| Dionée Bulbe ou Rhyzome ou juste bouture ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Dionée Bulbe ou Rhyzome ou juste bouture ? Dim 18 Mai 2008 - 17:00 | |
| Bonjour je voudrai savoir si c est un bulbe ou un rhyzome ou juste une bouture voila sinon je penche les feuille contre la tourbe pour qu elle pousse merci. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et j'ai mis mes dionée dans un pot en verre c est convenable ou pas ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par dreek le Dim 18 Mai 2008 - 17:13, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionée Bulbe ou Rhyzome ou juste bouture ? Dim 18 Mai 2008 - 17:04 | |
| |
|
| |
Ced91 QUALIFIE
Nombre de messages : 1535 Age : 31 Localisation : Essonne (91) PREFERENCE : Whaterver Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Dionée Bulbe ou Rhyzome ou juste bouture ? Dim 18 Mai 2008 - 17:35 | |
| - dreek a écrit:
- et j'ai mis mes dionée dans un pot en verre c est convenable ou pas ?
Celle dans la pot en verre sont pas arrosé du tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionée Bulbe ou Rhyzome ou juste bouture ? Dim 18 Mai 2008 - 17:36 | |
| a oui tu aurait du arroser puis mettre les plantes |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Dionée Bulbe ou Rhyzome ou juste bouture ? Dim 18 Mai 2008 - 17:40 | |
| - dreek a écrit:
- Bonjour je voudrai savoir si c est un bulbe ou un rhyzome ou juste une bouture voila sinon je penche les feuille contre la tourbe pour qu elle pousse merci.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est un bulbe, le bulbe a moitié dans la tourbe et les feuilles vers le haut - dreek a écrit:
c'est toi qui voit, mais une fois grandes tu risque de t'embeter à les sortir et fait attention ton substrat a l'air sec alors que dans un pot il doit etre avec une soucoupe dans 1 cm d'eau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionée Bulbe ou Rhyzome ou juste bouture ? Dim 18 Mai 2008 - 18:20 | |
| - inoxy a écrit:
- dreek a écrit:
- Bonjour je voudrai savoir si c est un bulbe ou un rhyzome ou juste une bouture voila sinon je penche les feuille contre la tourbe pour qu elle pousse merci.
c'est un bulbe, le bulbe a moitié dans la tourbe et les feuilles vers le haut
- dreek a écrit:
c'est toi qui voit, mais une fois grandes tu risque de t'embeter à les sortir et
fait attention ton substrat a l'air sec alors que dans un pot il doit etre avec une soucoupe dans 1 cm d'eau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et j 'ai fai t ça aussi il y a des drosera capensis et des dionées et au _fait _ j'ai trouvé la solution je vai s m ettre un tube en pvc au milieu ou sur le coté du bac et dans le pot en verre aussi pour arros er comme ça ça ira di rect vers les racine s qu 'en pens ez-vous ? P.S: J 'ai foutu du film plastique en attendan t de m ettre des grilles car sinon mes chat s von t all er piss er dedan s lol et ils von t tou t me creuv er lol Edit Véro : tu peux faire un peu plus attention à ce que tu écris, te relire avant d'envoyer s'il te plait ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionée Bulbe ou Rhyzome ou juste bouture ? Dim 18 Mai 2008 - 18:41 | |
| il manque encore de l'eau |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Dionée Bulbe ou Rhyzome ou juste bouture ? Dim 18 Mai 2008 - 18:46 | |
| en plus de l'eau, tu aurais du mettre des billes d'argiles au fond et un feutre géotextile, sinon ça va sentir mauvais si l'eau croupie avec la tourbe et n'oublie pas de aéré souvent sinon moisissure et pourriture |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Dionée Bulbe ou Rhyzome ou juste bouture ? Dim 18 Mai 2008 - 18:49 | |
| Justement ya que de la tourbe... Après les dionées en terra c'est pas terrible enfaite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionée Bulbe ou Rhyzome ou juste bouture ? Dim 18 Mai 2008 - 18:50 | |
| ouai les dionée sont tempérées |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Dionée Bulbe ou Rhyzome ou juste bouture ? Dim 18 Mai 2008 - 18:55 | |
| Ouais, besoin de froid pour hiberner, se reposer. Mais bon maintenant que t'as mis un sac de 80 litres dans ton aqua, c'est un peu tard pour te dire je les remets en pot dehors... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionée Bulbe ou Rhyzome ou juste bouture ? Dim 18 Mai 2008 - 19:08 | |
| - Jah a écrit:
- Ouais, besoin de froid pour hiberner, se reposer.
Mais bon maintenant que t'as mis un sac de 80 litres dans ton aqua, c'est un peu tard pour te dire je les remets en pot dehors... bon je vous est écouté pour prévenir de ma connerie ! lol c est mieux ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La tourbe blonde je lé foutu dans un sac poubelle bien fermé ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dionée Bulbe ou Rhyzome ou juste bouture ? | |
| |
|
| |
| Dionée Bulbe ou Rhyzome ou juste bouture ? | |
|