| Installation serre et deménagement tourbière | |
|
+4Lorenflers Lucien laurent darkspirit 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
darkspirit QUALIFIE
Nombre de messages : 366 Age : 44 Localisation : Alsace PREFERENCE : Utriculaires Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Installation serre et deménagement tourbière Lun 17 Mar 2014 - 21:45 | |
| Hello à tous, Alors un "petit" post pour vous faire partager au fur et à mesure cette aventure de dingue. Ma chérie m'ayant offert une serre, il faut maintenant l'installer. Souhaitant ne pas avoir de soucis dans l'avenir je vais sortir l'artillerie lourde j'explique : la maison et le jardin sont en hauteur et je suis dans une sorte de "couloir" de vent. Il est hors de question qu'avec une grosse bourrasque la serre parte en live et que ma collection soit foutue Le meilleur endroit pour installer la serre est celui où j'ai installé la tourbière, donc première étape : vider la tourbière. Challenge supplémentaire la tourbière à 1 an 1/2 je n'ai donc pas envie de perdre la tourbe et la bâche en plastique, mais je vais la déplacer (à décider soit dans la serre soit en dehors) Voici le futur emplacement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La tourbière sans les plantes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après un petit moment de travail la tourbière (il reste encore du boulot pour la vider ... je rappelle qu'elle fait 1,20 m de fond mais la réserve d'eau fais 30 cm) le plus compliquer c'est de bosser la tête en bas pour atteindre le fond. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Stockage temporaire de la tourbe afin d'éviter les chats et la pluie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alors tout d'abord merci d'avoir lu cette première partie si vous n'êtes pas encore n'hésitez pas à commenter et je suis ouvert à vos conseils ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installation serre et deménagement tourbière Lun 17 Mar 2014 - 21:50 | |
| C'est un boulot titanesque .... Bravo à toi |
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Installation serre et deménagement tourbière Lun 17 Mar 2014 - 21:51 | |
| je te dis juste, courage! et bonne continuation! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installation serre et deménagement tourbière Lun 17 Mar 2014 - 22:10 | |
| Le résultat finale va être super chouette, bon courage |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Installation serre et deménagement tourbière Lun 17 Mar 2014 - 22:23 | |
| Tu devrais peut etre déplacer ta tourbiere mais ne pas la mettre dans la serre,tu vas vite manquer de place ,une tourbiere est encombrante laisse la dehors. Essaye de faire une assise en beton ferraillé pour la serre,ce sera plus stable et tu auras la possibilité de la fixer solidement avec des tirefonds. Le plus gros reste a faire ,au boulot ps: Marrant ta tourbière on dirait une tombe à belle mère |
|
| |
Lorenflers QUALIFIE
Nombre de messages : 1156 Age : 32 Localisation : Douai PREFERENCE : Dionées, Sarracenia Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Installation serre et deménagement tourbière Mar 18 Mar 2014 - 10:06 | |
| Purée c'est une baignoire ou quoi en tout cas tu n'as pas peur de l'ampleur de la tâche. Lol bonne continuation. |
|
| |
darkspirit QUALIFIE
Nombre de messages : 366 Age : 44 Localisation : Alsace PREFERENCE : Utriculaires Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Installation serre et deménagement tourbière Dim 30 Mar 2014 - 22:03 | |
| Suite du jour : Vidage de la tourbière ok. Récupération de la tourbe ok, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]de la bâche ok. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Profitant de l'emplacement de la tourbière et de sa profondeur j'ai décidé de la transformer en un drain afin de faciliter l'écoulement des eaux pluviales, donc début du remplissage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le suite au prochain numéro |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Installation serre et deménagement tourbière Dim 30 Mar 2014 - 22:09 | |
| Judicieuse idée pour le drain,tu pourrais même faire une reserve d'eau de pluie en remettant la bache. |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Installation serre et deménagement tourbière Dim 30 Mar 2014 - 22:12 | |
| - Lucien a écrit:
- Judicieuse idée pour le drain,tu pourrais même faire une reserve d'eau de pluie en remettant la bache.
Je n'ai pas trop compris pour le drain ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Installation serre et deménagement tourbière Dim 30 Mar 2014 - 22:16 | |
| |
|
| |
darkspirit QUALIFIE
| Sujet: Re: Installation serre et deménagement tourbière Dim 30 Mar 2014 - 22:31 | |
| en fait le drain permettra à l'eau de pluie de s'évacuer de la terre argileuse plus facilement. |
|
| |
darkspirit QUALIFIE
| Sujet: Re: Installation serre et deménagement tourbière Dim 1 Juin 2014 - 20:32 | |
| Alors en premier désolé pour le double post, voici la suite : Test avec l'embase de la serre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les fondations en cours de séchage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Petit soucis, au moment de décoffrer, un ces morceau à cédé, il n'était pas assez épais. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et j'ai enfin pu hier reprendre ce morceau, maintenant il reste encore à attendre le séchage pour peut-être dans 2 semaines monter la serre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Installation serre et deménagement tourbière Dim 1 Juin 2014 - 20:44 | |
| Elle va être bien encastrée cette serre derrière la palissade,tu risque pas de perdre trop de lumière? |
|
| |
darkspirit QUALIFIE
| Sujet: Re: Installation serre et deménagement tourbière Dim 1 Juin 2014 - 20:51 | |
| Non pas de risque, elle est orientée plein sud !!! La palissade est au Nord ! |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Installation serre et deménagement tourbière Dim 1 Juin 2014 - 21:53 | |
| Beau boulot, ça promet bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installation serre et deménagement tourbière Lun 2 Juin 2014 - 14:03 | |
| ouai très beau travail !! |
|
| |
Bongso QUALIFIE
Nombre de messages : 796 Age : 42 Localisation : Val de marne 94 et defois Paris 19 PREFERENCE : Cephalotus, Darlingtonia, Drosera, Heliamphora, Sarracenia, Nepenthes, VFT Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Installation serre et deménagement tourbière Lun 2 Juin 2014 - 19:51 | |
| cool! je suis passé à coté de ce post, hâte de voir le résultat, bon courage pour la suite! |
|
| |
darkspirit QUALIFIE
| Sujet: Re: Installation serre et deménagement tourbière Sam 7 Juin 2014 - 20:42 | |
| Aujourd'hui début du montage de la serre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Seul petit soucis, les voisins ont un beau nid de guêpes et ces sales bestioles ont décidés de squatter pendant le montage donc on a travaillé très doucement. |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Installation serre et deménagement tourbière Sam 7 Juin 2014 - 23:00 | |
| - darkspirit a écrit:
- Aujourd'hui début du montage de la serre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seul petit soucis, les voisins ont un beau nid de guêpes et ces sales bestioles ont décidés de squatter pendant le montage donc on a travaillé très doucement. T'as dû être très patient avec les guêpes |
|
| |
darkspirit QUALIFIE
| Sujet: Re: Installation serre et deménagement tourbière Sam 7 Juin 2014 - 23:08 | |
| Oui effectivement le plus gros problème est que je suis allergique aux piqures de guêpes... donc je préfère pas tenter. |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Installation serre et deménagement tourbière Sam 7 Juin 2014 - 23:50 | |
| Mais t'as quand même tenté de construire ta serre. A ta place je n'aurai pas osé! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installation serre et deménagement tourbière Dim 8 Juin 2014 - 10:33 | |
| ha c'est cool sa avance !! bonne continuation et bonne chance avec les guêpes !! |
|
| |
darkspirit QUALIFIE
| Sujet: Re: Installation serre et deménagement tourbière Dim 15 Juin 2014 - 22:57 | |
| Alors suite et (presque ) fin : Semaine dernière, je désespérais de monter la serre à cause des guêpes du voisin, j'ai donc voulu me pencher un peu plus sur le manuel de montage de la serre et là ce fut le drame... D'après le manuel, j'aurais du commencer par monter les faces avant et arrières au sol et ensuite seulement les monter sur le cadre .... donc : Démontage de la serre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et montage des deux faces : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et enfin hier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La serre est montée il faudra que je la nettoie car c'est une serre d'occasion et certain panneau sont bien verdâtre. Aujourd’hui la porte: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vous croyez que l'aventure ce fini ici ??? Et bien non ça continue : Début du terrassement pour l’installation de la tourbière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et voila pour ce soir où en sont ces travaux, à suivre l’installation de la tourbière, du micro bassin à utriculaire, de la réserve d'eau et la fabrication des tables de cultures. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installation serre et deménagement tourbière Dim 15 Juin 2014 - 23:01 | |
| Ca avance Par contre j'aurais creusé le trou avant de monter la serre afin de faciliter les mouvements de travail. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Installation serre et deménagement tourbière | |
| |
|
| |
| Installation serre et deménagement tourbière | |
|