| hibernation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dionee HABITUE
Nombre de messages : 42 Age : 28 Localisation : angouleme PREFERENCE : les plantes carnivores et les plantes exotique a fruit Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: hibernation Ven 8 Nov 2013 - 22:50 | |
| bonsoir tous le monde comment fait t'on pour faire hiberner les plantes carnivores ? il ne faut plus les arroser c'est sa ? mais si on a de la sphaigne on fait comment ? sil vous plais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hibernation Ven 8 Nov 2013 - 22:59 | |
| Tu réduis l'arrosage en laissant juste humide, et tu exposes à des températures fraîches ( -de 10°) pour faire simple.
|
|
| |
dionee HABITUE
Nombre de messages : 42 Age : 28 Localisation : angouleme PREFERENCE : les plantes carnivores et les plantes exotique a fruit Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: hibernation Ven 8 Nov 2013 - 23:03 | |
| d'accord je vois et la sphaigne ne souffre pas du manque d'arrosage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hibernation Sam 9 Nov 2013 - 10:09 | |
| - dionee a écrit:
- d'accord je vois et la sphaigne ne souffre pas du manque d'arrosage
non si tu humidifie la tourbe la sphaigne restera fraiche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hibernation Sam 9 Nov 2013 - 10:10 | |
| - ebes64 a écrit:
- dionee a écrit:
non si tu humidifie la tourbe la sphaigne restera fraiche. Si elle est bien " enracinée" à la tourbe! . |
|
| |
dionee HABITUE
| Sujet: Re: hibernation Sam 9 Nov 2013 - 10:48 | |
| oki merci de vos conseil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hibernation Sam 9 Nov 2013 - 11:44 | |
| - Scorpioide a écrit:
- ebes64 a écrit:
- dionee a écrit:
non si tu humidifie la tourbe la sphaigne restera fraiche. Si elle est bien " enracinée" à la tourbe! . t'as déjà vu de la sphaigne avec des racines non je te charrie... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hibernation Sam 9 Nov 2013 - 12:01 | |
| |
|
| |
dionee HABITUE
| Sujet: Re: hibernation Sam 9 Nov 2013 - 12:16 | |
| non jamais lol la sphaigne n'a pas de racine ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hibernation Sam 9 Nov 2013 - 12:17 | |
| - dionee a écrit:
- non jamais lol la sphaigne n'a pas de racine ^^
Oui c'est bien utile que je mette des guillemets si personne ne comprend que j'avais compris ça xD! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hibernation Sam 9 Nov 2013 - 14:51 | |
| bah si, la sphaigne a des racines sinon elle ferait comment pour se nourrir? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: hibernation Sam 9 Nov 2013 - 15:24 | |
| - Vernon a écrit:
- bah si, la sphaigne a des racines sinon elle ferait comment pour se nourrir?
Désolé la sphaigne est une mousse sans racine,elle peut pousser aussi bien d'un coté que de l'autre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hibernation Sam 9 Nov 2013 - 15:41 | |
| - Lucien a écrit:
- Vernon a écrit:
Désolé la sphaigne est une mousse sans racine,elle peut pousser aussi bien d'un coté que de l'autre. moi je dis le contraire et j'ai sans doute raison |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: hibernation Sam 9 Nov 2013 - 15:47 | |
| - Vernon a écrit:
- Lucien a écrit:
- Vernon a écrit:
Désolé la sphaigne est une mousse sans racine,elle peut pousser aussi bien d'un coté que de l'autre. moi je dis le contraire et j'ai sans doute raison Dans ce cas je n'insiste pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hibernation Sam 9 Nov 2013 - 15:48 | |
| Et bien vous avez on va dire tout les 2 raisons: Les bryophytes ou mousses possèdent un appareil végétatif formé de tiges et de feuille, elles n’ont pas de racines véritables mais plutôt des rhizoïdes en forme de filaments.
(La sphaigne est bien un Bryophyte) |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: hibernation Sam 9 Nov 2013 - 16:07 | |
| - Scorpioide a écrit:
- Et bien vous avez on va dire tout les 2 raisons: Les bryophytes ou mousses possèdent un appareil végétatif formé de tiges et de feuille, elles n’ont pas de racines véritables mais plutôt des rhizoïdes en forme de filaments.
(La sphaigne est bien un Bryophyte) Quel talent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hibernation Sam 9 Nov 2013 - 16:07 | |
| - Lucien a écrit:
- Scorpioide a écrit:
- Et bien vous avez on va dire tout les 2 raisons: Les bryophytes ou mousses possèdent un appareil végétatif formé de tiges et de feuille, elles n’ont pas de racines véritables mais plutôt des rhizoïdes en forme de filaments.
(La sphaigne est bien un Bryophyte) Quel talent Merci google =) ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hibernation Sam 9 Nov 2013 - 16:21 | |
| En effet , comme ça on est fixé! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hibernation Sam 9 Nov 2013 - 17:15 | |
| j'aime avoir raison |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hibernation Dim 10 Nov 2013 - 11:21 | |
| - Vernon a écrit:
- j'aime avoir raison
Si je peux me permettre d'ajouter quelques petites précisions sur les rhizoïdes. D'abord les rhizoïdes sont composés de cellules mortes et leur rôle est juste d'assurer la fixation des prothalles et des thalles( pour la définition des mot Google est là) Ensuite ils n'ont pas du tout la fonction de racines puisque se sont des cellules mortes. Chez les bryophytes ce sont toutes les parties de la plantes qui participent à l'absorption des éléments nutritifs. Donc non, un rhizoïde n'est pas une racine donc la sphaigne n'a pas de racines. C'est comme si j'affirmais que les sporophytes (organe de reproduction des sphaignes) sont des fleurs... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hibernation | |
| |
|
| |
| hibernation | |
|