Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 marcottage de nep

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




marcottage de nep Empty
MessageSujet: marcottage de nep   marcottage de nep Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 18:03

voila,mon 'emarene' prend de la place et je voulais vous montrer la pratique du marcottage aérien

avant:
dans le meme pots voila le premier pied
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le deuxieme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les 6 petits
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

apres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 41
Localisation : Vierzon (18)
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes
Date d'inscription : 12/11/2007

marcottage de nep Empty
MessageSujet: Re: marcottage de nep   marcottage de nep Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 18:17

Avant de mettre la sphaigne, tu "entailles" la tige ou pas ? Et si oui, sur quelle profondeur, quelle largeur, ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marcottage de nep Empty
MessageSujet: Re: marcottage de nep   marcottage de nep Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 18:47

n ayant jamais pratiqué cela sur ses plantes,sur les 5 marcottes, 3 sont avec de la sphaigne direct dessus, et 2 legèrement grattées

a mon avis,l entaille est pas le top pour faire sortir des racines et en plus,tu coupes l arrivée de la sêve au niveau de certains tissus ce qui n est pas le but recherché avec cette technique qui permet de diviser rapidement et sans soucis ni contrainte pour la plante

par contre je ne dis pas que ma technique est la bonne et donc,si il y a d autre avis.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marcottage de nep Empty
MessageSujet: Re: marcottage de nep   marcottage de nep Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 19:25

principe ,tu décolles la premiere couche verte de la tige (un rectangle de 1cm par 0,5cm) et comme l'as fait gégé tu entoures de sphaigne humide dans sachet plastique..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marcottage de nep Empty
MessageSujet: Re: marcottage de nep   marcottage de nep Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 20:23

impressionnant ton emmarene Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marcottage de nep Empty
MessageSujet: Re: marcottage de nep   marcottage de nep Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
marcottage de nep
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marcottage Dionée
» Marcottage d'une Nepenthes - inoxy
» le marcottage en l'air "Lien internet"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Nepenthes-
Sauter vers: