| Les Plantes de Ted82 [tome 2] | |
|
+24highlander Jordan friskor Elixir Véro dams99 yves nahok41 Fred17250 Mandrin Phyliok Carnophile Jordiah VERMISSO laurent Niccarni darkspirit Pidji Lorenflers inoxy Lucien dylandu60 Bongso Ted82 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Dim 21 Sep 2014 - 17:49 | |
| |
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Dim 21 Sep 2014 - 19:41 | |
| Mes yeux te disent merci! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Dim 21 Sep 2014 - 19:46 | |
| - laurent a écrit:
- Mes yeux te disent merci!
Les miens également |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Dim 21 Sep 2014 - 19:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Dim 21 Sep 2014 - 20:16 | |
| j'adore ton Utri purpurea 'forme rouge' !! |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Dim 21 Sep 2014 - 20:25 | |
| - arnaudcarni a écrit:
- j'adore ton Utri purpurea 'forme rouge' !!
Merci ! Et encore, tu ne l'as pas vu en fleur ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Dim 21 Sep 2014 - 20:42 | |
| - arnaudcarni a écrit:
j'attend tes photos !! Depuis que je l'ai introduit dans ma collection, elle n'a pas encore fleurit. Elle s'est propager dans le bocal. Mais sinon ça ressemble à ça : Mais la photo est floue et trop lumineuse, en réalité, la fleur est rose/rouge avec le cœur jaune. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Dim 21 Sep 2014 - 21:24 | |
| Ho un utri avec des feuilles rondes qui ressemblent au nenuphar |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Lun 22 Sep 2014 - 7:07 | |
| sa change des fleur d'utri aquatique jaune !! belle fleur en tout cas !! |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Mer 12 Nov 2014 - 21:04 | |
| Une dernière petite série avant l'hiver ! Bon, malgré la douleur, j'ai pu faire les photos, mais pas encore la possibilité de les entretenir correctement, soyez indulgents ^^ On commence avec les sarracenia ! Sarracenia X farnhamii Sarracenia 'Scarlet belle' Sarracenia purpurea S. purpurea fo.luteola var.burkii S.psittacina var.okefenokeensis et S.purpurea 'smurf' S.x formosaa Dio.'Fused tooth' Dio.'Spotty' Dio.'Wacky trap' Dio.'Red shark' Dio.'microdent' Dio.'scarlatine' Dio.'smash' Dio.'Blanche Hermine' (à noter, comme l'a dit M.Byli, piège érigé l'été et prostré l'hiver) Des drosera d'origine Binata (entremêlés) D.capensis 'bains kloof' D.aliciae D.hamiltonii D.curviscapa estherhuyseniae X capensis D.slakii "feille large" D.venusta D.miniata D.manii D.oreopodion D.pulchella "fleur mauve" D.scorpioides D.paradoxa D.schizandra B.hectioïdes Plan global Brocchinia (en premier plan , B.Reducta) U.longifolia U.purpurea "forme rouge" P. 'tina' P.gigantea Voilà qui conclura mon message ! Bonne soirée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Mer 12 Nov 2014 - 21:27 | |
| très jolie plantes !! ta potée de venusta est superbe !! ton D.curviscapa estherhuyseniae X capensis est vraiment magnifique !! |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Mer 12 Nov 2014 - 21:30 | |
| Merci Arnaud |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Mer 12 Nov 2014 - 23:14 | |
| - Lucien a écrit:
- En fait tout est magnifique.Mais comment fait il pour être aussi doué je le soupsonne de droguer ses plantes avec sa morphine .
Merci, mais raté, si j'avais de la morphine, je me la garderai ! Parce que ce soir, les soins ont particulièrement été douloureux Mais j'aimerai vraiment garder mes plantes magnifiques, car la serre n'est toujours pas montée (et ça s'annonce pas finie avant le printemps ! )et il a été annoncé que cet hiver serai un des plus froids de ces 30 dernières années... J'ai vraiment peur d'en perdre ! |
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Mer 12 Nov 2014 - 23:56 | |
| D.curviscapa estherhuyseniae X capensis est vraiment terrible, ça ressemble a capensis lowrie 60cm mais en plus petit et trappu, fait des boutures^^ |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Jeu 13 Nov 2014 - 0:01 | |
| - laurent a écrit:
- D.curviscapa estherhuyseniae X capensis est vraiment terrible, ça ressemble a capensis lowrie 60cm mais en plus petit et trappu, fait des boutures^^
Merci, sur la photo ça ne se voit pas vraiment, mais il est en fait assez gros ! Pour les boutures ok, mais je ne m'y risquerai pas à cette saison |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Lun 13 Avr 2015 - 1:24 | |
| Bonsoir à tous !!! Enfin de retour et pour vous jouer de très mauvais tours ! Néanmoins, je reste beaucoup occupé ces temps-ci afin de mettre en place mes candidatures en écoles d'arts qui nécessites de gros dossiers artistiques, ainsi qu'en travail scolaire afin d'au moins, tenter d'avoir le Bac Je serai donc encore pas aussi présent qu'auparavant mais viendrai plus souvent que depuis mon opération Attaquons donc avec une série de photo ! (Je n'ai pas encore eu le temps de bien entretenir les plantes) Avec mes Brocchinias reducta ; hectioides et tatei : Pinguicula gigantea Darlingtonia californica 'Othello' Drosera scorpioides Drosera cuneifolia Drosera curviscapa estherhuyseniae X capensis Drosera schizandra Drosera binata var.multifida f.extrema Drosera miniata Drosera X belziana 'Giant' (et rotundifolia en arrière plan) Drosera roseana (première photo : semis graines ; seconde : pieds 3ans) Nepenthes 'Louisa' Gros Rhizome de Sarracenia X farnhamii Vue générale des Sarracenias Sarracenia X chelsonii Sarracenia X formosaa Dionaea muscipula (type) Dionaea 'Harmony' Plan général de quelques cultivars Dionée Dionaea 'Schuppentiel II' Cephalotus follicularis Cephalotus 'Big boy' Cephalotus 'Hummer's Giant' Utricularia purpurea 'fleur rose' Utricularia longifolia Utricularia reniformis 'enfant terrible' qui reprend doucement après avoir souffert de mon absence Utricularia tridentata qui reprend aussi doucement que reniformis et qui va fleurir ! :3 ET EN GROSSE EXCLU POUR VOUS ! L'avancée de la construction de ma nouvelle serre de 22m² ! Uniquement l'ossature, mais c'est déjà ça, mon père est malheureusement trop occupé pour avoir le temps de mettre le polycarbonnate 16mm ou les pavés au sol. Voilà pour le moment, j'espère que ça vous plaira ! |
|
| |
laurent QUALIFIE
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Lun 13 Avr 2015 - 8:34 | |
| Bon retour par minou! Pour la serre au final si tu n'as pas le temps je récupère si tu veux...hihi, je te souhaite du courage et du temps pour la finir vite! |
|
| |
Jordiah
Nombre de messages : 513 Age : 28 Localisation : 44 PREFERENCE : Dionaea et Drosera
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Lun 13 Avr 2015 - 8:57 | |
| Cool, ça fait plaisir de te voir revenir Tes plantes sont sympa, on voit pas souvent d'Utricularia Reniformis et c'est pourtant une plante que je trouve très belle! On attend de voir ce que va donner la grande serre maintenant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Lun 13 Avr 2015 - 10:46 | |
| super !! tes plantes sont toujours aussi belle !! ta serre m’impressionne toujours autant !! |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Lun 13 Avr 2015 - 11:46 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Lun 13 Avr 2015 - 12:33 | |
| Tes plantes sont vraiment belles Teddy,je croyais que c'était la désolation chez toi,en fait c'est le paradis du collectionneur de plantes carnivores. |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Lun 13 Avr 2015 - 12:37 | |
| - Lucien a écrit:
- Tes plantes sont vraiment belles Teddy,je croyais que c'était la désolation chez toi,en fait c'est le paradis du collectionneur de plantes carnivores.
Merci, mais je n'ai montrer que ce qui pouvais l'être Beaucoup de Nepenthes sont mal, plein de Drosera sont morts, et quelques utriculaire aussi ! Et j'ai des Dionée qui font la gueule ! Mais maintenant que je suis quasiment d'attaque, je vais faire en sorte que tout ça reprenne ! |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Mar 14 Avr 2015 - 19:33 | |
| Ouais c'est sympa de te revoir poster des photos comme ça^^. Ta collection est très diversifiée, c'est cool à voir. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] | |
| |
|
| |
| Les Plantes de Ted82 [tome 2] | |
|