Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Gemme et bulbe

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Gemme et bulbe Empty
MessageSujet: Gemme et bulbe   Gemme et bulbe Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 23:20

Salut, malgré mes recherches je ne sais toujours pas si il est possible de faire des pygmés (germer et cultiver) ou des tubereux en serre juste hors gel... Je vois qu'en général vous à cette période c'est en terra ou éclairé donc... Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gemme et bulbe Empty
MessageSujet: Re: Gemme et bulbe   Gemme et bulbe Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 0:21

plus la température est basse, moins ils vont pousser.
la lumière, c'est important pour un bon développement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gemme et bulbe Empty
MessageSujet: Re: Gemme et bulbe   Gemme et bulbe Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 7:55

:/ erf comment vais-je faire...
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40307
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Gemme et bulbe Empty
MessageSujet: Re: Gemme et bulbe   Gemme et bulbe Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 10:48

Il te reste a te procuré un terrarium ou un aquarium si tu veux j'en ai un de dispo gratuitement ,tu installes l'éclairage au dessus et le tour est joué.

_________________
Gemme et bulbe Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Gemme et bulbe Empty
MessageSujet: Re: Gemme et bulbe   Gemme et bulbe Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 15:46

Franchement je voudrai trop, mais il me faudrait un autre turbo néon je sais pas si mes parents seront d'accords et de la place... Et à partir de ce moment là je pourrais laisser mes pygmés et tubéreux toute l'année dedans? Mais pourtant on dit qu'il faut une baisse de température pour la croissance des pygmés ...
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40307
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Gemme et bulbe Empty
MessageSujet: Re: Gemme et bulbe   Gemme et bulbe Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 17:04

Scorpioide a écrit:
Franchement je voudrai trop, mais il me faudrait un autre turbo néon je sais pas si mes parents seront d'accords et de la place... Et à partir de ce moment là je pourrais laisser mes pygmés et tubéreux toute l'année dedans? Mais pourtant on dit qu'il faut une baisse de température pour la croissance des pygmés ...
Les pygmées c'est joli mais ça se melange tout apres quelques années,j'ai préféré les tubereux.
L'été les tubereux tu les abandonnes dans la serre sans arrosage et tu peux utiliser le terra pour d'autres plantes.
ps si tu veux l'aquarium c'est quand tu veux,jusqu'à gratuit c'est pas cher.

_________________
Gemme et bulbe Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Gemme et bulbe Empty
MessageSujet: Re: Gemme et bulbe   Gemme et bulbe Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 17:19

Bah écoute pourquoi pas je vais voir pour un turbo néon 2x55watt qui tournerait uniquement l'hiver donc ça irait...
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40307
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Gemme et bulbe Empty
MessageSujet: Re: Gemme et bulbe   Gemme et bulbe Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 17:40

Scorpioide a écrit:
Bah écoute pourquoi pas je vais voir pour un turbo néon 2x55watt qui tournerait uniquement l'hiver donc ça irait...
Pourquoi pas une rampe neon a double tube avec des néons lumière du jour
ça coute moins cher et c'est aussi efficace.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
Gemme et bulbe Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Gemme et bulbe Empty
MessageSujet: Re: Gemme et bulbe   Gemme et bulbe Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 18:29

Pareil que Lucien les miens ont passé l'hiver dernier sous une rampe de néon avec tube lumière du jour à la sortie de l'hiver ils étaient plutôt beaux par contre en serre cet été ils se sont bien endormis et beaucoup ne se sont pas réveillés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gemme et bulbe Empty
MessageSujet: Re: Gemme et bulbe   Gemme et bulbe Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 18:33

Je pense donc faire comme ça, en mettant les tubéreux et autre pygmés au même endroit, cependant un terrarium ( juste à titre informatif) est-il réellement utile? Ca a pas besoin d'humidité non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gemme et bulbe Empty
MessageSujet: Re: Gemme et bulbe   Gemme et bulbe Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 21:29

Scorpioide a écrit:
Je pense donc faire comme ça, en mettant les tubéreux et autre pygmés au même endroit, cependant un terrarium ( juste à titre informatif) est-il réellement utile? Ca a pas besoin d'humidité non?
non
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gemme et bulbe Empty
MessageSujet: Re: Gemme et bulbe   Gemme et bulbe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gemme et bulbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bulbe en croissance
» Pour les fous du bulbe
» Erythrorhiza Magma: reconstitution du bulbe
» Dionée Bulbe ou Rhyzome ou juste bouture ?
» Question sur production de Gemme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: