| culture de sphaigne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: culture de sphaigne Dim 14 Mar 2010 - 12:41 | |
| bonjour a tous !
Je voudrais savoir comment vous cultivé la sphaigne. J ai vu des post où des gens la mettez dans des sacs de congélation après au frigo ou dans un placard donc je suis un peu perdu .
es ce que quelqu'un le fait chez soi et comment ?
merci d avance |
|
| |
sasg MAITRISE
Nombre de messages : 231 Age : 42 Localisation : Vendin le vieil (62) PREFERENCE : Drosera Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: culture de sphaigne Dim 14 Mar 2010 - 12:52 | |
| Salut, Je ne sais pas si tu as vu mais il y a une section "trucs et astuces" ou plusieurs posts ont deja ete ouvert sur la culture de la sphaigne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ca devrait repondre a pas mal de tes questions sur la culture de la sphaigne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: culture de sphaigne Dim 14 Mar 2010 - 13:03 | |
| j avais vu mais il parle pas dans une bouteille ou dans des sachets ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: culture de sphaigne Dim 14 Mar 2010 - 13:48 | |
| - jeremy37 a écrit:
- j avais vu mais il parle pas dans une bouteille ou dans des sachets !
En sachet ça marche aussi j'ai essayé mais c'est pas ce qui marche le mieux ni le plus pratique. Sachet zip avec sphaigne découpée, bien humide, poche remplie d'air, le tout dans dans les 20/25° avec luminosité mais sans soleil direct. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: culture de sphaigne Dim 14 Mar 2010 - 14:17 | |
| merci mais je me suis trompé c est pas des sacs de congélations mais des zip que j ai
merci de ta réponse ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: culture de sphaigne Dim 14 Mar 2010 - 15:16 | |
| pour ma part je balance un tas de tête dans n'importe quel récipient,je mets tout ca dans la pièce à Nepenthes c'est à dire entre 10 et 40°C en plein soleil,ca pousse trèèèèèèèèèèèèèèès vite |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: culture de sphaigne Dim 14 Mar 2010 - 15:46 | |
| La meilleure sphaigne que j'obtiens c'est celle qui provient de mon terrarium. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: culture de sphaigne Dim 14 Mar 2010 - 15:49 | |
| lol ok bah j attend ta sphaigne ^^ |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: ara Lun 15 Mar 2010 - 10:56 | |
| Bah je peux te garantir qu'en terrarium elle devient vite envahissante ! J'ai testé en extérieur, en intérieur, j'ai jamais eu d'aussi bon résultat, mais je pense que c'est du à une variété de sphaigne différente. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: culture de sphaigne Lun 15 Mar 2010 - 18:33 | |
| C'est en tourbiere que l'on obtient les plus belles tetes de sphaigne.
Dernière édition par Lucien le Mar 16 Mar 2010 - 0:02, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: culture de sphaigne Mer 30 Juin 2010 - 10:29 | |
| Je voudrais savoir si la sphaigne vivante il faut la poser directement sur le substrat ou il faut la planter . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Animabis QUALIFIE
| Sujet: Re: culture de sphaigne Mer 30 Juin 2010 - 10:38 | |
| Juste la poser. Perso je la cultive dans une caisse en plastique, sans aucun substrat. |
|
| |
romain42 MAITRISE
Nombre de messages : 189 Age : 27 Localisation : Loire PREFERENCE : Droséras CACTUS... Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: culture de sphaigne Mer 30 Juin 2010 - 11:39 | |
| Moi, j'ai un caisse avec une couche de caillou, puis un couche de tourbe.
Les cailloux sont noyés dans l'eau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: culture de sphaigne Mer 30 Juin 2010 - 18:52 | |
| Est ce que pour les plantes carnivores comme substrat on peut leur mettre que de la sphaigne vivante ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: culture de sphaigne Mer 30 Juin 2010 - 18:58 | |
| Oui, les drosera rotundifolia, intermedia, aiment bien, les capensis aussi mais pas les binata j'ai l'impression.
Certaines plantes n'aiment pas du tout comme les pygmées! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: culture de sphaigne Mer 30 Juin 2010 - 19:00 | |
| D'accord merci Cloclo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: culture de sphaigne Mer 30 Juin 2010 - 19:01 | |
| rotundifolia, intermedia et binata aimeront bien un surfaçage de sphaigne mais également de la tourbe au fond des pots.
Pour les pygmées c'est surtout que la sphaigne ne pourrait survivre à la période de sécheresse estivale. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: culture de sphaigne Mer 30 Juin 2010 - 19:48 | |
| La je viens de mettre de la sphaigne vivante dans mon aquarium avec mes nepenthes . Je verrai_ bien si ça va reprendre. |
|
| |
guiguit85 MAITRISE
Nombre de messages : 150 Age : 60 Localisation : vendée PREFERENCE : NEPENTHES DROSERA SARRACENIA Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: culture de sphaigne Sam 17 Juil 2010 - 13:01 | |
| je viens de lire que la sphaigne pouvait pousser à 40 degrés (pygo),donc si je laisse mon bac à sphaigne dans ma véranda ou il fait entre 35 et 40 degrés l'après midi cela ne va pas la cramer ? |
|
| |
gertrude QUALIFIE
Nombre de messages : 810 Age : 37 Localisation : Lyon PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria
| Sujet: Re: culture de sphaigne Sam 17 Juil 2010 - 14:06 | |
| Tu verras bien |
|
| |
guiguit85 MAITRISE
Nombre de messages : 150 Age : 60 Localisation : vendée PREFERENCE : NEPENTHES DROSERA SARRACENIA Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: culture de sphaigne Sam 17 Juil 2010 - 14:17 | |
| Génial Gertrude , super conseil , je n'hésiterai pas à faire appel à toi lorsque j'aurai besoin d'aide , je le savais, être aidé par des gens "qualifiés" ça simplifie la vie... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: culture de sphaigne Sam 17 Juil 2010 - 14:37 | |
| Doucement doucement si Pygo t'as dit ça pourquoi tu n'essaierais pas, il a des plantes plus jolies que la plupart d'entre nous, il y a surement une raison à ça! En tout cas je ne vois pas pourquoi il serais de mauvais conseil. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: culture de sphaigne Sam 17 Juil 2010 - 15:10 | |
| - cloclo a écrit:
- Doucement doucement si Pygo t'as dit ça pourquoi tu n'essaierais pas, il a des plantes plus jolies que la plupart d'entre nous, il y a surement une raison à ça!
En tout cas je ne vois pas pourquoi il serait de mauvais conseil. Oui il a surtout un appareil photo de tres bonne qualité.Beaucoup de gens ont des problemes divers ,genre virus,chaleur,eau de pluie trop chaude,pieges avortés,plantes noircis,les belles plantes on les voit mais les problemes on en parle pas.
Dernière édition par Lucien le Lun 26 Juil 2010 - 13:37, édité 1 fois |
|
| |
romain42 MAITRISE
Nombre de messages : 189 Age : 27 Localisation : Loire PREFERENCE : Droséras CACTUS... Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: culture de sphaigne Lun 26 Juil 2010 - 10:24 | |
| Moi, j'en ai replanter quelques pieds avant de partir en vacance ( il y a donc trois semaines ) et sa me fait un jolie tapis !
J'ai utiliser la méthode du bac de julien, sauf avec un petit bac !
salut ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: culture de sphaigne | |
| |
|
| |
| culture de sphaigne | |
|