Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

mes droseras sont attaques par des araignees rouge

2 participants
AuteurMessage
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva

Masculin

mes droseras sont attaques par des araignees rouge Empty
MessageSujet: mes droseras sont attaques par des araignees rouge   mes droseras sont attaques par des araignees rouge Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 18:48

salut a tous
apparement d apres ce que Lucien a pu me dire mes droseras sont tous attaques par des araignes rouges alors qu ils sont dans ma veranda
j ai deja jette 3 pots qui etaient magnifiques mais recouverts d un voile blanc comme de la moisissure et des qu il y a une poussee de fleurs la tige est pleine de boutons noirs c est monstrueux
je pense que cela annonce la fin de mon "élevage" c est sur
il me reste plus que 2 malhereux pots de dionees qui se battent en duel , un nep qui lui pousse et fait des pousses (ouf!!) mais pour combien de temps avant que les araignees ne s en prenne a lui et voila !
 mes droseras sont attaques par des araignees rouge 2830496658 
 mes droseras sont attaques par des araignees rouge 2661777810   mes droseras sont attaques par des araignees rouge 2661777810 
 mes droseras sont attaques par des araignees rouge 3930268766 
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva

Masculin

MessageSujet: Re: mes droseras sont attaques par des araignees rouge   mes droseras sont attaques par des araignees rouge Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 18:50

et j oublieais des ping sur le balcon dehors toute l annee qui fleurissent
voila je crois que j ai rien oublie j ai fait le tour
c est mort
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: mes droseras sont attaques par des araignees rouge   mes droseras sont attaques par des araignees rouge Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 18:53

Les araignées rouges ne touchent pas aux pin,elles n'aiment pas la salade Razz 
Pour tes plantes en mauvais état il faut changer ton substrat ,et tout remettre a neuf rien n'est éternel.Profite en pour traité a l'insecticide systémique Bayer,et tout devrait rentrer dans l'ordre. Wink 
https://www.plantes-carnivores01.com
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva

Masculin

MessageSujet: Re: mes droseras sont attaques par des araignees rouge   mes droseras sont attaques par des araignees rouge Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 18:55

a l attaque
j ai une bombe justement concernant les insectes rampants je vais pulveriser legerement pour voir
sinon ils finiront helas comme les autres
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: mes droseras sont attaques par des araignees rouge   mes droseras sont attaques par des araignees rouge Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 18:57

Ne mets pas n'importe quoi comme insecticide tu risques de tuer tes plantes.
Utilise un systemique a diluer dans l'eau de pluie et vaporise avant de rempoter.

Dernière édition par Lucien le Mer 9 Avr 2014 - 19:00, édité 1 fois
https://www.plantes-carnivores01.com
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva

Masculin

MessageSujet: Re: mes droseras sont attaques par des araignees rouge   mes droseras sont attaques par des araignees rouge Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 18:59

hahahaha

trop tard je viens de vaporiser l insecticide
donc soit ils meurent soit tout rentre dans l ordre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes droseras sont attaques par des araignees rouge   mes droseras sont attaques par des araignees rouge Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 8:31

frediva a écrit:
salut a tous
apparement d apres ce que Lucien a pu me dire mes droseras sont tous attaques par des araignes rouges alors qu ils sont dans ma veranda
j ai deja jette 3 pots qui etaient magnifiques mais recouverts d un voile blanc comme de la moisissure et des qu il y a une poussee de fleurs la tige est pleine de boutons noirs c est monstrueux
je pense que cela annonce la fin de mon "élevage" c est sur
il me reste plus que 2 malhereux pots de dionees qui se battent en duel , un nep qui lui pousse et fait des pousses (ouf!!) mais pour combien de temps avant que les araignees ne s en prenne a lui et voila !
 mes droseras sont attaques par des araignees rouge 2830496658 
 mes droseras sont attaques par des araignees rouge 2661777810   mes droseras sont attaques par des araignees rouge 2661777810 
 mes droseras sont attaques par des araignees rouge 3930268766 

j'ai déjà utilisé beaucoup de produit du commerce contre les acariens.Acaricides,produits systémiques de jardinerie ou de droguerie,aucun n'est efficace.Sa revient toujours même après plusieurs applications.
Le seul moyen efficace contre ces bestioles:Phytoseiulus persimilis.(conseil de Lucien).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes droseras sont attaques par des araignees rouge   mes droseras sont attaques par des araignees rouge Icon_minitime

mes droseras sont attaques par des araignees rouge
Page 1 sur 1