| Quelques uns de mes cultivars | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Quelques uns de mes cultivars Dim 4 Fév 2007 - 18:37 | |
| Je vous diffuse quelques photos afin de vous aider à les reconnaitre: Dionaea 'akaï ryu' Dionaea 'akaï ryu burgondi' Dionaea 'clone C3 Dionaea 'clone H52' Dionaea 'clone Z11' Dionaea 'fin tooth x red' Dionaea 'cross teeth'juvenile Dionaea 'joli's red' Dionaea 'red pirahna' Dionaea muscipula giant Dionaea 'pink venus' Dionaea 'royal red' Dionaea 'red sawtooth' Dionaea 'yellow' |
|
| |
mixta08 Invité
| Sujet: Re: Quelques uns de mes cultivars Dim 4 Fév 2007 - 18:42 | |
| Comment arrive tu as faire la différence entre la Dionaea "Joli's Red" et la Dionaea "Akaï Ryu" mon lulu??? Parce que si il y a des différences, elles doivent êtres minimes!!!! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Quelques uns de mes cultivars Dim 4 Fév 2007 - 18:57 | |
| C'est pourtant evident la 'joli's red' a les poils blancs!!! |
|
| |
mixta08 Invité
| Sujet: Re: Quelques uns de mes cultivars Dim 4 Fév 2007 - 20:08 | |
| Ha houai, exact, mais elle lui ressemble presque comme deux gouttes d'eau!!!! sinon, toujours aussi belles tes plantouilles lulu, ce ne serait pas les tofs que tu avais déjà mise sur l'autre ça?? |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: Quelques uns de mes cultivars Dim 4 Fév 2007 - 20:12 | |
| bah s'ils n'en a pas de nouvelles, faut bien qu'il mette celles qu'il a... |
|
| |
mixta08 Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques uns de mes cultivars Mer 7 Fév 2007 - 11:44 | |
| Moi je trouve qu'avec la sphaigne ça donne vraiment beaucoup d'allure à l'ensemble. J'ai lu sur un site que ça donnait bien aussi avec une fine couche de sable pour cacher la tourbe, mais je ne l'ai jamais vu! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Quelques uns de mes cultivars Mer 7 Fév 2007 - 12:08 | |
| Le sable coloré donne aussi un bel effet,les dionée rouges sur sable bleu ou violet c'est tres agreable,les vertes sur sable jaune,les jaunes sur sable orangé!! etc...
Dernière édition par le Mer 7 Fév 2007 - 12:56, édité 1 fois |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: Quelques uns de mes cultivars Mer 7 Fév 2007 - 12:55 | |
| moi j'ai mis des perles... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques uns de mes cultivars Mer 7 Fév 2007 - 13:37 | |
| Vivement le printemps que je rempote et que je tente des effets de sable et de sphaigne! Pas mal non plus les perles! Tu as une photo? |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: Quelques uns de mes cultivars Mer 7 Fév 2007 - 14:00 | |
| oui, je vais la prendre... je vous mets ca dans 30 secondes... voila: je les ai pas sur toute la surface, je voulais juste "separer" les droseras |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques uns de mes cultivars Mer 7 Fév 2007 - 14:19 | |
| on reconnait ici l artiste créatrice ^^ |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: Quelques uns de mes cultivars Mer 7 Fév 2007 - 14:21 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Quelques uns de mes cultivars Mer 7 Fév 2007 - 14:22 | |
| Fayot Charly,hi hi hi hi h |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: Quelques uns de mes cultivars Mer 7 Fév 2007 - 14:28 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Quelques uns de mes cultivars Mer 7 Fév 2007 - 14:31 | |
| Je plaisante ma cherie,tu sais bien qu'il faut tout prendre au second degré avec moi!! |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: Quelques uns de mes cultivars Mer 7 Fév 2007 - 14:33 | |
| oui je sais |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: Quelques uns de mes cultivars Mer 7 Fév 2007 - 14:57 | |
| nous aussi on t'aime pti Charly |
|
| |
mixta08 Invité
| Sujet: Re: Quelques uns de mes cultivars Mer 7 Fév 2007 - 15:26 | |
| Moi pour ma part, j'avait mis du sable grossier en surfaçage de ma mini tourbière!!! Voici quelques tof de ma mini tourbière que je vient juste de refaire, le sable grossier qui se trouvent en surface était bien plus blanc avant, maintenant, ils ont une couleur légèrement rougeatre, ça donnait bien plus avant!!!! Alors :. . Ici, ma Dionaea "Akaï Ryu" qui reprend petit à petit, elle attend juste le soleil et surtout l'été pour me faire découvrir la rougeur de ses machoires et de ses feuilles!!! : . La seul qui est dedans et que je ne montrerai pas, c'est la Drosera Aliciae, elle ne sai pas plus dedans, elle n'a pratiquement plus de feuilles car elle pourrissait donc j'essai d'en faire des boutures pour faire un pot spécial Drosera Aliciae ensuite, en espérant qu'elles s'y plaisent bien!!!! |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: Quelques uns de mes cultivars Mer 7 Fév 2007 - 15:40 | |
| he ben? j'aime bien comme ça...tes plantes sont pas un peu trop vertes? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Quelques uns de mes cultivars Mer 7 Fév 2007 - 15:45 | |
| Quest ce que c'est vert,il n'y a pas de soleil dans les Ardennes? |
|
| |
mixta08 Invité
| Sujet: Re: Quelques uns de mes cultivars Mer 7 Fév 2007 - 15:57 | |
| Non, que de la pluie!!!! Ces jours-ci on à eu un peu de soleil, mais trés peu!!! C'est bête que ça coute cher l'électricité aussi non j'aurai déjà branché des néons ou la lampe à sodium!!!! |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: Quelques uns de mes cultivars Mer 7 Fév 2007 - 16:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques uns de mes cultivars Jeu 8 Fév 2007 - 10:31 | |
| Je m'attendais pas à ça mais c'est sympa avec des perles! ça donne un côté chic . Certains parmi vous ont tentés d'autres choses?? Moi j'ai tenté les pots en verre mais c'est un peu la cata! Les algues envahissent! va falloir bientôt rempoter! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques uns de mes cultivars | |
| |
|
| |
| Quelques uns de mes cultivars | |
|