Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

déménagement des plantes...

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

déménagement des plantes... Empty
MessageSujet: déménagement des plantes...   déménagement des plantes... Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 12:54

Comme expliqué dans mon post floodesque, je déménage (encore...)

Et je me posais quelques questions par rapport à mes gloutonnes... Pour le terra pas de problème, je fais suivre. Mais dans mon nouvel appart, j'ai un balcon (peux pas encore vous dire l'orientation, la dame de l'agence à pas été foutue de me le dire) et je voulais amener toutes mes sarras chérites.

Je me demandais comme il va commencer à faire froid, s'il ne valait pas mieux que j' attende le printemps pour les amener sans leur faire un trop grand choc, étant donné que le climat n'est carrément pas le même là ou je vais.
Elles sont actuellement dans le Gers, et je pars dans la Corrèze où on se pèle carrément plus...

Qu'en pensez-vous?

merci d'avance

(euh...Y'a des correziens ici??)

lampro
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: déménagement des plantes...   déménagement des plantes... Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 14:50

Heuuuu non y'a que des correcteurs Laughing
Tu peux demenager tes sarra,c'est des plantes qui ne craignent rien et qui acceptent tout.
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: déménagement des plantes...   déménagement des plantes... Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 16:40

et puis la corrèze n'étant pas plate, les retours d'expérience doivent certainement varier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: déménagement des plantes...   déménagement des plantes... Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 8:06

Je reprends le post.

Je déménage (yes!) et j'ai à transporter des sarracenias (pas de soucis apparement) sauf que aussi d'autres plantes assez jeunes et fragiles telle que des petites dionées, des droseras (bon il sont pour la plupart adultes à part les nidiformis)...

Je me demandais si quelqu'un avait des trucs et astuces pour les faire déménager avec succès dans une voiture qui fait four en même temps (ou sauna quand on pense positif) sur 500km...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis

Masculin
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA

MessageSujet: Re: déménagement des plantes...   déménagement des plantes... Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 8:46

Si tu peux leur mettre le :joker: dans l'eau pour le transport je pense que ca serais le top, sinon le plus humide possible et ca devrait passé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: déménagement des plantes...   déménagement des plantes... Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 9:04

Y'a aussi l'option de la glacière (fraiche pas froide ^^) pour éviter le passage au four, ou bien l'option momifiées dans du papier à bulle ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: déménagement des plantes...   déménagement des plantes... Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 20:07

Dans des bacs de manut gerbable genre chez Leroy:

Tu mets un peu de flotte au fond et tu cales les pots les uns contre les autres pour que ça bouge pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: déménagement des plantes...   déménagement des plantes... Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 20:28

Le mieux du mieux est tout simplement de ce rendre dans une animalerie de poissons tropicaux, demander aux vendeurs quand ils reçoivent leur prochaine commande et si on peux leur récupérer leurs bacs de transport en polystyrène.

ça ne coute pas un centime et le volume des bacs est énorme, avec couvercle en polystyrène tout...épaisseur d'au moins 5 centimètres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: déménagement des plantes...   déménagement des plantes... Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 20:43

Dire que j'ai bosser dans une animalerie et j'avais zapper ça...
Merci cloclo, ça me donne des idées ! Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: déménagement des plantes...   déménagement des plantes... Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 20:53

Bein oui souvent les poissons proviennent de très loin et leur caractère tropical interdit tout écart de température (20 à 30 degrés, pas en dessous, pas au dessus)

Du coup le matos de transport est très bon Laughing
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: déménagement des plantes...   déménagement des plantes... Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 21:17

Clovis a un QI depassant toute concurence que ça modestie cache soigneusement. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: déménagement des plantes...   déménagement des plantes... Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 21:38

Bien sûr ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... elle va utiliser du poly qui résiste absolument pas aux chocs pour un déménagement dans une bagnole qui - sans grand talent de divination- sera bourré comme un œuf d'objets contondants et secouée , une autre idée brillante les gars ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: déménagement des plantes...   déménagement des plantes... Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 21:47

Razz c'est juste que je m'intéresse à tout, il n'y a pas une matière qui me soule à part quand les profs sont nuls Laughing ...

General Von Glop a écrit:
Bien sûr ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... elle va utiliser du poly qui résiste absolument pas aux chocs

Quand même 5 cm d'épaisseur de polystyrène c'est beaucoup, je mettrai presque ma grand mère dessus c'est dire Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: déménagement des plantes...   déménagement des plantes... Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 22:15

cloclo a écrit:
Razz c'est juste que je m'intéresse à tout, il n'y a pas une matière qui me soule à part quand les profs sont nuls Laughing ...

General Von Glop a écrit:
Bien sûr ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... elle va utiliser du poly qui résiste absolument pas aux chocs

Quand même 5 cm d'épaisseur de polystyrène c'est beaucoup, je mettrai presque ma grand mère dessus c'est dire Laughing

C'est dire que tu cherches à toucher l'héritage 'foiré de p'tit fils dégénéré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: déménagement des plantes...   déménagement des plantes... Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 22:41

Elle est pauvre ma grand mère Razz elle est juste riche en coeur...et en bourrelets, c'est déjà pas mal!! Laughing
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: déménagement des plantes...   déménagement des plantes... Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 13:28

cloclo a écrit:
Elle est pauvre ma grand mère Razz elle est juste riche en coeur...et en bourrelets, c'est déjà pas mal!! Laughing

Et son ptit fils est riche en fautes d'orthographe et de grammaire Laughing Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: déménagement des plantes...   déménagement des plantes... Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 16:24

On peux pas tout avoir Very Happy
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: déménagement des plantes...   déménagement des plantes... Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 17:00

c'est vrai Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: déménagement des plantes...   déménagement des plantes... Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 19:58

J'ai environ 3m² de pots énorme + jardinière (60*40) avec des sarra. Tout sera trop petit pour moa...

Mais je vais tenter l'arrosage continue. Quand je fais une pose, elles boivent (moi aussi mais ça on s'en fou!).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: déménagement des plantes...   déménagement des plantes... Icon_minitime

déménagement des plantes...
Page 1 sur 1