| culture sur sphaigne | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: culture sur sphaigne Dim 27 Jan 2008 - 11:13 | |
| bonjour; je voudrais savoir si on peut mettre toutes les plantes carnivores à pousser sur de la sphaigne plus pariculièrement les droseras ( capensis , spatulata , intermedia , binata , capillaris et scorpioïde) ainsi que la sarracenia ssp venosa ?? à ce que j'ai pu comprendre à l'emission coté jardin samedi dernier (que lulu a eu la gentillesse de mettre sur le forum) la tourbe que l'on trouve en grande surface proviendrait de tourbière et détruirait la nature alor je voudrais savoir si un milieu de sphaigne hachée avec du sable de rivière et de la sphaigne a poussé dessus et enfin les carnivores sur la sphaine pourraient marcher comme milieu de culture??? ( je dis peut être de grosses bétises je sais pas...) et sinon est ce que ma sphaigne craint dehors car chez moi sa gèle et elle est tellement dure que si on la touche elle casse comme du verre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: culture sur sphaigne Dim 27 Jan 2008 - 13:30 | |
| salut j'ai essayé de mettre de la shaigne a mon sarracenia purpurea var. venosa mais j'obtiens de meilleurs résultats avec de la tourbe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: culture sur sphaigne Dim 27 Jan 2008 - 13:42 | |
| faudrait demander a lucien, mais je pense que c'est faisable, bien qu'avec certaines plantes il y ai une production plus faible de pieges... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: culture sur sphaigne Dim 27 Jan 2008 - 15:43 | |
| |
|
| |
nature27a63 QUALIFIE
Nombre de messages : 619 Age : 48 Localisation : 63 PREFERENCE : dionée sarra drosera utricularia Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: culture sur sphaigne Dim 27 Jan 2008 - 16:42 | |
| alors la sphaigne ne gèle pas déja sinon suivant les especes certaines aiment la culture sur sphaigne d'autre pas sinon attention c'est très envahissant donc prudence avec les petites plantes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: culture sur sphaigne Dim 27 Jan 2008 - 17:12 | |
| donc les pygmées je dois éviter? si je leur met de la sphaigne hachée? sinon une question pour la tourbe blonde c'est écrit tourbe de sphaigne donc si je cisèlle de la sphaigne et que je la laisse pourrir dehors dans un an je peux m'attendre a avoir de la tourbe? ou comment il faudrait si prendre? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: culture sur sphaigne Dim 27 Jan 2008 - 17:15 | |
| des pygmées dans de la sphaigne vivante, ça me parait dur si l'on veut réduire l'arrosage en été.
peut être en terra.
dans tout les cas l'idée me parait irréalisable, il faudrait savoir ce qu'en pense "carniplante74" |
|
| |
nature27a63 QUALIFIE
Nombre de messages : 619 Age : 48 Localisation : 63 PREFERENCE : dionée sarra drosera utricularia Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: culture sur sphaigne Dim 27 Jan 2008 - 17:27 | |
| eviter les petites plantes dans la sphaigne vivante style pygmée sinon pour obtenir de la tourbe de sphaigne alors la tu as le temps de vieillir pour en recolter pour en revenir au pygmées je te conseil tourbe + perlite + sable |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: culture sur sphaigne Dim 27 Jan 2008 - 17:46 | |
| - nature27a63 a écrit:
sinon pour obtenir de la tourbe de sphaigne alors la tu as le temps de vieillir pour en recolter la tourbe résulte bien de la décomposition de la spaigne? la sphaigne est un vegetal plein d'eau en plus donc elle devrait vite se dégrader? ( je dis ça mais j'en sais rien c'est plus un question en faite...) pour ma pygmée je peux mettre environ combien en proportion de sphaigne hachée morte par rapport a la tourbe? |
|
| |
nature27a63 QUALIFIE
| Sujet: Re: culture sur sphaigne Dim 27 Jan 2008 - 17:52 | |
| oublie la sphaigne pour les pygmées !!!!! si tu veut absolument faire de la tourbe avec de la sphaigne et bien met toi y toute de suite si tu vois ce que je veux dire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: culture sur sphaigne Dim 27 Jan 2008 - 18:04 | |
| j'ai vraiment envie d'essayer vous savez quels autres végétaux composent la tourbe?? je vous mets une photo de ma sphaigne désolé elle est floue mais je viens d'aller la prendre et désolé mais elle est gelée tout comme moi ça caille dehors je met des liens pour pas prendre de place sur le forum si vous ne voyez pas assez bien je retourne en prendre. j'aimerais que vous me dites de quelle sphaigne il s'agit et si elle rentre bien dans la composition de la tourbe... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
nature27a63 QUALIFIE
| Sujet: Re: culture sur sphaigne Dim 27 Jan 2008 - 18:22 | |
| ça se voit que ça caille , tu avais la tramblotte lol sinon la tourbe est à 100% de sphaigne , quelques petites brindilles aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: culture sur sphaigne Dim 27 Jan 2008 - 18:25 | |
| oui trop; encore une question : il y a qu'une sorte de sphaigne? et si la reponse est non quelqu'un peut t'il identifier la mienne? merci pour tout le monde!! |
|
| |
nature27a63 QUALIFIE
| Sujet: Re: culture sur sphaigne Dim 27 Jan 2008 - 18:28 | |
| et la réponse est non , il existe plus de variété de sphaigne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: culture sur sphaigne Dim 27 Jan 2008 - 18:30 | |
| Et il y en a tellement que pour identifier tu peux t'y mettre aussi tôt que pour avoir ta tourbe =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: culture sur sphaigne Dim 27 Jan 2008 - 18:33 | |
| et si je l'envoie désséchée chez Yves Rocher ils ne peuvent pas me l'identifier je sais qu'ils font ça pour les végétaux anciens mais la sphaigne ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: culture sur sphaigne Dim 27 Jan 2008 - 18:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: culture sur sphaigne Dim 27 Jan 2008 - 21:02 | |
| j'adorerai voir une sorte de patchwork d'une culture de différentes sphaignes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: culture sur sphaigne Dim 27 Jan 2008 - 21:06 | |
| T'es vraiment un pauvre malade ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: culture sur sphaigne Dim 27 Jan 2008 - 21:14 | |
| N'empêche que ça doit être vachement beau ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: culture sur sphaigne Dim 27 Jan 2008 - 21:47 | |
| ON va vous pacser tous les 2 ... |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: culture sur sphaigne Dim 27 Jan 2008 - 22:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: culture sur sphaigne Dim 27 Jan 2008 - 22:01 | |
| Et on aura des alliances en tronçons d'urne de nep |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: culture sur sphaigne | |
| |
|
| |
| culture sur sphaigne | |
|