| Quelques cultivars | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Quelques cultivars Mar 5 Oct 2010 - 16:10 | |
| Green wizard dentata red green Gold skrike gap tooth jaws smiley's Whale rde shark teeth G16 trichterfalle (piege en coupe en automne) coquillage Moontrap green fused fuzzy tooth fused tooth triton |
|
| |
ignis QUALIFIE
Nombre de messages : 353 Age : 45 Localisation : Moselle PREFERENCE : dionée ,drosera et pinguicula Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Quelques cultivars Mar 5 Oct 2010 - 16:19 | |
| magnifique comme toujours... que de belles plantes... vraiment ca donne envie... je trouve la gold strique magnifique... |
|
| |
ignis QUALIFIE
Nombre de messages : 353 Age : 45 Localisation : Moselle PREFERENCE : dionée ,drosera et pinguicula Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Quelques cultivars Mar 5 Oct 2010 - 16:22 | |
| les pieges fonctionnent normalement avec la moon trap ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques cultivars Mar 5 Oct 2010 - 16:35 | |
| très jolie tout ça. je suis surpris par le port erigée de la green wizard, j'en ai deux et chez moi elles sont prostrées uniquement pour le moment. La green fused c'est la mienne ? je ne connais pas cette dionée, mais elle est jolie, on dirait la même que la fused original. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Quelques cultivars Mar 5 Oct 2010 - 17:12 | |
| - ignis a écrit:
- les pieges fonctionnent normalement avec la moon trap ?
Oui ça fonctionne a merveille,un peu moi rapide qu'une type,mais tjrs plus vite que la mouche. - -Julien- a écrit:
La green fused c'est la mienne ? je ne connais pas cette dionée, mais elle est jolie, on dirait la même que la fused original. Non dsl,ça aurait pu,mais non,si tu veux une bouture pas de soucis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques cultivars Mar 5 Oct 2010 - 17:17 | |
| Il parait que la green wizard est une plante érigée quand elle grandi, j'ai lu ça sur un autre forum. C'est sa forme définitive.
Très jolie collec Lulu!!! |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Quelques cultivars Mar 5 Oct 2010 - 17:50 | |
| Belles plantes lulu comme toujours. C'est un semi la green fused ? Sinon je trouve étrange que ta tricherfall ne fasse que des piège en coupe en automne et sans cristation. |
|
| |
gertrude QUALIFIE
Nombre de messages : 810 Age : 37 Localisation : Lyon PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria
| Sujet: Re: Quelques cultivars Mar 5 Oct 2010 - 18:04 | |
| C'est beau sans subulata |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques cultivars Mar 5 Oct 2010 - 18:11 | |
| - Lucien a écrit:
- ignis a écrit:
- les pieges fonctionnent normalement avec la moon trap ?
Oui ça fonctionne a merveille,un peu moi rapide qu'une type,mais tjrs plus vite que la mouche.
- -Julien- a écrit:
La green fused c'est la mienne ? je ne connais pas cette dionée, mais elle est jolie, on dirait la même que la fused original. Non dsl,ça aurait pu,mais non,si tu veux une bouture pas de soucis. Pas forcément une bouture, mais en savoir plus sur son histoire. pour tout dire, je ne connais pas cette plante, qui la connait ici d'ailleurs ? Elle ressemble trait pour trait a celle enregistré, on dirait la même qui n'aurais pas pris le soleil. @clolo je sais pas ou t'as lu ça a propos de green wizard, les miennes sont au moins aussi grosse que celle a lucien, donc je m'étonne qu'elles soient prostrées. edit: pour préciser ma pensée ç l'a rend encore plus intéréssante qu'elle soit érigée, elle est superbe sur la photo. edit2: la funnel trap est très jolie. Par contre je doute qu'elle ne soit qu'érigée, elle doit être dimorphes erigée/prostrées suivant la saison.
Dernière édition par -Julien- le Mar 5 Oct 2010 - 19:42, édité 2 fois |
|
| |
prized CONFIRME
Nombre de messages : 96 Age : 38 Localisation : Italie PREFERENCE : VFT et leucophylla Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: Quelques cultivars Mar 5 Oct 2010 - 19:36 | |
| Tu as beaucoup de bes plantes! Elles sont toutes parfait.. La Moon Trap aussi, que je pensais n'etre pas stable, elle est superbe!
Il y a la Dentata, que rassemble de plus a une Dentate!! Dentata c'est la meme chose de Sawtooth, et la tienne n'y rassemble pas.. |
|
| |
Estrya MAITRISE
Nombre de messages : 294 Age : 49 Localisation : 67 PREFERENCE : DIONAEA
NEPENTHES
HELIAMPHORA
TILLANDSIA
DROSERA
| Sujet: Re: Quelques cultivars Mar 5 Oct 2010 - 19:49 | |
| Magnifiques !! Ça laisse rêveuse.... |
|
| |
jujernault QUALIFIE
Nombre de messages : 360 Age : 38 Localisation : choisy le roi (94) PREFERENCE : dionaea
nepenthes
drosera
cephalotus Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: Quelques cultivars Mar 5 Oct 2010 - 20:16 | |
| superbe comme d'ab
triton,moontrap coquillage irai tres bien a ma collection ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques cultivars Mar 5 Oct 2010 - 20:59 | |
| - -Julien- a écrit:
@clolo je sais pas ou t'as lu ça a propos de green wizard, les miennes sont au moins aussi grosse que celle a lucien, donc je m'étonne qu'elles soient prostrées. Je suis certain d'avoir lu ça quelque part sur falco |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques cultivars Mar 5 Oct 2010 - 22:51 | |
| Lucien t'es vraiment un champion ... Superbes plantes, ta 'Moon Trap' est magnifique, par contre je trouve que la whale n'est pas très ondulée et que la jaws n'est pas si alienisante que ça sur cette photo-là ... fantastique 'Green wizard' sinon . |
|
| |
jujernault QUALIFIE
Nombre de messages : 360 Age : 38 Localisation : choisy le roi (94) PREFERENCE : dionaea
nepenthes
drosera
cephalotus Date d'inscription : 08/05/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques cultivars Mar 5 Oct 2010 - 23:22 | |
| Quelques cultivars...à vendre? Trop magnifique tes dionées Lulu. Ta Green wizard à l'air vachement grande! et érigée comme ça elle est splendide. Quand je vois ta Gold skrike jme dis vivement que la mienne atteigne cette taille! red shark teeth est pas mal non plus Quand à coquillage mon rêve de toujours... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques cultivars Mar 5 Oct 2010 - 23:23 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Quelques cultivars Mer 6 Oct 2010 - 0:10 | |
| Merci pour les compliment,ça me touche jujernault:En effet la Whale n'est pas tres ondulée,je dois le reconnaitre. lefugueur:Ton sbstrat a base de sphaigne morte c'est top pour certaines dionées,avec d'autre ça ne marche pas trop bien. ps: la moontrap est en bouturage Ben:les boutures arrivent,je m'appelle pas lucky luke. Julien:la fused verte et depuis un an a coté de la rouge elle n'a pas rougis d'un poil.J'en deduit qu'elle est stable et verte,pas necessairement agreable a regarder. - darklight a écrit:
- Belles plantes lulu comme toujours. Sinon je trouve étrange que ta tricherfalle ne fasse que des pièges en coupe en automne et sans cristation.
Certaines trichterfalle restent en coupe toute l'année,contrairement a ce qui est dit sur un certain site.Je viens de la rempoter dans une tourbe de tres bonne qualité,contrairement a celle de bota.La plante risque de changer d'aspect,on verra la suite des evenements. Derniere chose,la dentata n'a jamais été une sawtooth,toujours le meme site qui propage de fausses informations.C'est une plante allemande . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques cultivars Mer 6 Oct 2010 - 10:39 | |
| moi je dirais que c'est le bazar, chaun y va de sa petite constatation, gene les funnel font des piège en coupe dans des conditions plus sèche ( t'as raison poilon) ya des lustres que pour moi c'est une anerie.
Un allemand matthias a constater la même chose que moi, en conditions sèche la plante nous sort parfois des pièges en coupes et aprfois non.
Pour dentata effectivement tout le monde l'appelle dentata aka sawtooth, je n'ai aucun certitude concernant cette plante.
la green fused est très chouette, je ne vois pas pourquoi elle n'est pas agréable a regarder, la fusion des dents est extrème, ceci dit elle sort d'ou ? c'est une bouture de la fused original qui ne rougit plus ? A ma connaissance personne n'a une dionée comme celle-ci, même pas aux states. |
|
| |
prized CONFIRME
Nombre de messages : 96 Age : 38 Localisation : Italie PREFERENCE : VFT et leucophylla Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: Quelques cultivars Mer 6 Oct 2010 - 10:43 | |
| Moi j'ai ma funnel dans un 7x7 pot, avec l'eau a demi pot. E pendant juliet les pieges sont TOUTES coupè... Donc je ne pense pas qu'il soit le sèche qui fait faire les pieges en coupes.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques cultivars Mer 6 Oct 2010 - 11:45 | |
| - Lucien a écrit:
- lefugueur:Ton substrat a base de sphaigne morte c'est top pour certaines dionées,avec d'autre ça ne marche pas trop bien.
ps: la moontrap est en bouturage J'allais précisément t'envoyer un MP pour savoir ce que ça donnait ; tu en as dit trop ou pas assez : pour lesquelles la sphaigne morte fonctionne bien et pour lesquelles non ?? tu as testé sur combien de plantes ? parce que moi pour l'instant j'ai 100% de la collection sur sphaigne morte et a priori je n'ai pas encore constaté de problème ou de croissance ralentie ... dis-nous ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Quelques cultivars Mer 6 Oct 2010 - 15:25 | |
| Toutes les dentate se plaisent dans la sphaigne morte dentate X11,dentate X03,red pirahna,red green,red schark teeth,framboisine a doublé de volume.Par contre funnel trap n'aime pas la sphaigne.Je teste au fur et a mesure et je vous tiens au courant. J'essaye toujours les proposition pour me rendre compte moi meme de l'influence sur les dionées,je peut dire qu'a 80% tu as une idée excellente,merci de l'avoir signalé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques cultivars Jeu 7 Oct 2010 - 16:18 | |
| j'ai une dionée qui est depuis un an et demie dans de la fibre de coco, le système racinaire est bien plus développé, l'accés a l'oxygène par les racines est facilité.
jE l'avais poster sur le cpuk, dans un poste ou le gars mettait en culture hydroponique cepha et dionée, la fibre de coco ou la sphaigne mort etant de l'hydroponie passive.
hydroponie= culture dans l'eau sur substrat inerte, donc la culture sur sphaigne morte en est, après y'a différent système, actif, passif etc.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques cultivars Jeu 7 Oct 2010 - 20:16 | |
| J'avais pensé à la fibre de coco, mais c'est pas acide ça dis voir ... |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Quelques cultivars Jeu 7 Oct 2010 - 20:21 | |
| - lefugueur a écrit:
- J'avais pensé à la fibre de coco, mais c'est pas acide ça dis voir ...
Non pas du tout,c'est neutre,le meilleur substrat hydroponique est l'epine de pin dont l'acidité frise le 5 en ph. http://www.aujardin.org/engrais-avec-des-epines-sapin-t116941.html |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques cultivars | |
| |
|
| |
| Quelques cultivars | |
|