Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2

Aller en bas 
+5
Pierot
VERMISSO
Lucien
Lorenflers
laurent
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laurent
QUALIFIE
QUALIFIE
laurent


Masculin
Nombre de messages : 2730
Age : 34
Localisation : pas de calais
PREFERENCE : VFT, drosera
Date d'inscription : 10/11/2013

avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2 Empty
MessageSujet: avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2   avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 9:22

Salut tout le monde, voila, mes parents veulent m'offrir mon anniv' et noël durant les 2 prochaines années à venir; hihi; et voila la promo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


que pensez vous de cette marque ect? merci les bilouttes! si vos avis sont positifs ils la commandent ce soir!

merci tous, bonne journée! la mienne s'annonce bonne!


Dernière édition par laurent le Ven 4 Juil 2014 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2 Empty
MessageSujet: Re: avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2   avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 9:35

C'est celle que j'ai, pour ma part j'en suis très satisfait elle a bien résisté aux différentes tempêtes et ce depuis déjà quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2 Empty
MessageSujet: Re: avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2   avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 11:16

Cette serre me paraît bonne et résistance mais il faudra impérativement l'ancrée au sol si tu te situe dans une région venteuse. Quoique, le serre pèse plus de 40 kilos, tu pourrais l'attacher avec des piquets dans le sol.

Et bravo pour toi, j'espère que tes parents t'offriront rapidement cette serre.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Lorenflers
QUALIFIE
QUALIFIE
Lorenflers


Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 32
Localisation : Douai
PREFERENCE : Dionées, Sarracenia
Date d'inscription : 27/02/2014

avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2 Empty
MessageSujet: Re: avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2   avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 12:36

Elle me paraît niquel si tu as le socle encre le dans une base béton comme sa aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40303
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2 Empty
MessageSujet: Re: avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2   avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 14:02

Serre qui me parait excellente mais un peu petite.Elle sera vite pleine.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
VERMISSO
Modérateur
Modérateur
VERMISSO


Masculin
Nombre de messages : 5006
Age : 51
Localisation : Cosmos
PREFERENCE : NO FATE
Date d'inscription : 29/08/2011

avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2 Empty
MessageSujet: Re: avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2   avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 18:53

Sympas cette serre !

tiens au passage , la poly laisse passer plus ou moins les ultra violet que le verre  Question 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MES PLANTES

It's nice to be important, but it's more important to be nice.
Revenir en haut Aller en bas
laurent
QUALIFIE
QUALIFIE
laurent


Masculin
Nombre de messages : 2730
Age : 34
Localisation : pas de calais
PREFERENCE : VFT, drosera
Date d'inscription : 10/11/2013

avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2 Empty
MessageSujet: Re: avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2   avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 20:15

serre reçue, j'ai monté l'embase, à chaque coin il y a 4 "pieux" à enfoncer dans le sol, croyez vous que cela soit suffisant ou faut il que je perce pour rajouter sardine ou sceller dans des sceaux de béton? je mettrais les photos de l'évolution, ma serre seras comme Rome, avec mes horaires de boulot, ça ne se monteras pas en 1 jour  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
VERMISSO
Modérateur
Modérateur
VERMISSO


Masculin
Nombre de messages : 5006
Age : 51
Localisation : Cosmos
PREFERENCE : NO FATE
Date d'inscription : 29/08/2011

avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2 Empty
MessageSujet: Re: avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2   avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 20:22

laurent a écrit:
serre reçue, j'ai monté l'embase, à chaque coin il y a 4 "pieux" à enfoncer dans le sol, croyez vous que cela soit suffisant ou faut il que je perce pour rajouter sardine ou sceller dans des sceaux de béton? je mettrais les photos de l'évolution, ma serre seras comme Rome, avec mes horaires de boulot, ça ne se monteras pas en 1 jour  Laughing 

rajoute 2 tire fond sur chaque longueur

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MES PLANTES

It's nice to be important, but it's more important to be nice.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40303
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2 Empty
MessageSujet: Re: avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2   avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 21:05

Les 4 pieux a chaque coin suffisent largement,ce qui craint le plus c'est le décollage de plaques lors de grands vents,dans ce cas il faut éviter les courants d'air en fermant tout.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
laurent
QUALIFIE
QUALIFIE
laurent


Masculin
Nombre de messages : 2730
Age : 34
Localisation : pas de calais
PREFERENCE : VFT, drosera
Date d'inscription : 10/11/2013

avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2 Empty
MessageSujet: Re: avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2   avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 20:26

et voici l'embase montée et à sa place ( à la place de l'ancienne en bache lidl). le tout enfoncé dans le sol par 4 piquets intégrés.
soleil dur le haut de toiture de serre vers 10h/11h, puis plein soleil jusqu'au couché. la seule question que je me pose c'est si elle est pas trop près du mur.
et au moins elle est un peux à l'abris là.

prochains travaux, mettre le sol intérieur à niveau car il y a des jours parfois entre l'embase et le sol; bâche géotextile et sol en attendant d'avoir une journée complète et avec beau temps pour monter le tout!


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]



Revenir en haut Aller en bas
laurent
QUALIFIE
QUALIFIE
laurent


Masculin
Nombre de messages : 2730
Age : 34
Localisation : pas de calais
PREFERENCE : VFT, drosera
Date d'inscription : 10/11/2013

avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2 Empty
MessageSujet: Re: avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2   avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 20:27

avec tout le boulot du moment, c'est Bagdad dans le potager au fond!
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40303
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2 Empty
MessageSujet: Re: avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2   avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 21:04

Bon début Laurent et bon courage pour la suite.
Tu peux combler les trous par des cailloux ou de la terre que tu peux prendre a l'interieur.Ton terrain a l'ai convenable,sans pente c'est du gagner d'avance. Wink 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
laurent
QUALIFIE
QUALIFIE
laurent


Masculin
Nombre de messages : 2730
Age : 34
Localisation : pas de calais
PREFERENCE : VFT, drosera
Date d'inscription : 10/11/2013

avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2 Empty
MessageSujet: Re: avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2   avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 23:35

pas de pente, mais y'en a des cailloux! ça fait 10mois que je loue ici, le jardin était une forêt, suis plutôt content du boulot^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40303
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2 Empty
MessageSujet: Re: avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2   avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 11:34

laurent a écrit:
pas de pente, mais y'en a des cailloux! ça fait 10mois que je loue ici, le jardin était une forêt, suis plutôt content du boulot^^

Je croyais que tu habitais sur un terril, les cailloux ça fait une bonne assise pour ta serre.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Pierot
HABITUE
HABITUE
Pierot


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
PREFERENCE : Dionaea, drosera , nepenthes
Date d'inscription : 22/06/2014

avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2 Empty
MessageSujet: Re: avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2   avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 12:21

Salut lolo, moi aussi j'ai exactement la meme serre, pour ma part j'ai rajouté une longueur aux piquets et j'en ai rajouté un de chaque coté au millieu de la longueur, mon père est maraicher du coup le montage de la serre a pris 3 semaines, suivant ces conseils on l'a vraiment bien encré ( la serre pése 40 kg vivant en montagne ya beaucoup de vent ) et du meme avis que Lucien, j'aurais du la prendre pus grande , mais bon on dort pas dedans.
Bon courage pour le montage ( attention les plans sont parfois pas toujours clairs ne visse jamais à fond des fois que t'es fait une erreur )
Revenir en haut Aller en bas
laurent
QUALIFIE
QUALIFIE
laurent


Masculin
Nombre de messages : 2730
Age : 34
Localisation : pas de calais
PREFERENCE : VFT, drosera
Date d'inscription : 10/11/2013

avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2 Empty
MessageSujet: Re: avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2   avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 12:45

si je vois que ça bouge je rajouterais des points d'ancrage sur le côté, mais tout perçage enlève la garantie...on verra je pense.
sinon j'aurais aimé plus grand, mais à 270 euros au lieu de 790 je crois, j'ai pas craché dessus^^
ce qui me parait blizzard c'est sur la longueur de l'embase, ça à pas l'air très solide, mais je me dit que quand tout seras assemblé ça le seras surement, ça doit être prévu pour ça. Sinon le plan me fait vraiment rire niveau traduction  Laughing  ayant du ikea et du confo a la maison c'est le même, je commence à comprendre le chinois^^

tu as déjà eu des souci de plaque envolées? quand je vois les soucis c'est souvent ça, du coup les gens siliconent le bord des plaques...

merci pour ton témoignage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pierot
HABITUE
HABITUE
Pierot


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
PREFERENCE : Dionaea, drosera , nepenthes
Date d'inscription : 22/06/2014

avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2 Empty
MessageSujet: Re: avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2   avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 13:01

Ouai c'est clair moi aussi j'ai pas hésiter, 850e a botanic avec l'embase contre 327e sur internet c'est limite donner; moi aussi je trouvais pas ça tres solide mais une fois tout assemblé et visé ça fais un bloc et sa ne se plie plus dans tout les sens.
Non j'ai pas encore eu de plaque envolées et j'ai preferé les siliconées, mon petit probleme c'est les perce oreille qui arrive a se glisser entre les deux couches du polycarbonate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2 Empty
MessageSujet: Re: avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2   avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 13:06

Plop,

J'ai la même serre. Par contre je l'ai acheté à un particulier et il n'y avait pas l'embase. J'ai alors utilisé des parpaings pour servir d'embase puis je l'ai visé dedans. Ça m'a permis de la lester et de la rehausser de quelques centimètres.
Revenir en haut Aller en bas
darkspirit
QUALIFIE
QUALIFIE
darkspirit


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 44
Localisation : Alsace
PREFERENCE : Utriculaires
Date d'inscription : 07/03/2007

avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2 Empty
MessageSujet: Re: avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2   avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 13:10

Pareil, au début de la construction je ne trouvais pas cela très costaud mais une fois l'assemblage fini la structure tient bien !!!

_________________
Recherches actuelles : Des tempérées : Drosera, pinguicula, ....
Revenir en haut Aller en bas
http://monjardindalsace.blogspot.fr/
laurent
QUALIFIE
QUALIFIE
laurent


Masculin
Nombre de messages : 2730
Age : 34
Localisation : pas de calais
PREFERENCE : VFT, drosera
Date d'inscription : 10/11/2013

avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2 Empty
MessageSujet: Re: avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2   avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 13:20

okey, et vous vous avez siliconé?
Revenir en haut Aller en bas
darkspirit
QUALIFIE
QUALIFIE
darkspirit


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 44
Localisation : Alsace
PREFERENCE : Utriculaires
Date d'inscription : 07/03/2007

avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2 Empty
MessageSujet: Re: avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2   avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 13:40

Moi j'ai commencé mais avec du silicone de vitrier car il reste souple dans le temps.

_________________
Recherches actuelles : Des tempérées : Drosera, pinguicula, ....
Revenir en haut Aller en bas
http://monjardindalsace.blogspot.fr/
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40303
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2 Empty
MessageSujet: Re: avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2   avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 13:49

laurent a écrit:
okey, et vous vous avez siliconé?

J'ai jamais eu a mettre du silicone,les barettes de plastiques clipsant les plaques sont a toutes épreuves.
Pierot a bien fait de te dire de ne rien serrer tant que tout n'est pas monté,j'ai fait l'erreur et j'ai du tout desserrer pour enfiler les plaques.Une fois tout monté la serre est très stable .Pendant les grands vents on entend les plaques vibrer mais rien ne bouge.
Si tu silicones tes plaques c'est pas un bon plan,par grande chaleur je les enlève tout le coté sud,pour mettre des vieux rideaux.Ça m'apporte l'aération necessaire pour abaisser la température a l'intérieur, je mouille le rideau a l'eau de pluie,ce qui apporte un semblant d'hygrometrie supplementaire.
Pour les resultats obtenus voir mes photo  Very Happy 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Pierot
HABITUE
HABITUE
Pierot


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
PREFERENCE : Dionaea, drosera , nepenthes
Date d'inscription : 22/06/2014

avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2 Empty
MessageSujet: Re: avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2   avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 14:37

Lucien a écrit:
j'ai fait l'erreur et j'ai du tout desserrer pour enfiler les plaques.

La meme, je me suis tromper sur la baguette du bas et j'ai du tout deserer pour échanger, pour le silicone je pense que nos serre ne sont pas éxactement pareil,Lucien a des clips qui plaque bien les plaques aux baquettes, moi pas et j'été un peu oubliger car a certain endroit il y avait un peu de jour
Revenir en haut Aller en bas
laurent
QUALIFIE
QUALIFIE
laurent


Masculin
Nombre de messages : 2730
Age : 34
Localisation : pas de calais
PREFERENCE : VFT, drosera
Date d'inscription : 10/11/2013

avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2 Empty
MessageSujet: Re: avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2   avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 14:39

okey! je verrais d'ici la comment ça tient alors, pour ce qui est de la chaleur, si on a une canicule je devrais faire le même que toi Lucien, mais sinon, je pense qu'ici il n'y a aucun risque^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40303
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2 Empty
MessageSujet: Re: avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2   avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 16:03

laurent a écrit:
okey! je verrais d'ici la comment ça tient alors, pour ce qui est de la chaleur, si on a une canicule je devrais faire le même que toi Lucien, mais sinon, je pense qu'ici il n'y a aucun risque^^

Même le nord n'est pas a l'abrit d'une canicule ^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Contenu sponsorisé





avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2 Empty
MessageSujet: Re: avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2   avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avancement serre CORYMBE polycarbonate 4.78m2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche serre polycarbonate
» Polycarbonate pour une serre (ou trouvé)
» Serre
» Plaque polycarbonate
» Serre "maison" ou serre "industrielle"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: