Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 culture sphaigne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dionee
HABITUE
HABITUE



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 28
Localisation : angouleme
PREFERENCE : les plantes carnivores et les plantes exotique a fruit
Date d'inscription : 06/11/2013

culture sphaigne Empty
MessageSujet: culture sphaigne   culture sphaigne Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 22:02

bonsoir a tous voila je voulais votre avis pour savoir si on peux cultiver de la sphaigne sur de la véritable terre de bruyère quelqu’un a t'il testé ?
Revenir en haut Aller en bas
dionee
HABITUE
HABITUE



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 28
Localisation : angouleme
PREFERENCE : les plantes carnivores et les plantes exotique a fruit
Date d'inscription : 06/11/2013

culture sphaigne Empty
MessageSujet: Re: culture sphaigne   culture sphaigne Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 22:08

je vous pose cette question parce que mes dionées que j'avais dans de la tourbe blonde pousse mieux et sont en meilleur santé dans de la véritable terre de bruyère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




culture sphaigne Empty
MessageSujet: Re: culture sphaigne   culture sphaigne Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 22:13

non testé, inutile de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




culture sphaigne Empty
MessageSujet: Re: culture sphaigne   culture sphaigne Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 22:16

dionee a écrit:
je vous pose cette question parce mes dionee que javais dans de la tourbe blonde pousse mieux et son en meilleur sante dans de la véritable terre de bruyere
A voir à long terme Wink 
Revenir en haut Aller en bas
dionee
HABITUE
HABITUE



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 28
Localisation : angouleme
PREFERENCE : les plantes carnivores et les plantes exotique a fruit
Date d'inscription : 06/11/2013

culture sphaigne Empty
MessageSujet: Re: culture sphaigne   culture sphaigne Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 22:17

daccord je reste sur tourbe blonde alors cheers 
Revenir en haut Aller en bas
raph33
MAITRISE
MAITRISE
raph33


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 54
Localisation : bordeaux
PREFERENCE : sarracenia,drosera
pinguicula,heliamphora
utricularia
Date d'inscription : 27/09/2011

culture sphaigne Empty
MessageSujet: Re: culture sphaigne   culture sphaigne Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 22:22

Tout comme Vernon, aucune expérience sur le sujet.
Pour la bonne santé des dionées, la terre de bruyère, acide de principe , est un bon succédané en théorie à la tourbe blonde. Etait ce bien de la tourbe blonde, car, le premier, je me suis fait enfler en jardinerie par de la tourbe brune, vendue sous l'appelation tourbe blonde de sphaigne.
Comme les brunes teintées en fausses blondes..tongue 

_________________
<br>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




culture sphaigne Empty
MessageSujet: Re: culture sphaigne   culture sphaigne Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 22:27

avant d'acheter de la tourbe, trouez le sac et vérifiez la couleur.
si c'est foncé, c'est pas bon.
si c'est brun clair, c'est bon.
la terre de bruyère est encore trop riche pour nos plantes carnivores.
Revenir en haut Aller en bas
dionee
HABITUE
HABITUE



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 28
Localisation : angouleme
PREFERENCE : les plantes carnivores et les plantes exotique a fruit
Date d'inscription : 06/11/2013

culture sphaigne Empty
MessageSujet: Re: culture sphaigne   culture sphaigne Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 22:31

oki vernon c'est ce que j'avais peur la richesse de la terre de bruyère et la tu confirmes mon doute merci mais par contre pourquoi ma dionaea qui était chétive depuis 1 ans dans la tourbe blonde ( chétive voir jaune pas belle je voyait bien que quelque chose n'allait pas ) est devenu jolie et en bonne santé dans la véritable terre de bruyère ? si c'est de la véritable terre de bruyère c'est pas bon ? pck il y a la terre de bruyère sans ajout d'engrais ( la veritable ) et celle avec engrais a bannir bien sur
??
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40300
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

culture sphaigne Empty
MessageSujet: Re: culture sphaigne   culture sphaigne Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 23:52

dionee a écrit:
oki vernon c'est ce que j'avais peur la richesse de la terre de bruyère et la tu confirmes mon doute merci mais par contre pourquoi ma dionaea qui était chétive depuis 1 ans dans la tourbe blonde ( chétive voir jaune pas belle je voyait bien que quelque chose n'allait pas ) est devenu jolie et en bonne santé dans la véritable terre de bruyère ? si c'est de la véritable terre de bruyère c'est pas bon ? pck il y a la terre de bruyère sans ajout d'engrais ( la veritable ) et celle avec engrais a bannir bien sur
??
Le céphalotus follicularis pousse bien dans la terre de bruyère,par contre pour les dionées ce n'est pas recommandé. Evil or Very Mad 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




culture sphaigne Empty
MessageSujet: Re: culture sphaigne   culture sphaigne Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 7:21

[/quote]Le céphalotus follicularis pousse bien dans la terre de bruyère,par contre pour les dionées ce n'est pas recommandé. Evil or Very Mad [/quote]
C'est vrai cette affirmation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




culture sphaigne Empty
MessageSujet: re:culture sphaigne   culture sphaigne Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 9:02

Le céphalotus follicularis pousse bien dans la terre de bruyère,par contre pour les dionées ce n'est pas recommandé. Evil or Very Mad [/quote]C'est vrai cette affirmation?[/quote]tout à fait,j'ai un BigBoy en terre de bruyère
Revenir en haut Aller en bas
dionee
HABITUE
HABITUE



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 28
Localisation : angouleme
PREFERENCE : les plantes carnivores et les plantes exotique a fruit
Date d'inscription : 06/11/2013

culture sphaigne Empty
MessageSujet: Re: culture sphaigne   culture sphaigne Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 9:33

moi aussi ebes j'avais un beau cephalotus mais lhiver dernier je ne sais pa ce qu'il s'est passer il n'a pas repousser et a secher pourtant je l'avais mis dans de la tourbe blonde Crying or Very sad  et toi tu as quel cultivar de cephalotus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




culture sphaigne Empty
MessageSujet: Re: culture sphaigne    culture sphaigne Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 9:44

dionee a écrit:
moi aussi ebes j'avais un beau cephalotus mais lhiver dernier je ne sais pa ce qu'il s'est passer il n'a pas repousser et a secher pourtant je l'avais mis dans de la tourbe blonde Crying or Very sad  et toi tu as quel cultivar de cephalotus ?
j'ai quelques céphalotus en culture,3 types,2 big boy et un hummer qui est encore au stade juvénile.Tous sont cultivés différemment:différents substrats,sous cloche,sans cloche,certains sont élevés a la dure d'autres plus confortablement.Des cobayes en quelques sorte mais sa me permet de trouver des conditions optimales.
Revenir en haut Aller en bas
dionee
HABITUE
HABITUE



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 28
Localisation : angouleme
PREFERENCE : les plantes carnivores et les plantes exotique a fruit
Date d'inscription : 06/11/2013

culture sphaigne Empty
MessageSujet: Re: culture sphaigne   culture sphaigne Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 10:00

d'accord je comprends mais de toute façon il faut faire parfois quelques expériences pour mieux comprendre la plante que l'on cultive Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




culture sphaigne Empty
MessageSujet: Re: culture sphaigne    culture sphaigne Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 10:21

dionee a écrit:
d'accord je comprend mais de toute façon il faut faire parfois quelque expérience pour mieux comprendre la plante que l'on cultive Smile 
exactement,sa te permet surtout de te forger ta propre expérience.Il y a trop de contradictions en ce qui concerne la culture des cephalotus.Quand tu cultive des plantes que tu possède en plusieurs exemplaires sa aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





culture sphaigne Empty
MessageSujet: Re: culture sphaigne   culture sphaigne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
culture sphaigne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» culture sur sphaigne
» Culture de Sphaigne
» bac de culture de la sphaigne
» culture de sphaigne
» culture de la sphaigne sur support inerte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: La sphaigne-
Sauter vers: