Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 lutte contre les utri !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laurent
QUALIFIE
QUALIFIE
laurent


Masculin
Nombre de messages : 2730
Age : 34
Localisation : pas de calais
PREFERENCE : VFT, drosera
Date d'inscription : 10/11/2013

lutte contre les utri !!! Empty
MessageSujet: lutte contre les utri !!!   lutte contre les utri !!! Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 11:24

salut à tous, j'ai de l'utri dont je ne connais pas le nom dans quelques pots mais c’est très envahissant et ça étouffe même quelques plantes. comment luttez vous contre ça? rempotage, arrachage.... ? je suis tout ouï!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lutte contre les utri !!! Empty
MessageSujet: Re: lutte contre les utri !!!   lutte contre les utri !!! Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 11:40

Même en rempotant en arrachant ca reviendras.
Lucien peux te dire que c'est de la mer****
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lutte contre les utri !!! Empty
MessageSujet: Re: lutte contre les utri !!!   lutte contre les utri !!! Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 11:51

moi je ne lutte pas, j'aime bien cette petite pelouse qui pousse au pied de mes dionées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lutte contre les utri !!! Empty
MessageSujet: Re: lutte contre les utri !!!    lutte contre les utri !!! Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 11:58

Vernon a écrit:
moi je ne lutte pas, j'aime bien cette petite pelouse qui pousse au pied de mes dionées.

Je les laisse également,sa met un peu de couleurs puis les fleurs sont plutôt jolies.
Tant que c'est pas nocif pour les plantes pourquoi leur faire la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
darkspirit
QUALIFIE
QUALIFIE
darkspirit


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Alsace
PREFERENCE : Utriculaires
Date d'inscription : 07/03/2007

lutte contre les utri !!! Empty
MessageSujet: Re: lutte contre les utri !!!   lutte contre les utri !!! Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 12:07

Idem Wink

Surtout que c'est une guerre difficile a gagner. Le moindre fragment de racine permet a la plante de revenir a moyen terme.

Seule solution dépoter, enlever tout le substrat, bien rincer les racines, rempoter, éloigner le pot contenant des utri et .... espérer  Rolling Eyes 

_________________
Recherches actuelles : Des tempérées : Drosera, pinguicula, ....
Revenir en haut Aller en bas
http://monjardindalsace.blogspot.fr/
Invité
Invité




lutte contre les utri !!! Empty
MessageSujet: Re: lutte contre les utri !!!   lutte contre les utri !!! Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 12:10

darkspirit a écrit:
Idem Wink

Surtout que c'est une guerre difficile a gagner. Le moindre fragment de racine permet a la plante de revenir a moyen terme.

Seule solution dépoter,  enlever tout le substrat, bien rincer les racines, rempoter, éloigner le pot contenant des utri et .... espérer  Rolling Eyes 


Et surtout espérer!! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lutte contre les utri !!! Empty
MessageSujet: Re: lutte contre les utri !!!   lutte contre les utri !!! Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 12:41

La seule solution viable pour isoler une plante avec de l'Utricularia Subulata dans son pot est la bouture de feuille dans un nouveau. A moins d'être un bourrin et de prendre un peu de substrat tu es sûr de ne pas en avoir. Pour les autres Utricularia très peu sont aussi envahissantes, c'est un préjugé de croire que ça pousse tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
darkspirit
QUALIFIE
QUALIFIE
darkspirit


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Alsace
PREFERENCE : Utriculaires
Date d'inscription : 07/03/2007

lutte contre les utri !!! Empty
MessageSujet: Re: lutte contre les utri !!!   lutte contre les utri !!! Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 13:26

Erlin a écrit:
La seule solution viable pour isoler une plante avec de l'Utricularia Subulata dans son pot est la bouture de feuille dans un nouveau. A moins d'être un bourrin et de prendre un peu de substrat tu es sûr de ne pas en avoir. Pour les autres Utricularia très peu sont aussi envahissantes, c'est un préjugé de croire que ça pousse tout seul.

Très peu au regard du nombre total d'utri. Mais livida, longifolia, etc m'ont colonisé plus d'un pot. Et pourtant tu sais que je suis un grand fan des utri  Wink 

Je les veux toutes !!!!

_________________
Recherches actuelles : Des tempérées : Drosera, pinguicula, ....
Revenir en haut Aller en bas
http://monjardindalsace.blogspot.fr/
Invité
Invité




lutte contre les utri !!! Empty
MessageSujet: Re: lutte contre les utri !!!   lutte contre les utri !!! Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 13:30

Mais heureusement que Utricularia Livida a un très faible taux de fécondité. Avec la trentaines de hampes que j'ai en ce moment pas une seule graine.
Revenir en haut Aller en bas
darkspirit
QUALIFIE
QUALIFIE
darkspirit


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Alsace
PREFERENCE : Utriculaires
Date d'inscription : 07/03/2007

lutte contre les utri !!! Empty
MessageSujet: Re: lutte contre les utri !!!   lutte contre les utri !!! Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 14:21

Erlin a écrit:
Mais heureusement que Utricularia Livida a un très faible taux de fécondité. Avec la trentaines de hampes que j'ai en ce moment pas une seule graine.

On est tout a fait d'accord, mais une racine qui sort du pot suffit pour lui permettre de coloniser un pot voisin. C'est sur qu'une subulata avec 30 hampes te pourrirait ta collection.

_________________
Recherches actuelles : Des tempérées : Drosera, pinguicula, ....
Revenir en haut Aller en bas
http://monjardindalsace.blogspot.fr/
laurent
QUALIFIE
QUALIFIE
laurent


Masculin
Nombre de messages : 2730
Age : 34
Localisation : pas de calais
PREFERENCE : VFT, drosera
Date d'inscription : 10/11/2013

lutte contre les utri !!! Empty
MessageSujet: Re: lutte contre les utri !!!   lutte contre les utri !!! Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 20:25

et bien vous m'avez blasé ^^ je ne vais donc entamer aucune démarche d'expulsion, mais je vais devoir tailler, ça étouffe mon hamiltonii!
Revenir en haut Aller en bas
Havan
HABITUE
HABITUE



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : essonne
PREFERENCE : Cephalotus
Date d'inscription : 12/03/2014

lutte contre les utri !!! Empty
MessageSujet: Re: lutte contre les utri !!!   lutte contre les utri !!! Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 10:28

separe bien tes utris de tes autres plantes

rempote tes autres plantes, tu enleves toute la tourbe, quitte a rincer les racines de tesplantes pour les laisser à blanc, ensuite tu les remets en tourbe. ca devrait limiter l'invasion, mais c'est pas 100% sûr.
chez moi ça marchait bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3913
Age : 54
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

lutte contre les utri !!! Empty
MessageSujet: Re: lutte contre les utri !!!   lutte contre les utri !!! Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 12:59

certaines graines sont tellement volatiles que c'est quasi voué a l'échec, subulata n'est d'ailleurs pas la seule a squatter les pots  Rolling Eyes 

_________________
lutte contre les utri !!! Puce-a10
Revenir en haut Aller en bas
Havan
HABITUE
HABITUE



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : essonne
PREFERENCE : Cephalotus
Date d'inscription : 12/03/2014

lutte contre les utri !!! Empty
MessageSujet: Re: lutte contre les utri !!!   lutte contre les utri !!! Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 14:11

c'est vrai  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lutte contre les utri !!! Empty
MessageSujet: Re: lutte contre les utri !!!   lutte contre les utri !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lutte contre les utri !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utri
» utri
» aller au boulot (à voir)
» utri aquatique
» utri photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Utriculaires et les Genlisea-
Sauter vers: