| Déménagement d'une tourbière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
darkspirit QUALIFIE
Nombre de messages : 366 Age : 44 Localisation : Alsace PREFERENCE : Utriculaires Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Déménagement d'une tourbière Sam 1 Fév 2014 - 21:53 | |
| En raison de la réorganisation de mon jardin je dois déménager ma tourbière mais je n'ai pas la moindre idée de comment faire ...
Quelqu'un à déjà réalisé un déménagement complet d'une tourbière ?
Petit détail il y a environ 2000 L de tourbe à déplacer et le contour est en métal (l'ancien contour d'une piscine).
Le déplacement est à faire sur environ 20 m.
Je suis preneur de toute idée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Déménagement d'une tourbière Sam 1 Fév 2014 - 21:57 | |
| - darkspirit a écrit:
- En raison de la réorganisation de mon jardin je dois déménager ma tourbière mais je n'ai pas la moindre idée de comment faire ...
Petit détail il y a environ 2000 L de tourbe à déplacer et le contour est en métal (l'ancien contour d'une piscine).
Je suis preneur de toute idée une grue, une X-man peut faire ça ou du courage. y'a plus qu'à tout déplanter avant la reprise, creuser un nouvel emplacement, mettre une nouvelle bâche et transférer la tourbe. 30 cm de profond suffit + 10 cm hors-sol et tu peux opter pour une tranchée. |
|
| |
darkspirit QUALIFIE
Nombre de messages : 366 Age : 44 Localisation : Alsace PREFERENCE : Utriculaires Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Déménagement d'une tourbière Sam 1 Fév 2014 - 22:09 | |
| - Vernon a écrit:
- une grue, une X-man peut faire ça ou du courage.
y'a plus qu'à tout déplanter avant la reprise, creuser un nouvel emplacement, mettre une nouvelle bâche et transférer la tourbe. 30 cm de profond suffit + 10 cm hors-sol et tu peux opter pour une tranchée. La grue j'y ais pensé mais ça va être compliqué ... De déplanter maintenant que nous commençons à avoir des températures négative m'inquiète un peu. Ca ne craint pas trop ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Déménagement d'une tourbière Sam 1 Fév 2014 - 22:16 | |
| - darkspirit a écrit:
- Vernon a écrit:
y'a plus qu'à tout déplanter avant la reprise, creuser un nouvel emplacement, mettre une nouvelle bâche et transférer la tourbe. 30 cm de profond suffit + 10 cm hors-sol et tu peux opter pour une tranchée. La grue j'y ais pensé mais ça va être compliqué ...
De déplanter maintenant que nous commençons à avoir des températures négative m'inquiète un peu. Ca ne craint pas trop ? Les températures négatives ont moins inquiétantes que la chaleur,les plantes sont en dormance. |
|
| |
raph33 MAITRISE
Nombre de messages : 235 Age : 54 Localisation : bordeaux PREFERENCE : sarracenia,drosera
pinguicula,heliamphora
utricularia Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Déménagement d'une tourbière Sam 1 Fév 2014 - 22:19 | |
| Si tu déplantes en essayant de conserver le maximum de motte de chaque plants tu diminues de beaucoup le choc de la transplantation. Procéder de la même façon en mettant les racines à nues , avec les rigueurs hivernales , seraient courir à la catastrophe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Déménagement d'une tourbière Sam 1 Fév 2014 - 22:20 | |
| - Lucien a écrit:
- darkspirit a écrit:
- Vernon a écrit:
y'a plus qu'à tout déplanter avant la reprise, creuser un nouvel emplacement, mettre une nouvelle bâche et transférer la tourbe. 30 cm de profond suffit + 10 cm hors-sol et tu peux opter pour une tranchée. La grue j'y ais pensé mais ça va être compliqué ...
De déplanter maintenant que nous commençons à avoir des températures négative m'inquiète un peu. Ca ne craint pas trop ? Les températures négatives ont moins inquiétantes que la chaleur,les plantes sont en dormance. Températures basses c'est idéal ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Déménagement d'une tourbière Lun 3 Fév 2014 - 13:51 | |
| - darkspirit a écrit:
- En raison de la réorganisation de mon jardin je dois déménager ma tourbière mais je n'ai pas la moindre idée de comment faire ...
Je suis preneur de toute idée Je pense aussi que c'est mieux de faire çà avec nos températures basses, tant que çà gèle pas... ou alors tu mets tes plantes hors gel le temps de finaliser... parce que çà risque de te prendre un peu plus de 5min?! Vu que t'es im Elsass... Tu as peut être des potes viti qui ont des chenillards?... C'est bien pratique pour déplacer autant de matière. Ca peut se louer aussi. Ca sera moins hard qu'a la brouette... si tu ne prends pas l'option pelle mécanique. |
|
| |
darkspirit QUALIFIE
| Sujet: Re: Déménagement d'une tourbière Lun 3 Fév 2014 - 14:05 | |
| Franchement ce serait genial un chenillards... le seul soucis c'est qu'il est impossible de la ramener jusqu'à la tourbière, il est impossible d'accéder au terrain avec un engin. Mais j'ai trouvé 2 potes fan de body building qui pensent que serait un bon entrainement pour eux |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Déménagement d'une tourbière Lun 3 Fév 2014 - 20:40 | |
| Et les gars, vous seriez pas dans le - darkspirit a écrit:
- Franchement ce serait genial un chenillards... le seul soucis c'est qu'il est impossible de la ramener jusqu'à la tourbière, il est impossible d'accéder au terrain avec un engin.
Mais j'ai trouvé 2 potes fan de body building qui pensent que serait un bon entrainement pour eux Si tu peux passer une brouette?... un chenillard passe ! ... même à travers la maison... sans dégât!!!... si tu te démerdes bien. Faut passer tout doucement et ne pas utiliser les manettes pour tourner, mais le dévier en le poussant de coté. ... mais bon... si tu as des potos hormonés... |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déménagement d'une tourbière | |
| |
|
| |
| Déménagement d'une tourbière | |
|