| Visite de ma petite serre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Visite de ma petite serre Jeu 19 Juin 2014 - 20:22 | |
| Voilà une petite visite de serre en photo. Ici une vue globale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les bacs à semis de dionée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les bacs à dionée et drosera [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le d.lusitanicum est une petite potée de Drosera Capensis[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les bacs à semis avec des semis de d.lusitaniucm, Roridula Gorgonias et des boutures de d.binata et Drosera Filiformis[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quelques plantes ordinaires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour finir mon Calea Zacatechichi que je dois tailler régulièrement pour qu'il garde une taille raisonnable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Bongso QUALIFIE
Nombre de messages : 796 Age : 42 Localisation : Val de marne 94 et defois Paris 19 PREFERENCE : Cephalotus, Darlingtonia, Drosera, Heliamphora, Sarracenia, Nepenthes, VFT Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Visite de ma petite serre Jeu 19 Juin 2014 - 20:28 | |
| Bonjour, je rentre le 1er c'est accueillant chez vous ^^ le pavé au sol rend l'ensemble chaleureux, j'aime bcp! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite de ma petite serre Jeu 19 Juin 2014 - 20:48 | |
| Bon ça va, y a encore plein de place ! |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Visite de ma petite serre Jeu 19 Juin 2014 - 20:50 | |
| C'est une belle installation ! Mais ton cactée sous les tables de cultures est tout courber ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite de ma petite serre Jeu 19 Juin 2014 - 20:56 | |
| Merci à tous - Ted82 a écrit:
- C'est une belle installation !
Mais ton cactée sous les tables de cultures est tout courber ! Oui c'est vrai il a eu un petit froid cet hiver et il a courbé. Depuis il pousse comme ça mais il faudrait que je vois pour le remettre droit quitte à le raccourcir un peu. |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Visite de ma petite serre Jeu 19 Juin 2014 - 21:08 | |
| Pour le redresser, je te conseille d'utiliser des gants plutôt épais L'an dernier, mon grand-père m'a offert un cactus en me disant de le rajouter à ma collection de cactées , depuis j'ai un cactus, j'ai du me renseigner sur sa culture mais j'arrive à le faire pousser ! |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Visite de ma petite serre Jeu 19 Juin 2014 - 21:47 | |
| ouaww , la serre est super grande 2 Drosophyllum Lusitanicum dans le même pot , c'est trop sépare les , est envoie en un merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite de ma petite serre Jeu 19 Juin 2014 - 23:00 | |
| - VERMISSO a écrit:
- ouaww , la serre est super grande
2 Drosophyllum Lusitanicum dans le même pot , c'est trop
sépare les , est envoie en un
merci La séparation de deux plants de cette taille c'est la mort assurée. La serre n'est pas super grande elle est même plutôt petite. Je crois qu'elle fait 2.5m sur 1.9m. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite de ma petite serre Ven 20 Juin 2014 - 7:03 | |
| très sympa ta serre !! c"est vrais les pavée ça rends vraiment bien !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite de ma petite serre Ven 20 Juin 2014 - 8:23 | |
| Oui je suis plutôt content d'avoir mis des pavés ça fait plus propre mais le but premier était de pouvoir avoir les pieds au sec. Car avant le sol était de la terre et était légèrement plus bas que le sol autour de la serre. Résultat quand il pleuvait l'eau montait dans la serre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite de ma petite serre Lun 18 Aoû 2014 - 13:10 | |
| Un petit up avec mes différents bacs Bac à drosera [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bac à dionée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bac à semis avec 3 graines de d.lusitanicum de germé le reste c'est des semis de houblons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bac à semis de dionée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une potée de d.capensis dont je ne sais pas quoi faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Visite de ma petite serre Lun 18 Aoû 2014 - 21:03 | |
| C'est tout joli chez toi,les petits trésors d'Erlin |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Visite de ma petite serre Lun 18 Aoû 2014 - 21:42 | |
| on rentre enfin chez un admin lol c'est très joli tout ça ! |
|
| |
Bongso QUALIFIE
Nombre de messages : 796 Age : 42 Localisation : Val de marne 94 et defois Paris 19 PREFERENCE : Cephalotus, Darlingtonia, Drosera, Heliamphora, Sarracenia, Nepenthes, VFT Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Visite de ma petite serre Lun 18 Aoû 2014 - 21:52 | |
| ça à bien poussé depuis les 1eres photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite de ma petite serre Lun 18 Aoû 2014 - 22:39 | |
| J'ai fait des nouveaux bacs cet après-midi. Mais il manque les plantes pour les remplir ^^ |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Visite de ma petite serre Mar 19 Aoû 2014 - 19:10 | |
| salut
Propre et bien soigner |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visite de ma petite serre | |
| |
|
| |
| Visite de ma petite serre | |
|