
| j'ai ouvert le capot et tout à l'air bien branché . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme technique ! ?? Dim 22 Sep 2013 - 17:36 | |
| Le turbo néon en lui même est-il bien enfoncé dans sa douille ? |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
| Sujet: Re: probleme technique ! ?? Dim 22 Sep 2013 - 17:44 | |
| j'ai regardé toutes les connexions, enlevé et remit les fils sur les sortes de domino, on verra ce que ça donne . |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
| Sujet: Re: probleme technique ! ?? Dim 22 Sep 2013 - 18:08 | |
| il s'est encore eteint en moin de 30 min pff a l'endroit il ne veut pas ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme technique ! ?? | |
| |
|
| |
| probleme technique ! ?? | |
|