| Les Plantes de Ted82 [tome 2] | |
|
+24highlander Jordan friskor Elixir Véro dams99 yves nahok41 Fred17250 Mandrin Phyliok Carnophile Jordiah VERMISSO laurent Niccarni darkspirit Pidji Lorenflers inoxy Lucien dylandu60 Bongso Ted82 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Dim 7 Sep 2014 - 22:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Dim 7 Sep 2014 - 22:59 | |
| |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Dim 7 Sep 2014 - 23:25 | |
| - Erlin a écrit:
Tu peux m'envoyer tout ce qui te prend de la place comme ça tu pourras lancer des boutures de smash
Ted : 21m² ! Mais c'est énorme ça doit demander un entretien monstre et un budget énorme si tu comptes automatiser un peu tout pour gérer les absences. +1 sur le fait de prendre ce qui prend de la place Un entretien monstre, sûrement au bout d'un certain temps ; mais pour automatiser, Ils m'ont offert pour 700€ d'équipement, et donc j'ai pris : ouverture automatique dès lucarnes X4 (système de cire qui se dilate ou ouvre la lucarne dès 22°C) ; un système de rampe de voile d'ombrage et d'isolation ; un système d'isolation ++ pour le côté chaud de la serre ; une rampe d'arrosage par brumisation en cadeau. Sinon, ma mère gèrera le reste durant les absences (cause de lycée) tout en faisant de mon mieux pour éviter au max les absences. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Dim 7 Sep 2014 - 23:29 | |
| On peut pas rester éternellement chez papa et maman. De plus les études font qu'on peut pas toujours rester dans le coin . Comment fonctionne ton système d'arrosage ? Je cherche un système d'arrosage automatique pour ma serre sans avoir à dépenser une fortune vu que je viens d'avancer quelques mois de loyer :/ |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Dim 7 Sep 2014 - 23:32 | |
| - Erlin a écrit:
- On peut pas rester éternellement chez papa et maman. De plus les études font qu'on peut pas toujours rester dans le coin . Comment fonctionne ton système d'arrosage ? Je cherche un système d'arrosage automatique pour ma serre sans avoir à dépenser une fortune vu que je viens d'avancer quelques mois de loyer :/
Je le sais bien, mais je ne pourrais supporter de partir loin, je resterai dans le coin. Et puis, le lycée où je suis déjà me permet de faire toute l'orientation dont j'ai besoin, et surtout que je DÉTESTE catégoriquement les grandes villes tant j'exècre les populations en mode 'tomate concentré'. Paris ou Toulouse...jamais pour moi ! Donc, je reste ! Et pour l'arrosage, je ne sais pas trop, la serre n'arrive que dans 7 jours. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Lun 8 Sep 2014 - 14:53 | |
| Aujourd'hui plus que 6 jours et bonne chance à papa tonton et toute la famille pour monter l'usine à gaz. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Lun 8 Sep 2014 - 19:35 | |
|
Dernière édition par arnaudcarni le Lun 8 Sep 2014 - 21:07, édité 1 fois |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Lun 8 Sep 2014 - 19:44 | |
| Il ne peut pas te répondre il est enfermé dans un internat avec camisole et menoté au lit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Lun 8 Sep 2014 - 19:48 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Lun 8 Sep 2014 - 21:07 | |
| |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
| |
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Lun 8 Sep 2014 - 23:39 | |
| |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Mer 10 Sep 2014 - 14:01 | |
| - arnaudcarni a écrit:
c'est claire que 21m² c'est énorme !! tu l'as acheté ou si ce n'est pas trop indiscret ?? *erreur de calcul de ma part*...Elle fait 22m² Je l'ai acheté sur Planète serre , la gamme tropique. - Lucien a écrit:
- Il ne peut pas te répondre il est enfermé dans un internat avec camisole et menoté au lit
Je viens de rentrer le mercredi aprem afin de préparer le terrain pour la serre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Mer 10 Sep 2014 - 14:07 | |
| |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Dim 14 Sep 2014 - 15:53 | |
| bonjour à tous ! ça va bien ? Aujourd'hui courte série de photos, sûrement parmi les dernières avec les plantes présentes dans cette organisation de la vieille serre ! Et on commence avec les Utris ! Et donc, notre chère subulata ! U.tridentata U.biloba D.aliciae 'admirabilis' D.venusta D.binata var.multifida fo.extrema D.schizandra N. X ventrata S.psittacina var viridescens S. X farnhamii Et afin d’abréger, suite à la crise d'allergie dont je suis victime, je vous présente les plan de vue général des tablars, dedans : Et dehors : Ainsi qu'un peu de terrassement pour ma serre : Voilà !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Dim 14 Sep 2014 - 16:16 | |
| belles plantes comme toujours !! j'adore ta potée de venusta. j'ai hâte de voir ta serre !! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Dim 14 Sep 2014 - 19:19 | |
| Et voici les plantes toujours aussi belles de notre cher cultivateur du SUD. Nous dans le nord on arrive pas à avoir de belles plantes,tu nous fauches tout le soleil que tu gardes pour toi. |
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Dim 14 Sep 2014 - 19:38 | |
| super! ta table dans la serre fuit? je comprend pas pk tu t'embête à mettre des soucoupes . le terrassement au tracteur doit être un pur plaisir comparé à la pelle^^ |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Dim 14 Sep 2014 - 19:44 | |
| - laurent a écrit:
- super! ta table dans la serre fuit? je comprend pas pk tu t'embête à mettre des soucoupes . le terrassement au tracteur doit être un pur plaisir comparé à la pelle^^
Essaye la pelle du 18 juin,et tu verras qu'elle brasse du monde |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Dim 14 Sep 2014 - 19:58 | |
| - Lucien a écrit:
- Et voici les plantes toujours aussi belles de notre cher cultivateur du SUD.
Nous dans le nord on arrive pas à avoir de belles plantes,tu nous fauches tout le soleil que tu gardes pour toi. Merci ! Mais je t'avouerai qu'un peu de pluie nous ferai du bien - laurent a écrit:
- super! ta table dans la serre fuit? je comprend pas pk tu t'embête à mettre des soucoupes . le terrassement au tracteur doit être un pur plaisir comparé à la pelle^^
Le tablar ne fuit pas, mais j'ai un bouchon de cassé et pour le réparer, il me faut enlever toutes les plantes, alors je profiterai du moment de les déplacer vers la nouvelle serre afin de mettre un bouchon neuf ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Dim 14 Sep 2014 - 20:48 | |
| |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Dim 21 Sep 2014 - 17:34 | |
| Salut les enfants ! Voici un peu de photos sur le moment. Bon visionnage ! Mimosa pudica Sarracenia Leucophylla Sarracenia X Chelsonii Sarracenia X formosaa Sarracenia psittacina var.Okefenokeensis et Sarracenia 'Smurf' Nepenthes X ventrata Plein de pitites fleurs de Drosera dielsiana Utricularia longifolia Utricularia gibba (pas d'inquiétude, la photo est d'avant que je remette l'eau à niveau) Utricularia purpurea "forme rouge" qui semble s'être bien acclimatée Un Céphalotus follicularis Et pour finir en beauté, voilà Dionaea 'Blanche Hermine' Voilà donc pour le moment ! merci à tous ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Dim 21 Sep 2014 - 17:44 | |
| Le syrphe est superbe sur cette belle boule bleue,et mimine aussi,elle aime le sud tu vas bientot monter ton commerce Teddy 'Plantes Carnivores du SUD' |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Dim 21 Sep 2014 - 17:46 | |
| - Lucien a écrit:
- Le syrphe est superbe sur cette belle boule bleue,et mimine aussi,elle aime le sud
tu vas bientot monter ton commerce Teddy 'Plantes Carnivores du SUD' Merci ! Tu vois ! Tu viens toi même de dire que le sud c'est superbe ! Par contre, si un jour je monte un commerce, je ferai en sorte de trouver un meilleur nom quand même |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] | |
| |
|
| |
| Les Plantes de Ted82 [tome 2] | |
|