| Les Plantes de Ted82 [tome 2] | |
|
+24highlander Jordan friskor Elixir Véro dams99 yves nahok41 Fred17250 Mandrin Phyliok Carnophile Jordiah VERMISSO laurent Niccarni darkspirit Pidji Lorenflers inoxy Lucien dylandu60 Bongso Ted82 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Jeu 26 Juin 2014 - 15:59 | |
| très belles plantes !! tes Miniata sont vraiment beau !! et j'adore ta potée de reniformis !! |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Jeu 26 Juin 2014 - 17:30 | |
| Qu'elles sont les conditions de ton Genlisea hispidula ? (température, lumière et hauteur d'eau) |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Jeu 26 Juin 2014 - 17:38 | |
| magnifique tes plantes |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Jeu 26 Juin 2014 - 17:57 | |
| - Erlin a écrit:
- Qu'elles sont les conditions de ton Genlisea hispidula ? (température, lumière et hauteur d'eau)
Température, je ne sais pas trop ~25°C ? Lumière forte mais sans soleil direct. L'eau varie soit du niveau du pot en hauteur à -2cm par rapport au pot. C'est du subulata à côté ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Jeu 26 Juin 2014 - 18:09 | |
| Oui c'est Utricularia subulata à coté. Tu l'as depuis longtemps ? Sinon tes conditions sont bonnes. |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Jeu 26 Juin 2014 - 19:33 | |
| - Erlin a écrit:
- Oui c'est Utricularia subulata à coté. Tu l'as depuis longtemps ? Sinon tes conditions sont bonnes.
Le subulata, il me vaut mieux essayer de l'enlever tant qu'il est pas trop gros ? Je l'ai depuis Fevrier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Jeu 26 Juin 2014 - 20:02 | |
| Si c'est préférable de l'enlever. Ce n'est pas moi qui t'ai vendu ça au moins ? |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Jeu 26 Juin 2014 - 20:08 | |
| - Erlin a écrit:
- Si c'est préférable de l'enlever. Ce n'est pas moi qui t'ai vendu ça au moins ?
Non, pourquoi ? Elle est si affreuse que ça ? ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Jeu 26 Juin 2014 - 20:22 | |
| Non mais simplement que si ça venait de moi tu aurais reçus des plantes de cette taille là : http://www.cpukforum.com/forum/index.php?showtopic=52622 |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Dim 13 Juil 2014 - 8:45 | |
| Bonjour à tous ! Voici un petite série de photos ! Brocchinia Reducta Brocchinia Tatei Brocchinia Hectioides Sarracenia X Chelsonii Sarracenia 'Scarlet belle' Sarracenia X Formosa Sarracenia Purpurea 'Smurf' Sarracenia Purpurea Sarracenia Purpurea var.burkii fo.Luteola Sarracenia Minor Sarracenia 'Judith Hindle' Sarracenia Flava var.Atropurpurea Sarracenia Psittacina var.viridescens Sarracenia X Excellens Dionaea 'Bristle Tooth' Dionaea 'Cup Trap' Dionaea 'Louchapâtes' Dionaea 'Fondue' Dionaea 'Smash' Dionaea 'Crocodile' Dionaea 'Triton' Dionaea Red Pirahna' Dionaea 'Yellow/Orange' Dionaea 'Harmony' Dionaea 'Crackers' Dionaea 'Royal Red' Dionaea 'Fused Tooth' Dionaea 'Akai Ryu' Dionaea 'Australian Red Rosseted' Dionaea 'Dracula' (avec de jeunes pieges) Dionaea 'SL Seedling' Dionaea 'Charly Mandon's Spotted' Dionaea 'Spotty' Dionaea 'Microdent' Dionaea 'Red shark' Nepenthes X Ventrata Drosera Venusta Drosera Collinsiae Drosera Miniata Drosera Pulchella 'fleur orange' Drosera Roseana Drosera X Belziana 'GIANT' Drosera Binata 'feuille cuivrée' Drosera Hamiltonii Pagaille de Drosera Dielsiana Drosera Aliciae Utricularia Dichotoma Utricularia Livida Utricularia Reniformis 'Enfant Terrible' Voici pour le moment ! En espérant que ça vous plaise ! Un cultivateur du SUD ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Dim 13 Juil 2014 - 9:07 | |
| superbe tous ça !! c'est le fameux h. heterodoxa x ionasii ?? ta potée de Reniformis est toujours aussi belle !! et ta crakers est vraiment superbe !! |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Dim 13 Juil 2014 - 9:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Dim 13 Juil 2014 - 9:35 | |
| Très belle plantes ! Les Brochinia hectoïde sont ceux commandés ? Je ne pensais pas qu'ils seraient aussi beau.
Diminue tes ISO sur appareil tu auras moins de bruit. |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Dim 13 Juil 2014 - 9:50 | |
| - Erlin a écrit:
- Très belle plantes ! Les Brochinia hectoïde sont ceux commandés ? Je ne pensais pas qu'ils seraient aussi beau.
Diminue tes ISO sur appareil tu auras moins de bruit. Merci ! Oui c'est ceux de la commande Mes poireaux y sont beaux Que veux tu dire par les ISO ? ET Quel bruit ? Appareil, tu veux l'appareil photo ? (Je n'en ai pas qui m’aie propre, c'est celui des parents, je préfère ne pas trop toucher leurs réglages) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Dim 13 Juil 2014 - 10:16 | |
| Le bruit c'est les grains que tu peux voir sur la photo de Utricularia dichotoma. Comme si la photo n'était pas lisse mais granuleuse. Plus les ISO sont élevés plus tu auras cet effet. Je ne pense pas que tu l'ai mis en mode automatique mais plutôt qu'il est resté sur un mode particulier ce qui expliquerait le flou de tes photos ou alors tu prends tes photos avec les pieds |
|
| |
darkspirit QUALIFIE
Nombre de messages : 366 Age : 44 Localisation : Alsace PREFERENCE : Utriculaires Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Dim 13 Juil 2014 - 10:18 | |
| Impressionnant !! Tu a des plantes magnifique !! La potée d'utri |
|
| |
Ted82 Administrateur
| |
| |
Pidji QUALIFIE
Nombre de messages : 658 Age : 53 Localisation : 03 Allier-Lusigny PREFERENCE : dionaea Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Dim 13 Juil 2014 - 14:49 | |
| Très belles plantes...Plus le temps passe, et plus j'apprécie les droseras...Pour le moment, je n'ai que des tokaiensis (merci Erlin), mais je compte bien en avoir d'autres... |
|
| |
Bongso QUALIFIE
Nombre de messages : 796 Age : 42 Localisation : Val de marne 94 et defois Paris 19 PREFERENCE : Cephalotus, Darlingtonia, Drosera, Heliamphora, Sarracenia, Nepenthes, VFT Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Dim 13 Juil 2014 - 15:07 | |
| j'ai aimé le terme petite série ^^ très belle plante! tu m'as fait découvrir Sarracenia Psittacina var.viridescens, merci |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Dim 13 Juil 2014 - 16:03 | |
| Mes yeux sont exorbités par la potée de purpurea,elle est splendide. Je savais bien que tu cultivais des poireaux pour la soupe mdrrr.N'oublie pas de mettre de l'eau dans le coeur,comme tous les bromelliacés. tu as une collection d'enfer,et une reussite extraordinaire. |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Dim 13 Juil 2014 - 16:19 | |
| - Bongso a écrit:
- j'ai aimé le terme petite série ^^
très belle plante! tu m'as fait découvrir Sarracenia Psittacina var.viridescens, merci Merci à toi ! Et encore, elle n'est que récemment reçu, elle sera plus belle à la reprise !! - Lucien a écrit:
- Mes yeux sont exorbités par la potée de purpurea,elle est splendide.
Je savais bien que tu cultivais des poireaux pour la soupe mdrrr.N'oublie pas de mettre de l'eau dans le coeur,comme tous les bromelliacés. tu as une collection d'enfer,et une reussite extraordinaire. Merci ! Exorbités par un Purpurea Il en faut peu alors ! Et oui, je connais le système des Brocchinia, mais il ne faut justement pas trop en mettre de cette eau, sinon, le pied pourri (un de mes tatei a subi cette erreur ) |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Dim 13 Juil 2014 - 16:35 | |
| très jolie tes hamiltonnii :O |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Dim 13 Juil 2014 - 16:40 | |
| - dylandu60 a écrit:
- très jolie tes hamiltonnii :O
Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] | |
| |
|
| |
| Les Plantes de Ted82 [tome 2] | |