| Dionée 'Bec de lièvre' | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Dionée 'Bec de lièvre' Dim 8 Juin 2014 - 0:40 | |
| |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Dionée 'Bec de lièvre' Dim 8 Juin 2014 - 10:09 | |
| C'est bon à savoir, merci |
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Dionée 'Bec de lièvre' Dim 8 Juin 2014 - 12:35 | |
| avant sa première floraison?ou chaque année quand même? c'est dingue la nature... |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Dionée 'Bec de lièvre' Dim 8 Juin 2014 - 12:40 | |
| - laurent a écrit:
- avant sa première floraison?ou chaque année quand même? c'est dingue la nature...
C'est définitif,plus de particularité,j'ai fait une dizaine de boutures toutes type. |
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Dionée 'Bec de lièvre' Dim 8 Juin 2014 - 12:41 | |
| ha ba merde alors :/ dommage elle est plutôt sympas. La fondue , elle reste tout le temps fondue? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Dionée 'Bec de lièvre' Dim 8 Juin 2014 - 12:44 | |
| - laurent a écrit:
- ha ba merde alors :/ dommage elle est plutôt sympas. La fondue , elle reste tout le temps fondue?
La Fondue petite oui dès qu'elle est adulte plus de fondue non plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionée 'Bec de lièvre' Dim 8 Juin 2014 - 18:10 | |
| - Lucien a écrit:
- laurent a écrit:
- ha ba merde alors :/ dommage elle est plutôt sympas. La fondue , elle reste tout le temps fondue?
La Fondue petite oui dès qu'elle est adulte plus de fondue non plus. La fondue je l'ai perdue à l'heure qu'il est mais je l'ai eue en culture jusqu'à maturité, et après floraison elle faisait encore des pièges caractéristiques ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Dionée 'Bec de lièvre' Dim 8 Juin 2014 - 22:13 | |
| Nous ne sommes pas dans les mêmes conditions de culture Gayl.Mes petites fondues ont les caractéristiques.La grosse plante je l'avais donné a vernon lors de sa visite,elle était tout a fait normale. |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Dionée 'Bec de lièvre' Dim 8 Juin 2014 - 22:25 | |
| Dans ce cas il ne faut pas dire qu'elle est caractéristique petite puis plus quand elle est grande! Cela dépend tout des conditions chez moi Bec de Lièvre est stable, les boutures que j'ai fait sont toutes caractéristiques sauf une. Mon pied mère a fleurit on verra bien si il redevient normal. Pour mes Fondue j'ai pas mal de peine a cultiver ce cultivars.. Mais j'ai un pied qui décide de bien pousser et il me fait de beaux pieges assez grand et bien fondu |
|
| |
jumpy001 QUALIFIE
Nombre de messages : 377 Age : 29 Localisation : inconnue PREFERENCE : Dionaea Date d'inscription : 21/02/2014
| Sujet: Re: Dionée 'Bec de lièvre' Dim 8 Juin 2014 - 22:28 | |
| moi j'ai une bouture de fondu de environ 4 cm et les pieges sont non caractéristiques |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Dionée 'Bec de lièvre' Dim 8 Juin 2014 - 22:42 | |
| - Birman555 a écrit:
- Dans ce cas il ne faut pas dire qu'elle est caractéristique petite puis plus quand elle est grande!
Cela dépend tout des conditions chez moi Bec de Lièvre est stable, les boutures que j'ai fait sont toutes caractéristiques sauf une. Mon pied mère a fleurit on verra bien si il redevient normal.
Pour mes Fondue j'ai pas mal de peine a cultiver ce cultivars.. Mais j'ai un pied qui décide de bien pousser et il me fait de beaux pieges assez grand et bien fondu Je n'ai pas dit ça non plus.Celle que j'ai reçue était caracteristique,apres la fleuraison elle ne l'était plus.Et de toutes le boutures que j'ai faites aucune n'a les caracteristiques. En plus tu nous sors un pléonasme je cite " les boutures que j'ai fait sont toutes caractéristiques sauf UNE." Si une ne l'est pas elles ne sont donc pas TOUTES caractéristiques. Sur ce que je montre le pied du haut biscornu est le MEME que le pied du bas tout a fait normal. Arrête de nous faire l'article pour nous vendre ta merde a 40€ merci. |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Dionée 'Bec de lièvre' Dim 8 Juin 2014 - 23:12 | |
| En plus tu nous sors un pléonasme je cite " les boutures rque j'ai fait sont toutes caractéristiques sauf UNE."
Tu as compris ce que je voulais dire non?
Après je dis ce qui se passe chez moi je vois pas pourquoi tu me parle de la vente de ma Merde comme tu le dis ci bien. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Bongso QUALIFIE
Nombre de messages : 796 Age : 42 Localisation : Val de marne 94 et defois Paris 19 PREFERENCE : Cephalotus, Darlingtonia, Drosera, Heliamphora, Sarracenia, Nepenthes, VFT Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Dionée 'Bec de lièvre' Lun 9 Juin 2014 - 1:38 | |
| Ca doit être rageant de découvrir une particularité chez une plante, de la conserver avec soin et de voir au final quelle perd ses caractéristiques, je pense à tous les cultivateurs, je ne sais pas ce qu'il en est pour celle ci comme les discours se partagent mais ça doit être bien frustrant |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Dionée 'Bec de lièvre' Lun 9 Juin 2014 - 15:03 | |
| - Bongso a écrit:
- Ca doit être rageant de découvrir une particularité chez une plante, de la conserver avec soin et de voir au final quelle perd ses caractéristiques, je pense à tous les cultivateurs, je ne sais pas ce qu'il en est pour celle ci comme les discours se partagent mais ça doit être bien frustrant
Les discours se partagent quand il y a des intérets en jeu.Je mets sur le forum c'est que je constate,pour le reste les gens font comme ils veulent. Par exemple a l'heure actuelle je n'ai pas vu de dionée Cèrbere similaire a la mienne.Je n'ai pu lire que des commentaires .Je suis comme saint Thomas je ne crois que ce que je vois,et peut importe ce qui se dit. |
|
| |
Bongso QUALIFIE
Nombre de messages : 796 Age : 42 Localisation : Val de marne 94 et defois Paris 19 PREFERENCE : Cephalotus, Darlingtonia, Drosera, Heliamphora, Sarracenia, Nepenthes, VFT Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Dionée 'Bec de lièvre' Lun 9 Juin 2014 - 15:16 | |
| mais ce sont de bon constat, c'est important de les mettre dans tous les cas c'est dommage que ça incite de mauvaises choses car à la base c'est de la science ça s'observe, ça évolue, on peu constater diverse choses.. on est que des observateurs ^^ |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Dionée 'Bec de lièvre' Lun 9 Juin 2014 - 15:21 | |
| - Bongso a écrit:
- mais ce sont de bon constat, c'est important de les mettre dans tous les cas c'est dommage que ça incite de mauvaises choses car à la base c'est de la science ça s'observe, ça évolue, on peu constater diverse choses.. on est que des observateurs ^^
Voila nous ne sommes que des observateurs ,et les constats sur certaines plantes ne sont pas dans le but de nuire mais de mettre en garde les futurs possesseurs de ces plantes qu'ils risquent d'être fortement déçu par la suite. Rien n'est jamais acquit |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dionée 'Bec de lièvre' | |
| |
|
| |
| Dionée 'Bec de lièvre' | |
|