| Help!! Moisissures au fond du terrarium | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DrMabuse MAITRISE
Nombre de messages : 121 Age : 54 Localisation : Bordeaux PREFERENCE : VFT, HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, DROSERA, SARRACENIA Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Help!! Moisissures au fond du terrarium Jeu 21 Oct 2010 - 6:38 | |
| En inspectant mon terra ce matin, je decouvre avec horreur entre la couche de geotextile et les billes d'argiles à certains endroits ce que j'appelerai de la moisissure ou algues j'en sais rien, couleur blanc gris clair,aspect duveteux. Donc pour être clair, c'est collé au feutre direction billes d'argile. Il n'y en a pas partout mais seulement a certains endroits. Je precise que ce fond de terra n'est pas submergé d'eau puisque c'est un trop plein.
Ca me fait un peu peur..
Cela est-il deja arrivé aux adeptes de terrarium paysagé et pour quelles solutions ont ils opté sachant que j'aimerai eviter de changer le substrat. Merci d'avance. |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
Nombre de messages : 1026 Age : 32 Localisation : 88 PREFERENCE : NEPENTHES Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Help!! Moisissures au fond du terrarium Jeu 21 Oct 2010 - 6:47 | |
| |
|
| |
DrMabuse MAITRISE
Nombre de messages : 121 Age : 54 Localisation : Bordeaux PREFERENCE : VFT, HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, DROSERA, SARRACENIA Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Help!! Moisissures au fond du terrarium Jeu 21 Oct 2010 - 9:41 | |
| Photo pas trop possible à prendre, on voit pas grand chose (iphone...) Mon ami m'a dit que c'etait du mycelium donc ça ressemblerait à un champignon.. Je reitere ma question: si certains qui ont un terrarium ont deja eu ça (il doit pas y avoir 36 types de moisissures dans ce type de conditions) j'attends leur temoignage et solutions. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help!! Moisissures au fond du terrarium Jeu 21 Oct 2010 - 11:06 | |
| on a ça qui pousse dans la table de culture de l'assos. on nettoie régulièrement et puis c'est tout. sinon, en terra, y'a peut être moyen de faire circuler l'eau via une pompe et un filtre. il existe peut-être des produits au rayon aquariophilie pour résoudre ton problème. |
|
| |
DrMabuse MAITRISE
| Sujet: Re: Help!! Moisissures au fond du terrarium Jeu 21 Oct 2010 - 11:22 | |
| Merci Vernon Voici la photo (floue desolé, plus reflets ça le fait pas) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help!! Moisissures au fond du terrarium Jeu 21 Oct 2010 - 12:02 | |
| c'est bien du mycélium. y'a peut-être des escargots qui peuvent faire le boulot de nettoyeurs? toujours au rayon aquario. |
|
| |
DrMabuse MAITRISE
| Sujet: Re: Help!! Moisissures au fond du terrarium Jeu 21 Oct 2010 - 12:18 | |
| Ok, mais vu que c'est sous le substrat a la base du terra, je ne vois pas comment faire pour "faire circuler l'eau" d'autant plus qu'il n'y a plus d'eau (et donc de l'air c'est peutetrepour ça d'ailleurs que le mycelium commence a apparaitre). Je vais me renseigner en magasin d'aqua...ou peut etre injecter par le tuyau du fongicide dilué? Qu'en penses tu? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help!! Moisissures au fond du terrarium Jeu 21 Oct 2010 - 12:24 | |
| ouais, un bon coup de fongicide devrait faire l'affaire. pas obligé de le diluer, y'a rien de nocif. et les autres, ils en pensent quoi...car je n'ai pas la science infuse. |
|
| |
DrMabuse MAITRISE
| Sujet: Re: Help!! Moisissures au fond du terrarium Jeu 21 Oct 2010 - 12:28 | |
| Ben mes posts n'ont pas non plus un enorme succes donc oui, les autres , alors??? |
|
| |
DrMabuse MAITRISE
| Sujet: Re: Help!! Moisissures au fond du terrarium Jeu 21 Oct 2010 - 12:29 | |
| Par contre je vais etre obligé de le diluer dans de l'eau pour atteindre le mycelium |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help!! Moisissures au fond du terrarium Jeu 21 Oct 2010 - 13:31 | |
| oui et tu vaporises les billes, ça s'écoulera au fond. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help!! Moisissures au fond du terrarium Jeu 21 Oct 2010 - 15:04 | |
| C'est pas qu'on fait le gueule mais juste qu'on a jamais eut le cas ... les innovateurs sont souvent seuls au monde |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help!! Moisissures au fond du terrarium Jeu 21 Oct 2010 - 17:44 | |
| Je ne vois pas très bien de quoi il s'agit sur la photo mais je te conseille de protéger cette partie pour éviter de futur algues. Dans les fonds de terrarium quand l'eau ne circule pas, des algues se forment souvent sur les parois. Le mieux est de cacher tes billes et ton substrat avec du scotch noir ou avec un carton. C'est certes pas très esthétique mais c'est le seul moyen de t'éviter des algues. Pour ton truc blanc non identifiable essaie de le priver lui aussi de lumière et voit ce que ca donne. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help!! Moisissures au fond du terrarium | |
| |
|
| |
| Help!! Moisissures au fond du terrarium | |
|