| Commentaire substrat Lucien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaire substrat Lucien Dim 2 Mar 2014 - 12:09 | |
| Perso pour mes dionées j'utilise: Tourbe blonde Perlite Et c'est super bien! Je vais rajouter un surfaçage de sphaigne vivante!
Dernière édition par loulou0797 le Dim 2 Mar 2014 - 12:15, édité 1 fois |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Commentaire substrat Lucien Dim 2 Mar 2014 - 12:12 | |
| Pour mes dionées c'est sphaigne morte et perlite. - loulou0797 a écrit:
- Perso pour mes dionées j'utilise:
Tourbe blonde Perlite
Et c'est super bien! Je vais rajouter un surfaçage de sphaigne morte! Je sais pas si un surfaçage de sphaigne morte sert à quelque chose, à part a se bourrer de tanin et devenir noir pour finalement sécher :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaire substrat Lucien Dim 2 Mar 2014 - 12:15 | |
| - Romain a écrit:
- Pour mes dionées c'est sphaigne morte et perlite.
- loulou0797 a écrit:
Tourbe blonde Perlite
Et c'est super bien! Je vais rajouter un surfaçage de sphaigne morte! Je sais pas si un surfaçage de sphaigne morte sert à quelque chose, à part a se bourrer de tanin et devenir noir pour finalement sécher :/ Vivante * me suis gourée :') |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Commentaire substrat Lucien Dim 2 Mar 2014 - 13:25 | |
| 100 % sphaigne donne de bon résultat, sinon 60% tourbe 30% perlite/sable et 10 vermiculite avec surfaçage de sphaigne vivante (pour l'arrosage sur le dessus après rempotage). De plus si l'on veut avoir une potée de "triton" par exemple on bouture directe sur le surfaçage de sphaigne... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaire substrat Lucien Dim 2 Mar 2014 - 13:40 | |
| - Romain a écrit:
- Pour mes dionées c'est sphaigne morte et perlite.
- loulou0797 a écrit:
Tourbe blonde Perlite
Et c'est super bien! Je vais rajouter un surfaçage de sphaigne morte! Je sais pas si un surfaçage de sphaigne morte sert à quelque chose, à part a se bourrer de tanin et devenir noir pour finalement sécher :/ Pour le côté noire de la sphaigne, je te conseille de laver la tourbe pour éliminer le maximum d'impuretés et de tanins. |
|
| |
sebchtx1 QUALIFIE
Nombre de messages : 436 Age : 52 Localisation : centre de la France PREFERENCE : sarracenia
dionées Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Commentaire substrat Lucien Dim 2 Mar 2014 - 13:41 | |
| - dylandu60 a écrit:
- 100 % sphaigne donne de bon résultat, sinon 60% tourbe 30% perlite/sable et 10 vermiculite avec surfaçage de sphaigne vivante (pour l'arrosage sur le dessus après rempotage). De plus si l'on veut avoir une potée de "triton" par exemple :)on bouture directe sur le surfaçage de sphaigne...
C' est bon ça, l' an dernier j' en ai eu une à 10 € chez " Nature et paysages " lors de l' EEE à Nancy je vais faire ça d' ici 1 mois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaire substrat Lucien Dim 2 Mar 2014 - 17:55 | |
| Je suis parti de la recette de Lucien que j'ai un poil modifiée histoire de : 50% Tbl 20% sable de loire 10 % Quartz N°3 20% Coco Surfaçage sphaigne morte |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaire substrat Lucien Dim 2 Mar 2014 - 20:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaire substrat Lucien Lun 3 Mar 2014 - 13:44 | |
| - VERMISSO a écrit:
- Ok
Romain, pourquoi la perlite dans ta sphaigne morte ?
sinon , quelqu'un a déjà essayer la laine de roche ?
je pense que la sphaigne morte et vraiment pas mal !
y mélanger 5 ou 10 de tourbe et pas mauvais aussi !
J'ai pas tout compris Vermisso... mais bon, on va faire comme si?... Mélanger la tourbe et la sphaigne morte, c'est pas une super idée. J'ai des cloportes qui s'y sont installés. Impossible de les déloger... Ils ont flingué mes semis d'Utri ! J'ai pas encore essayé la laine de roche... mais çà devrait marcher aussi. Faut juste faire super gaffe de la neutraliser car d'après ce que j'ai lu, elle est super basique ou calcaire qd on l'achète! Sur le net, il y a ce TP de Lionel Léopoldès sur les Ping rempotées à la laine de roche si çà t'intéresse? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Commentaire substrat Lucien Lun 3 Mar 2014 - 19:23 | |
| J'ai jamais utilisé de laine de roche,mais pourquoi pas!! en général on l'utilise pour hydroponie ou cultureindoor,avec des engrais et de l'eau qui circule. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaire substrat Lucien | |
| |
|
| |
| Commentaire substrat Lucien | |
|