Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Bulbe en croissance

AuteurMessage
Invité
Invité

Bulbe en croissance Empty
MessageSujet: Bulbe en croissance   Bulbe en croissance Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 9:50

Bonjour voila je voulais vous demandé un petit conseil pour un bulbe que j'ai planté il vire au noir je voudrais savoir si je coupe la partie noir ou si je laisse comme ca et la nature fait le reste voila les photo:

On peut voir une petite pouce de plante qui se forme au milieu du bulbe ! C est beau lol ! allez pousse !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

autre foto voila les masse brune et noir c est dangereux ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

P.S: Veuillez m'excuzez pour la qualité des images qui sont pas super.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bulbe en croissance   Bulbe en croissance Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 12:44

c'est une ecaille de dionée? Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bulbe en croissance   Bulbe en croissance Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 13:15

oui c'est une écaille de dionée tu la laisse dans ton mélange et tu attend 1 à 2 mois avant que sa ne sorte
et par pitié quand vous bouturé attendez que sa pourrisse pour y toucher sinon a chaque fois vous ralentissez la bouture
inoxy
QUALIFIE
QUALIFIE
inoxy

Masculin
PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES

MessageSujet: Re: Bulbe en croissance   Bulbe en croissance Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 16:21

patou a écrit:
oui c'est une écaille de dionée tu la laisse dans ton mélange et tu attend 1 à 2 mois avant que sa ne sorte
et par pitié quand vous bouturé attendez que sa pourrisse pour y toucher sinon a chaque fois vous ralentissez la bouture

+1 Rien de plus à dire Wink
http://annuaire.carnivores.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bulbe en croissance   Bulbe en croissance Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 1:01

patou a écrit:

Faut attendre que ca pourrise ? et c est pas grave que ca pourrise ? lol ca repart comme meme ?
inoxy
QUALIFIE
QUALIFIE
inoxy

Masculin
PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES

MessageSujet: Re: Bulbe en croissance   Bulbe en croissance Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 7:10

euuuh non ! quand c'est pourri ça va à la poubelle lol!

mais t'inquiète pas c'est rare quand même, si tu respecte les conditions

il n'y a pas aucune raison pour que ça ne réussissent pas Wink
http://annuaire.carnivores.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bulbe en croissance   Bulbe en croissance Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 9:51

LoL ba tu mexcusera mais a part la division que jé réussi sur une dionée j'ai jamais réussi de semis ou de bouture sur des plantes carnivores elle crève toute meme les drosera c est la meme chose LoL j'ai pas la mains verte j'en sais rien pourtan a son dans ma véranda il fai environ 22 a 24 degrés avec
un film plastiquee par dessus le pot et de la tourbe blonde pure et elle crève comme meme peu etre que les plante se dise au nom on va pa se faire chié a poussé pour lui lol MDR

Actuellement j ai mis 3 feuille de drosera capensis dans de l'eau déminéralisé ca fai a peut près 3 semaine je sai pas si a vont claqué aussi lol et j'ai mis aussi 2 feuille de dionée dans l'eau vu que sur le net j'ai que ca marchai aussi pour les dionée je vérai bien j'ai déja aussi essayé de faire poussé dans la terre mais elle est devenu toute noir la feuille au bout d'une semaine j'ai comme meme refait un essai avec une autre plante cette fois si j'ai fait 4 bouture que j ai plaqué sur substrat avec un fil de fer et recouverte d'un peu de tourbe.
Je vous dirait si j'ai réussi a faire poussé un truc ou pas la seule chose qui a réussi c est mes graine de mimosa pudica quoi que j en avait acheté 20 et sur 20 il y en a que 2 qui on poussé et les autre ca fait 5 semaines et toujours rien pourtant j'ai mis le film plastique et j'ai passé a l eau bouillante mais nan toujours rien qui sort lol Je sui maudit lol
enfin je suis bien content j'ai comme meme réussi a sauvé la vie d une de mes dionée qui se fesai attaqué par un champignion ! mais les bouture et les semis me fuit toujours !

Dernière édition par dreek le Mar 27 Mai 2008 - 10:01, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bulbe en croissance   Bulbe en croissance Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 9:57

a quel stade elles crevent quand tu pars de semis?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bulbe en croissance   Bulbe en croissance Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 10:02

Polo a écrit:
a quel stade elles crevent quand tu pars de semis?

a quel stade ? ba quand elle commence a sortir a devienne jaune puis brune et enfin noir et après c est fini pourquoi ?

Les semis de plante carnivore j'en est toujours pas vue le bout du nez si je puis dire lol je les est mise dans un gros pot et j'ai mis aussi des racine de drosera capensis dans l espoir! enfin si je peu dire espoir car elle pousse jamais avec moi lol que ca sorte ! je les ai mise dans le pot et j'ai recouvert légerment avec la tourbe par contre les graines a son en dessous pourvu que ca pose pas problème pour qu elle sorte ! le plus chiant ce serai que les graines sorte puis qu une moisure ou un champignion les crève a la j'aurai la rage ten de temp pour rien !

Si c est noir je jètte c est sa ? donc ma drosera capensis qui na plus aucune feuille et qui reste qu un tou petit bout noir je fou a la poubelle aussi ? lol

Dernière édition par dreek le Mar 27 Mai 2008 - 10:31, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bulbe en croissance   Bulbe en croissance Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 10:10

Une soluce simple...quand elles commencent a pointer le bout du nez ,tu ouvres petit a petit ta mini serre pour aérer...moins d'humidité ,moins de champi..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bulbe en croissance   Bulbe en croissance Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 10:55

Polo a écrit:
Une soluce simple...quand elles commencent a pointer le bout du nez ,tu ouvres petit a petit ta mini serre pour aérer...moins d'humidité ,moins de champi..

Ok j'ai compris et pour ce qu il en est de ma drosera cap je fou a la poubelle ou comment ? je sais pas si vous voyé elle a plus de feuille plus rien qui pousse tout est noir ca veu dire que c est pourri ? je demande ca car comme jen est au moins 6 pied qui son comme ca si a son morte je vois pa pourquoi je garderai lol ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bulbe en croissance   Bulbe en croissance Icon_minitime

Bulbe en croissance
Page 1 sur 1