| aller au boulot (à voir) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
egan QUALIFIE
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : lyon Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: aller au boulot (à voir) Mar 8 Avr 2008 - 20:32 | |
| Salut, En relation avec mon dernier post sur une recherche d'utrics particulières, je mets en place un moyen beaucoup plus efficace et dont le résultat sera profitable pour tous. J'explique les règles du jeu: j'ai préparé une liste assez longue d'espèces d'utrics. Le but est de virer toutes les espèces ne correspondant pas aux critères suivants: -utrics terrestres, -résistantes au frais l'hiver comme le seraient utric sandersonii ou livida, cad hors gel, -floraison abondante. L'idée est de déterminer quelles utrics sont le plus accessibles et celles qui apportent le plus de satisfaction à des incultes du genre utriculaire comme moi. Voilà la liste: adpressa alpina amethystina arenarea aureomaculata bifida biloba bisquamata blanchetii caerulea calycifida campbelliana cornuta chrysantha delicatula dichotoma dunlopii endresii erectiflora firmula flaccida fulva geminiloba graminifolia heterosepala hispida humboldtii juncea lateriflora livida longifolia menziesii microcalyx minutissima monanthos multifida nelumbifolia nephrophylla novae-zelandiae odorata parthenopipes paulineae pentadactyla praelonga praetermissa prehensilis pubescens pusilla quelchii racemosa reniformis sandersonii simplex simulans subulata tenella tricolor tridentata triloba uliginosa uniflora warburgii welwitschii Faites un copier coller de la liste dans vos réponses et supprimez celles qui ne respectent pas les critères de sélection. |
|
| |
egan QUALIFIE
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : lyon Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: aller au boulot (à voir) Mar 8 Avr 2008 - 21:00 | |
| J'ai fait un premier tris adpressa amethystina arenarea aureomaculata bifida biloba bisquamata blanchetii caerulea (annuelle, rayez là si elle ne correspond pas) calycifida campbelliana cornuta chrysantha delicatula dichotoma dunlopii erectiflora firmula flaccida fulva geminiloba graminifolia heterosepala hispida juncea lateriflora livida menziesii microcalyx minutissima monanthos multifida nelumbifolia novae-zelandiae odorata parthenopipes paulineae pentadactyla praelonga praetermissa prehensilis pubescens pusilla racemosa sandersonii simplex simulans subulata tenella tricolor tridentata triloba uliginosa uniflora warburgii welwitschii |
|
| |
egan QUALIFIE
| Sujet: Re: aller au boulot (à voir) Jeu 10 Avr 2008 - 7:59 | |
| Personne qui veut jouer ???? Aller les cocos on s'y met, lol. Dédé, Véro, Lulu, allez la compagnie |
|
| |
Véro QUALIFIE
Nombre de messages : 1296 Age : 42 Localisation : Vierzon (18) PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: aller au boulot (à voir) Jeu 10 Avr 2008 - 8:27 | |
| Je ne m'y connais pas des masses en pinguicula, je suis désolée. Mais tu dois bien pouvoir en éliminer pas mal si tu cherches un peu sur le net. Tu crois peut-être que je vais faire tout le boulot à ta place, alors que je suis en vacances ? Il ne faut pas rêver. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aller au boulot (à voir) Jeu 10 Avr 2008 - 9:44 | |
| alors... bisquamata, blanchetii, delicatula, dichotoma, firmula, livida, microcalyx, partenopipes, praelonga (mais bon...ne pas tenter le diable par la queue, laisse la au chaud si tu la prends) prehensilis, pubescens, sandersonii, subulata, uliginosa, uniflora et warburgii, apres les autres soit y'en a que je conais pas, soit c'est en terra, soit c'est aquatique, soit c'est epiphyte...(praelonga epiphyte d'ailleurs) |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: aller au boulot (à voir) Jeu 10 Avr 2008 - 10:20 | |
| Je ne cultive pas les utriculaires,donc aucune connaissance dans ce domaine.Comme dit viking pas d'herbe a chat |
|
| |
egan QUALIFIE
| Sujet: Re: aller au boulot (à voir) Jeu 10 Avr 2008 - 11:39 | |
| ok merci je vais essayer de compléter tout ça |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Véro QUALIFIE
Nombre de messages : 1296 Age : 42 Localisation : Vierzon (18) PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: aller au boulot (à voir) Jeu 10 Avr 2008 - 11:42 | |
| Moi je n'aime pas trop : il me fait un peu peur. J'espère que tu fais moins peur en vrai. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: aller au boulot (à voir) Jeu 10 Avr 2008 - 11:45 | |
| Il parait que c'est pire en vrai |
|
| |
egan QUALIFIE
| Sujet: Re: aller au boulot (à voir) Jeu 10 Avr 2008 - 11:45 | |
| |
|
| |
Véro QUALIFIE
| Sujet: Re: aller au boulot (à voir) Jeu 10 Avr 2008 - 11:48 | |
| |
|
| |
egan QUALIFIE
| Sujet: Re: aller au boulot (à voir) Jeu 10 Avr 2008 - 11:53 | |
| genre je fais pas peur moi, c'est quoi ces vieilles rumeurs là ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
frediva QUALIFIE
Nombre de messages : 2026 Age : 62 Localisation : hendaye-64 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: aller au boulot (à voir) Jeu 10 Avr 2008 - 13:18 | |
| il doit pas etre photo hygienique tout simplement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: utri Jeu 17 Avr 2008 - 18:14 | |
| Hello Egan, je te fais un premier tri en fonction de tes critères. Je n'ai supprimé que les plantes que je ou j'ai cultivé et en fonction de mon expérience...D'autres sont laissées dans le doute car je ne sais pas si elles résistent au froid.
amethystina arenarea bifida biloba bisquamata blanchetii caerulea cornuta chrysantha delicatula dichotoma erectiflora fulva graminifolia heterosepala hispida lateriflora livida longifolia ( peut être cultivé dans du substrat et résiste relativement au froid ) microcalyx minutissima monanthos multifida novae-zelandiae odorata parthenopipes paulineae pentadactyla praelonga prehensilis pubescens pusilla racemosa sandersonii simplex simulans subulata tricolor tridentata triloba uliginosa uniflora warburgii welwitschii Au suivant(e)..... Dum |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aller au boulot (à voir) | |
| |
|
| |
| aller au boulot (à voir) | |
|