Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Ballast et tube exo-terra

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Ballast et tube exo-terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ballast et tube exo-terra   Ballast et tube exo-terra - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 16:16

A non aucun effet néfaste....même mon Nepenthes macfarlanei qui jusque là végétait me pousse enfin une urne!!!!

Vraiment aucun effet néfaste.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ballast et tube exo-terra   Ballast et tube exo-terra - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 9:35

Allez encore une petite question: est-ce-que je peux poser mon réflecteur avec mes turbo-néon directement sur la grille de mon terrarium ou il y a des risques de cramer la grille du terrarium? Merci d'avance Very Happy 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ballast et tube exo-terra    Ballast et tube exo-terra - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 9:47

siréne a écrit:
Allez encore une petite question: est-ce-que je peux poser mon réflecteur avec mes turbo-néon directement sur la grille de mon terrarium ou il y a des risques de cramer la grille du terrarium? Merci d'avance Very Happy 
ça ne risque rien,j'ai moi même posé mon turbo néons sur la grille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ballast et tube exo-terra   Ballast et tube exo-terra - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 9:48

ebes64 a écrit:
siréne a écrit:
ça ne risque rien,j'ai moi même posé mon turbo néons sur la grille.
Merci cheers 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ballast et tube exo-terra   Ballast et tube exo-terra - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 8:23

Bonjour,

Pensez vous que ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] soit aussi performant que les turbo-néons ou pas?

Et point de vue consommation d'électricité?

Merci  Very Happy 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ballast et tube exo-terra   Ballast et tube exo-terra - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 11:49

oui ça marche bien pour le cana, alors pas de soucis pour les carni.
pour la conso, c'est du 150W. un turbo c'est 110W OU 160W
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ballast et tube exo-terra   Ballast et tube exo-terra - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 12:05

T'en auras pour 100/150 €/an d'élec.
Par contre c'est un spectre Bleu donc croissance uniquement, pas floraison, donc pour le spectre couleur ça dépends de tes besoins.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ballast et tube exo-terra   Ballast et tube exo-terra - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 12:19

Donc vaut mieux les turbo vu qu'à l'achat (éclairage+réflecteur) c'est le même prix ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ballast et tube exo-terra   Ballast et tube exo-terra - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 12:35

siréne a écrit:
Donc vaut mieux les turbo vu qu'à l'achat (éclairage+réflecteur) c'est le même prix ?

Le problème vient qu'à la base ces types d'éclairage ont été développés pour la culture du cana, pas pour la culture des plantes en général.
Et la culture du cana se fait en 2 phase distinctes: croissance puis floraison, c'est pourquoi il y a toujours soit 2 systèmes d'éclairage, l'un prenant le relai de l'autre, le premier dans les bleus pour la croissance, le 2eme dans les rouges pour la floraison, soit un système d'éclairage ou on change la lampe lorsqu'on passe en floraison.
Donc soit tu utilises une ampoule qui booste les rouges et le bleus, soit un système avec 2 lampes, une rouge et une bleue en même temps (turbo néon double), soit tu jongles avec les lampes rouges et bleues (pas valable pour nos cultures)
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Ballast et tube exo-terra   Ballast et tube exo-terra - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 12:38

siréne a écrit:
Bonjour,

Pensez vous que ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  soit aussi performant que les turbo-néons ou pas?

Et point de vue consommation d'électricité?

Merci  Very Happy 

J'ai acheté la meme sur E Bay,elle a pas tenue 1 an par contre ça pousse tres bien dessous.
Ampoule grillée ,douille inutilisable,disjoncteur sauté.Quand ça foire il faut tout racheter.
Le reflecteur branle de tout les cotés,pas suffisamment epais.L'ampoule est vissée dans une douille en porcelaine et pour empecher le ballotement de celle ci un clips a clipser entre les fente de l'ampoule.C'est souvent que ça lâche.
Voila les info maintenant a toi de voir.
J'ai viré tout ça et remis un turbo 2x55w.
https://www.plantes-carnivores01.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ballast et tube exo-terra   Ballast et tube exo-terra - Page 2 Icon_minitime

Ballast et tube exo-terra
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2