Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Quelques uns de mes cultivars Jeu 8 Fév 2007 - 10:48 | |
| Solution pour eviter les algues:l'eau deminéralisée.En général c'est l'eau de pluie qui amene les algues,egalement sur les semis d'ailleur!
Dernière édition par le Jeu 8 Fév 2007 - 10:56, édité 1 fois |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques uns de mes cultivars Jeu 8 Fév 2007 - 10:54 | |
| Justement j'utilise de l'eau déminéralisée! D'autres m'ont donné comme explication que le verre laisse passer la lumière naturelle... et donc des algues se forment! Pourtant il me semble que certains ont des terras en verre et n'ont pas ce problème.... |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Quelques uns de mes cultivars Jeu 8 Fév 2007 - 10:59 | |
| Dans mes terra au niveau de l'eau et donc des billes d'argile,j'ai collé du papier aluminum pour eviter aux algues de se reproduire et de pourrir l'eau,ce qui entraine une mauvaise odeur autour du terra.
Dernière édition par le Jeu 8 Fév 2007 - 11:03, édité 1 fois |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques uns de mes cultivars Jeu 8 Fév 2007 - 11:03 | |
| C'est une bonne idée! A conseiller à notre amis mixtounet qui se fait un terra! |
|
Aidi Invité
| Sujet: Re: Quelques uns de mes cultivars Jeu 8 Fév 2007 - 12:52 | |
| y'Steph, y'a un post sur la déco des pots en verre, mais tu as deja du voir un de mes pots ailleurs tu t'attendais a voir quoi avec les perles? Lulu, merci pour l'idée de l'alu, j'y penserai quand je ferai mon terra! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques uns de mes cultivars Jeu 8 Fév 2007 - 14:41 | |
| Je m'attendais à bcp plus de perles, cachant presque le substrat en surface! Mais on voit tous les choses différement! La nature nous a bien faite quand même hein! C'est toi qui avait montré une photo d'un pot en plastique dans un grand pot en verre hein? Si je me souviens bien! |
|
Aidi Invité
| Sujet: Re: Quelques uns de mes cultivars Jeu 8 Fév 2007 - 15:35 | |
| oui, c'est bien ça la j'ai pas recouvert la surface parce qu'il y a plusieurs sortes de droseras dans le bac, mais je l'ai fait pour les plantes de ma mere... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques uns de mes cultivars | |
| |
|