Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Conseils pour l'hiver

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseils pour l'hiver Empty
MessageSujet: Conseils pour l'hiver   Conseils pour l'hiver Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 12:09

L'hiver approche et je n'ais pas encore connu ce passage.Alors j'aimerais bien connaître tous vos conseils pour cette hiver.
Quelques infos :
-Mes plantes sont sur un balcon
J'ai :
-2 dionées
-drosera capensis
-nepenthes rafflesiana
-sarracenia purpurea
-sarracenia flava

J'atens vos conseils avec impatience !
Merci !Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'hiver   Conseils pour l'hiver Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 12:58

En hiver, tes plantes ont juste besoin d'un substrat humide. Arrosage par le dessus. Plus de coupelle remplie d'eau.
Mis à part le nep, les autres peuvent rester dehors pour moi, pour autant qu'il ne gèle pas trop fort. Les purpurea peuvent toutefois résister jusque - 15°C.
L'hiver est une période de repos pour les plantes. C'est un passage important pour leur bon développement. L'hivernage où elles sont en dormance est capital pour bien repartir le printemps prochain.
Le nep est une plante tropicale. Elle doit être rentrée en hiver. Elle va probablement connaitre une période d'arrêt de production des urnes, sauf si tu la mets en terra. Les neps eux n'ont pas besoin de cette période de repos.
Voilou! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'hiver   Conseils pour l'hiver Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 20:07

Comme le dit stephsunet, les dionnée et sarracenia peuvent restées dehors, quoiqu'en cas de gros gel moi je pense que je rentrerai les miennes, en revanche mes nepenthes ( X Ventrata et raflesia) je vais les installés dans ma chambre sous une mini serre que j'ai frabriqué et il suffira de vaporiser 2 fois par jour. voila ce que moi je vais faire, si vous avez des conseils, je suis impatien de les entendres !! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
viking
QUALIFIE
QUALIFIE
viking


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 114
Localisation : Loin des gnomes et de la connerie
Date d'inscription : 25/01/2007

Conseils pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'hiver   Conseils pour l'hiver Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 21:06

Et la drosera capensis, vous la laissez se transformer en esquimau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'hiver   Conseils pour l'hiver Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 21:12

Moi personellement je laissse mais sarra est mon capensis dehors tout l'hiver mais je le protége tout simplement avec un voile d'hivernage est sa marche bien car mes sarra son trés beau pour ma part ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'hiver   Conseils pour l'hiver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour l'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour le semis ...
» Conseils pour Intermedia
» Conseils pour Mimosa pudica
» besoin de conseils pour mes nouvelles népenthes
» Demande de conseils pour futur premiers semis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: