| lutte contre les utri !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: lutte contre les utri !!! Mer 12 Mar 2014 - 11:24 | |
| salut à tous, j'ai de l'utri dont je ne connais pas le nom dans quelques pots mais c’est très envahissant et ça étouffe même quelques plantes. comment luttez vous contre ça? rempotage, arrachage.... ? je suis tout ouï! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lutte contre les utri !!! Mer 12 Mar 2014 - 11:40 | |
| Même en rempotant en arrachant ca reviendras. Lucien peux te dire que c'est de la mer**** |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lutte contre les utri !!! Mer 12 Mar 2014 - 11:51 | |
| moi je ne lutte pas, j'aime bien cette petite pelouse qui pousse au pied de mes dionées. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lutte contre les utri !!! Mer 12 Mar 2014 - 11:58 | |
| - Vernon a écrit:
- moi je ne lutte pas, j'aime bien cette petite pelouse qui pousse au pied de mes dionées.
Je les laisse également,sa met un peu de couleurs puis les fleurs sont plutôt jolies. Tant que c'est pas nocif pour les plantes pourquoi leur faire la guerre. |
|
| |
darkspirit QUALIFIE
Nombre de messages : 366 Age : 44 Localisation : Alsace PREFERENCE : Utriculaires Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: lutte contre les utri !!! Mer 12 Mar 2014 - 12:07 | |
| Idem Surtout que c'est une guerre difficile a gagner. Le moindre fragment de racine permet a la plante de revenir a moyen terme. Seule solution dépoter, enlever tout le substrat, bien rincer les racines, rempoter, éloigner le pot contenant des utri et .... espérer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lutte contre les utri !!! Mer 12 Mar 2014 - 12:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lutte contre les utri !!! Mer 12 Mar 2014 - 12:41 | |
| La seule solution viable pour isoler une plante avec de l'Utricularia Subulata dans son pot est la bouture de feuille dans un nouveau. A moins d'être un bourrin et de prendre un peu de substrat tu es sûr de ne pas en avoir. Pour les autres Utricularia très peu sont aussi envahissantes, c'est un préjugé de croire que ça pousse tout seul. |
|
| |
darkspirit QUALIFIE
Nombre de messages : 366 Age : 44 Localisation : Alsace PREFERENCE : Utriculaires Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: lutte contre les utri !!! Mer 12 Mar 2014 - 13:26 | |
| - Erlin a écrit:
- La seule solution viable pour isoler une plante avec de l'Utricularia Subulata dans son pot est la bouture de feuille dans un nouveau. A moins d'être un bourrin et de prendre un peu de substrat tu es sûr de ne pas en avoir. Pour les autres Utricularia très peu sont aussi envahissantes, c'est un préjugé de croire que ça pousse tout seul.
Très peu au regard du nombre total d'utri. Mais livida, longifolia, etc m'ont colonisé plus d'un pot. Et pourtant tu sais que je suis un grand fan des utri Je les veux toutes !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lutte contre les utri !!! Mer 12 Mar 2014 - 13:30 | |
| Mais heureusement que Utricularia Livida a un très faible taux de fécondité. Avec la trentaines de hampes que j'ai en ce moment pas une seule graine. |
|
| |
darkspirit QUALIFIE
| Sujet: Re: lutte contre les utri !!! Mer 12 Mar 2014 - 14:21 | |
| - Erlin a écrit:
- Mais heureusement que Utricularia Livida a un très faible taux de fécondité. Avec la trentaines de hampes que j'ai en ce moment pas une seule graine.
On est tout a fait d'accord, mais une racine qui sort du pot suffit pour lui permettre de coloniser un pot voisin. C'est sur qu'une subulata avec 30 hampes te pourrirait ta collection. |
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: lutte contre les utri !!! Mer 12 Mar 2014 - 20:25 | |
| et bien vous m'avez blasé ^^ je ne vais donc entamer aucune démarche d'expulsion, mais je vais devoir tailler, ça étouffe mon hamiltonii! |
|
| |
Havan HABITUE
Nombre de messages : 19 Age : 42 Localisation : essonne PREFERENCE : Cephalotus Date d'inscription : 12/03/2014
| Sujet: Re: lutte contre les utri !!! Jeu 13 Mar 2014 - 10:28 | |
| separe bien tes utris de tes autres plantes rempote tes autres plantes, tu enleves toute la tourbe, quitte a rincer les racines de tesplantes pour les laisser à blanc, ensuite tu les remets en tourbe. ca devrait limiter l'invasion, mais c'est pas 100% sûr. chez moi ça marchait bien |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: lutte contre les utri !!! Jeu 13 Mar 2014 - 12:59 | |
| certaines graines sont tellement volatiles que c'est quasi voué a l'échec, subulata n'est d'ailleurs pas la seule a squatter les pots |
|
| |
Havan HABITUE
Nombre de messages : 19 Age : 42 Localisation : essonne PREFERENCE : Cephalotus Date d'inscription : 12/03/2014
| Sujet: Re: lutte contre les utri !!! Jeu 13 Mar 2014 - 14:11 | |
| c'est vrai |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lutte contre les utri !!! | |
| |
|
| |
| lutte contre les utri !!! | |
|