Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Projet de serre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet de serre Empty
MessageSujet: Projet de serre   Projet de serre Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 20:11

Bonjour a tous !

voila j'ai comme projet de m'acheter une serre car je comences a avoir pas mal de plantes carnivores et bientot il n'y aura plus de place dans ma maison ^^'

Alors voila j'ai fais pas mal de recherche mais je ne sais pas trop les quelles sont de bonne qualité (résistance des matériaux .... ) si des personnes ont des serres de bonne qualité et pas trop chère pouvez vous me donné le site sur lequel elles sont en ventes ?

Je pensais a une serre d'environ 6 m² sa vous sembles petit ou pas ?

Merci pour votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de serre Empty
MessageSujet: Re: Projet de serre   Projet de serre Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 20:24

salut!
6m² c'est bien mais c'est vite petit.
ça dépend de ce que tu vas décider de cultiver, la vitesse d'agrandissement de ta collection, bref, de ton ambition.
si tu ne sais pas t'arrêter comme moi, il te faut au moins le double.
il faudra penser aussi à l'hiver, plus c'est grand, plus c'est cher à chauffer, sauf si tu équipes une pièce de ta maison de lumières pour l'hivernage des plantes fragiles.
parce que dans les Ardennes, quand ça caille, ça caille.
si tu as l'occasion d'aller à Florenville ou à Bouillon, y'a peut-être moyen de trouver moins cher qu'en France.
à l'entrée de Florenville, y'a une pépinière sur la droite, y'a peut-être moyen de se renseigner.
pareil à Bouillon, pas loin du magasin de bière y'a un pro de l'orchidée, il a peut-être des bons plans.
sinon y'a plein de sites marchands sur le net, certains ici sont équipés, ils sauront te conseiller.
moi j'ai fait ma serre moi même.
voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de serre Empty
MessageSujet: Re: Projet de serre   Projet de serre Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 20:28

je veux me lancé dans les cultivars de dionée et dans les droseras donc il va me faloir pleins de place ^^' ui je suis comme toi je ne sais pas m'arrété :/

Oui dans les ardennes il fait trés froid mais j'ai regardé des post et j'ai vu que Lucien avait un bon moyen de chauffage. Mème l'hiver elles resteront dans la serre donc faut que je soit équiper Laughing

Après pour au dessus de 10 m² sa va faire chère Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Projet de serre Empty
MessageSujet: Re: Projet de serre   Projet de serre Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 21:49

°Versus° a écrit:
je veux me lancé dans les cultivars de dionée et dans les droseras donc il va me faloir pleins de place ^^' ui je suis comme toi je ne sais pas m'arrété :/

Oui dans les ardennes il fait trés froid mais j'ai regardé des post et j'ai vu que Lucien avait un bon moyen de chauffage. Mème l'hiver elles resteront dans la serre donc faut que je soit équiper Laughing

Après pour au dessus de 10 m² sa va faire chère Crying or Very sad

Pas de probleme versus je peux te tenir chaud tout l'hiver Razz Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Projet de serre Empty
MessageSujet: Re: Projet de serre   Projet de serre Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 21:51

pardon ?

je parlais du chauffage ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de serre Empty
MessageSujet: Re: Projet de serre   Projet de serre Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 19:44

Personne ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de serre Empty
MessageSujet: Re: Projet de serre   Projet de serre Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 0:07

°Versus° a écrit:
Personne ? Sad
tu veux savoir quoi?
la taille? c'est toi qui décide.
le type de serre? alu et polycarbonate.
y'en a 300€ sur le net Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de serre Empty
MessageSujet: Re: Projet de serre   Projet de serre Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 0:24

merci et si il ya a des personnes qui ont acheté des serres s'ils pouvaient me dire comment sont les leurs s'ils me dire celles qu'ils ont sa serait sympas Smile



merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Projet de serre Empty
MessageSujet: Re: Projet de serre   Projet de serre Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 0:35

Va voir dans terrarium et serres.C'est abuser quand meme meme pas le courage de chercher sur le forum.Au moins les sangliers cherchent la truffe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Projet de serre Empty
MessageSujet: Re: Projet de serre   Projet de serre Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 11:22

j'ai regardé tout les post de se forum sur les serres en tout cas après si tu trouves que c'est pas cherché c'est tout .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de serre Empty
MessageSujet: Re: Projet de serre   Projet de serre Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 11:31

°Versus° a écrit:
j'ai regardé tout les post de se forum sur les serres en tout cas après si tu trouves que c'est pas cherché c'est tout .....
J'ai pas comprit toute ta phrase là ^^

Mais ce que voulait dire Lucien et Vernon, c'est que personne peut chercher à ta place, mais juste te conseiller. En général ton choix va se fera en fonction de ton budget et de la surface que tu souhaites. A partir de là, compare les matériaux utilisés, avantages/inconvénients de chacun, etc. Tu trouveras ce qu'il te faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de serre Empty
MessageSujet: Re: Projet de serre   Projet de serre Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 11:46

Lucien me dit que je n'ai pas cherché alors que je me renseigne un max ! et c'est justement se que j'aimerais etre conseiller par ceux qui en ont (des serres )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de serre Empty
MessageSujet: Re: Projet de serre   Projet de serre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de serre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un projet de serre
» Projet serre enfin qui commence
» Projet Serre d' Intérieur (by Emiya)
» Serre "maison" ou serre "industrielle"
» tourbière projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: