Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Question sur les couches de drainage au fond des pots

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Question sur les couches de drainage au fond des pots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les couches de drainage au fond des pots   Question sur les couches de drainage au fond des pots - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 21:52

bauer, je vais essayer ton idée de substrat (mais avec de la vivante car j'en ai pas de la morte !!!!), ça m'a l'air pas mal!!!


Dernière édition par le Mar 21 Aoû 2007 - 22:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Invité




Question sur les couches de drainage au fond des pots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les couches de drainage au fond des pots   Question sur les couches de drainage au fond des pots - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 22:01

la question concernait les couche de drainages, c'est exactement ce dont nous avons traité, je ne trouve pas que le sujet a été floodé Rolling Eyes
Quand je parlais de mon substrat c'etait dans l'optique de repondre a la question de base.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Question sur les couches de drainage au fond des pots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les couches de drainage au fond des pots   Question sur les couches de drainage au fond des pots - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 22:11

Xave ne joue pas les forum carnivores s'il te plait!!vive la republique. lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Question sur les couches de drainage au fond des pots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les couches de drainage au fond des pots   Question sur les couches de drainage au fond des pots - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 22:34

voilà ma poubelle dont je parlais plus haut pour les intéressés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Question sur les couches de drainage au fond des pots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les couches de drainage au fond des pots   Question sur les couches de drainage au fond des pots - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 23:04

Très belle poubelle de luxe avec poignées que j'ai eu le plaisir de visiter et qui c'est embellie depuis. tongue

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Question sur les couches de drainage au fond des pots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les couches de drainage au fond des pots   Question sur les couches de drainage au fond des pots - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 12:23

C'est super ça en poubelle!

par contre,ton eau reste en bas,comment tu fais pour éviter que ca croupisse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les couches de drainage au fond des pots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les couches de drainage au fond des pots   Question sur les couches de drainage au fond des pots - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 12:30

J'utilise le même style de culture, mais dans des tines à béton. Même diamètre, mais moins haut.

Pour éviter que l'eau ne croupisse, la tine est percée de trous à mi hauteur et reste dehors. La pluie fait que l'eau se change un minimum. De temps en temps, j'y vide dix ou vingt litres d'eau pour dire d'un peu lessiver le bazard.

Entre amis Liègeois, si tu veux passer voir et te faire une idée réelle du système, tu es le bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les couches de drainage au fond des pots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les couches de drainage au fond des pots   Question sur les couches de drainage au fond des pots - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 22:02

ca sera avec plaisir!

je suis francais ma femme et liégoise,ca fait 3 ans que je vie ici et je connai perssone partageant ma pation!

tu passera pour voir mes petites cultures!
mp moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les couches de drainage au fond des pots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les couches de drainage au fond des pots   Question sur les couches de drainage au fond des pots - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 23:34

avec toute la sphaigne ça s'évapore très vite donc pas de croupissement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les couches de drainage au fond des pots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les couches de drainage au fond des pots   Question sur les couches de drainage au fond des pots - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les couches de drainage au fond des pots
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pots
» Help!! Moisissures au fond du terrarium
» (nouvelle question) question pour des semis
» Les pots
» pots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: