| Gros Orthoptère | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Gros Orthoptère Mar 24 Juin 2014 - 11:15 | |
| Ce matin, allant ressortir mes sarracenias de la serre (Orage pluvieux violent chaque soirs depuis 2 jours et ça continu encore), je vois dans ma mini-serre(qui est dans ma serre oui) ce bien bel Orthoptère enfermer dedans ! Ce qu'il y faisait ? Je ne sais pas ! Mais mon frère a voulu le tuer, bien que je réussi à le sauver et à le photographier , il s'est envolé au loin de l'aube matinale de ce jour d'été. Je vous partage ces photos : Quand il été encore dans la serre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après un petit envol vers Sarracenia 'Scarlet Belle' : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puis sur le bout de ma canne de ferme ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puis elle s'est envolée. Voilà, je sais que vous aimez les insectes par ici, alors c'est cadeau ! Bonne journée !! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Gros Orthoptère Mar 24 Juin 2014 - 11:20 | |
| Le repas d'une dionée qui s'est envolé |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| |
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Gros Orthoptère Mar 24 Juin 2014 - 11:48 | |
| coupe lui la tête, tu fait des bouts et hop à manger ^^ sinon pour toi, avec des épices passé à la poêle!
|
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Gros Orthoptère Mar 24 Juin 2014 - 13:22 | |
| - laurent a écrit:
- coupe lui la tête, tu fait des bouts et hop à manger ^^ sinon pour toi, avec des épices passé à la poêle!
ou en brochette au gril MDR |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Gros Orthoptère Mar 24 Juin 2014 - 13:31 | |
| Pourquoi tant de cruauté envers ce petit être ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Gros Orthoptère Mar 24 Juin 2014 - 13:35 | |
| - Ted82 a écrit:
- Pourquoi tant de cruauté envers ce petit être ?
Si tu en avais une invasion ,il te prendrait surement l'idée d'y mettre le feu.Ça devaste tout.C'est une des 10 plaies d'Egypte. 8 - Les sauterelles : « [...] Elles couvrirent la surface de toute la terre et la terre fut dans l'obscurité ; elles dévorèrent toutes les plantes de la terre et tous les fruits des arbres, tout ce que la grêle avait laissé et il ne resta aucune verdure aux arbres ni aux plantes des champs dans tout le pays d'Égypte [...] » — Exode 10:13-14,19:63: |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Gros Orthoptère Mar 24 Juin 2014 - 13:39 | |
| - Lucien a écrit:
- Ted82 a écrit:
- Pourquoi tant de cruauté envers ce petit être ?
Si tu en avais une invasion ,il te prendrait surement l'idée d'y mettre le feu.Ça devaste tout.C'est une des 10 plaies d'Egypte.
8 - Les sauterelles : « [...] Elles couvrirent la surface de toute la terre et la terre fut dans l'obscurité ; elles dévorèrent toutes les plantes de la terre et tous les fruits des arbres, tout ce que la grêle avait laissé et il ne resta aucune verdure aux arbres ni aux plantes des champs dans tout le pays d'Égypte [...] »
— Exode 10:13-14,19:63: Je sais, mais il n'y en avais qu'une ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Gros Orthoptère Mar 24 Juin 2014 - 14:21 | |
| les insectes sont la bouffes de bientôt pour l'Homme! déjà goûté une dizaine différent, tous bon sauf un ou deux. bien cuisiné, ça à presque le même gout que les chips! |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Gros Orthoptère Mar 24 Juin 2014 - 14:30 | |
| - Lucien a écrit:
- Ton bon coeur te perdra
Comme toujours ! - laurent a écrit:
- les insectes sont la bouffes de bientôt pour l'Homme!
déjà goûté une dizaine différent, tous bon sauf un ou deux. bien cuisiné, ça à presque le même gout que les chips! Mouais mais non, je souhaite ne plus être de ce monde quand ça arrivera ! Je n'arrive pas même à supporter un repas sans viande ! A la campagne on a des repas équilibrés et je m'y suis habitué ! Et puis, je ne suis pas fan des chips ! |
|
| |
laurent QUALIFIE
| Sujet: Re: Gros Orthoptère Mar 24 Juin 2014 - 14:47 | |
| ouai je sais, j'adore la viande aussi, sauf qu'a l'allure ou nous allons, et les champs qui deviennent des tours et bien va falloir trouver des solutions, ou crever de faim....sinon en passant je suis pas trop chips non plus, mais les insectes c'est bon! |
|
| |
Ted82 Administrateur
| |
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Gros Orthoptère Mar 24 Juin 2014 - 16:07 | |
| |
|
| |
Bongso QUALIFIE
Nombre de messages : 796 Age : 42 Localisation : Val de marne 94 et defois Paris 19 PREFERENCE : Cephalotus, Darlingtonia, Drosera, Heliamphora, Sarracenia, Nepenthes, VFT Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Gros Orthoptère Mar 24 Juin 2014 - 19:06 | |
| Chez moi les sauterelles sont juste les pires ravageurs, ça bouffe tout sans se faire chopper, j'ai des bouts de bouche de jaws smiley grignoter sans proie sans trace je suis sure à 100% que c'est elle et sa dextérité, seul une bouche de dionaea qui n'aurait encore jamais manger aurait une chance contre elle. En région parisienne il y' en a maintenant peu de grande sauterelle ,j'ai une espèce de saleté, toute petite qui se glisse partout. Une grande comme celle que tu montre m'a ravagé un espace de culture à elle seule. C'est le seul insecte que je tue (avec tristesse) avec les moustiques (sans tristesse) Je pense que tes carnivores allait lui servir de casse croute heureusement que tu es arrivé.. |
|
| |
Phyliok QUALIFIE
Nombre de messages : 898 Age : 28 Localisation : Nantes PREFERENCE : VFT, Drosera Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: Gros Orthoptère Mar 24 Juin 2014 - 19:43 | |
| Tettigonia viridissima femelle. |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Gros Orthoptère Mar 24 Juin 2014 - 20:03 | |
| - Phyliok a écrit:
- Tettigonia viridissima femelle.
Bravo ! Yeah ! |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Gros Orthoptère Mar 24 Juin 2014 - 20:33 | |
| mdr !! on dirait qu'il pose , quand tu le photographie ^^ super les photos |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Gros Orthoptère Mar 24 Juin 2014 - 20:38 | |
| Oui vraiment magnifique tes photos, bravo |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Gros Orthoptère Mar 24 Juin 2014 - 20:45 | |
| Merci ! Et pourtant, elle n'arrêtais pas de bouger !! Dommage que toutes mes photos d'elle lors du Vol sont trop floues |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Gros Orthoptère Jeu 26 Juin 2014 - 14:05 | |
| Ici, pas une sauterelle, mais je ne voulais pas créer un post rien que pour ça Voici une pauvre libellule (dont je laisse à Phyliok l'honneur d'identification ^^) qui ne volais plus et est mourante ( trouvée sur la route...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Gros Orthoptère Jeu 26 Juin 2014 - 14:54 | |
| Evinrude repeinte en bleu |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Gros Orthoptère Jeu 26 Juin 2014 - 15:42 | |
| Je parie sur Calopteryx virgo (Caloptéryx vierge) |
|
| |
Phyliok QUALIFIE
Nombre de messages : 898 Age : 28 Localisation : Nantes PREFERENCE : VFT, Drosera Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: Gros Orthoptère Jeu 26 Juin 2014 - 21:13 | |
| Je ne serai pas allé plus loin que "Calopteryx" sans recherches (les odonates sont un ordre assez compliqué !), mais je pense que tu as raison Carno, je rajouterai : un mâle. |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Gros Orthoptère Jeu 26 Juin 2014 - 21:19 | |
| J'ai renommé deux photos des Pyrénées comme ça, après quelques recherches : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gros Orthoptère | |
| |
|
| |
| Gros Orthoptère | |
|