| le marcottage en l'air "Lien internet" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
charles-louis HABITUE
Nombre de messages : 5 Age : 68 Localisation : 01 PREFERENCE : Népenthès,sarracénia,Droséra Date d'inscription : 05/10/2013
| Sujet: le marcottage en l'air "Lien internet" Dim 6 Oct 2013 - 15:44 | |
| Bonjour Inciser en biseau la tige jusque la moitié, mettez autour de la blessure de la sphaigne très humide et même trempée, ligaturez un pastique tranparent autour de la sphaigne et attendez que des racines apparaissent, coupez et rempotez. Voici l'adresse d'un lien pour des informations sup et croquis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonne semaine à tous
Dernière édition par charles-louis le Lun 7 Oct 2013 - 16:00, édité 4 fois |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: le marcottage en l'air "Lien internet" Dim 6 Oct 2013 - 15:58 | |
| Si j'ai bien compris ton domaine c'est le nepenthes ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le marcottage en l'air "Lien internet" Dim 6 Oct 2013 - 16:58 | |
| Je pense que oui Lucien Mais bon tu aurais pu détailler un peu plus, pour un jeune comme moi c'est un peu difficile à comprendre |
|
| |
ReptiChris HABITUE
Nombre de messages : 32 Age : 34 Localisation : Rouen PREFERENCE : Drosera, Nepenthes... Date d'inscription : 26/09/2013
| Sujet: Re: le marcottage en l'air "Lien internet" Dim 6 Oct 2013 - 18:33 | |
| En effet cela m’intéresse beaucoup aussi, serait il possible d'avoir plus de détails? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le marcottage en l'air "Lien internet" Dim 6 Oct 2013 - 18:38 | |
| c'est pourtant clair comme explication. c'est "en biseau" que vous n'avez pas compris |
|
| |
ReptiChris HABITUE
Nombre de messages : 32 Age : 34 Localisation : Rouen PREFERENCE : Drosera, Nepenthes... Date d'inscription : 26/09/2013
| Sujet: Re: le marcottage en l'air "Lien internet" Dim 6 Oct 2013 - 18:45 | |
| En faite avec cette explication, j'ai du mal a faire la différence avec un bouturage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le marcottage en l'air "Lien internet" Dim 6 Oct 2013 - 21:14 | |
| - ReptiChris a écrit:
- En faite avec cette explication, j'ai du mal a faire la différence avec un bouturage.
la bouture: tu coupes et tu plantes. le marcottage: tu incises la tige et tu emballes l'incision avec de la sphaigne et un film plastique. l'avantage c'est que tu utilises la force du pied mère. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: le marcottage en l'air "Lien internet" Dim 6 Oct 2013 - 21:18 | |
| Que la force soit avec toi |
|
| |
ReptiChris HABITUE
| Sujet: Re: le marcottage en l'air "Lien internet" Dim 6 Oct 2013 - 21:21 | |
| Merci pour cette explication.
Du coup en utilisant le marcottage, il y a plus de chance d'avoir une nouvelle plante? |
|
| |
Niccarni Modérateur
Nombre de messages : 1393 Age : 30 Localisation : Seine et marne PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: le marcottage en l'air "Lien internet" Dim 6 Oct 2013 - 21:23 | |
| Pas plus de chance , mais on va dire que c'est plus facile ^^ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le marcottage en l'air "Lien internet" Dim 6 Oct 2013 - 21:26 | |
| - Niccarni a écrit:
- Pas plus de chance , mais on va dire que c'est plus facile ^^
pas plus de chance parce que ces lianes se bouturent facilement. par contre pour d'autres plantes, c'est effectivement plus efficace...comme les figuiers. |
|
| |
ReptiChris HABITUE
| Sujet: Re: le marcottage en l'air "Lien internet" Dim 6 Oct 2013 - 21:28 | |
| D'accord merci, je comprend mieux . |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Niccarni Modérateur
Nombre de messages : 1393 Age : 30 Localisation : Seine et marne PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: le marcottage en l'air "Lien internet" Dim 6 Oct 2013 - 21:33 | |
| Comment il se la pète Vernon |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: le marcottage en l'air "Lien internet" Mar 8 Oct 2013 - 21:21 | |
| Voilà ma méthode qui fonctionne très bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le marcottage en l'air "Lien internet" | |
| |
|
| |
| le marcottage en l'air "Lien internet" | |
|