Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Polycarbonate pour une serre (ou trouvé)

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Polycarbonate pour une serre (ou trouvé) Empty
MessageSujet: Polycarbonate pour une serre (ou trouvé)   Polycarbonate pour une serre (ou trouvé) Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 13:23

bonjours a tous,
pour mes petit projet qui cogne dans ma tete, notament un terra. mais surtout une serre de 20 m², je cherche du poly. plat, onduler ou avleolé (mais c'est tres chere vers chez moi - Troyes-).

avez vous de bon plan (et bon prix) sur ces produit *?
si oui...où ?

sinon laisser quand meme vos prix (pour me faire une idée)
ou vos solution alternative (verre, bache ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Polycarbonate pour une serre (ou trouvé)   Polycarbonate pour une serre (ou trouvé) Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 13:47

Alors pour info, par chez moi ca se vend :
ep 16mm :
Plaque polycarbonate plate claire 4x0,98m : 15€ le m carré
Plaque polycarbonate plate claire 3x0,98m : 13€43 le m carré

ep 32mm avec protection thermique :
Plaque polycarbonate plate réfléchissante 4x1,23m : 32€32 le m carré

Voila pour compârer les prix ...
Sinon je n'ai pas de ébon plan" pour ca, désolé ! Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Polycarbonate pour une serre (ou trouvé)   Polycarbonate pour une serre (ou trouvé) Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 16:27

vu le prix du polycarbonate au détail, je me demande si il serait pas moin cher d'acheter une serre prête à monter en kit. la mienne, je l'ai acheté sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ils sont bien placés au niveau des prix...Polycarbonate pour une serre (ou trouvé) 13
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Polycarbonate pour une serre (ou trouvé)   Polycarbonate pour une serre (ou trouvé) Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 16:37

Je te conseille Carouf qui fait des serres polycarbonate a prix interessants mais uniquement sur commande et livrée a domicile.Regarde sur le net tu trouveras serre soleil 86 et serre soleil 106.
Very Happy
https://www.plantes-carnivores01.com
pankone
Invité

MessageSujet: Re: Polycarbonate pour une serre (ou trouvé)   Polycarbonate pour une serre (ou trouvé) Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 17:05

Moi je vous conseil de faire un tour dans des entreprises de métallurgie verrerie qui en achète des grosse quantité avec des cote énorme, du coup il possède des chutes de diverse taille, pour info grace à ça j'ai fabriqué une cuve de 75x110 par 22 de haut et tous ça gratuit, ça parté à la poubelle !!!
A bonne entendeur !

Tchous
pankone
Invité

MessageSujet: Re: Polycarbonate pour une serre (ou trouvé)   Polycarbonate pour une serre (ou trouvé) Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 17:11

ça me fait penser aussi que grace a cette entreprise j'ai économisé presque 200 € car il avait en stock du verre un peu rayé (3 fois rien) qui ne pouvait plus leurs servir (éh oui c'est pas beau les rayures sur les baie vitrés) donc pour résumé un terra tous verre 100x53x50 en 4mm pour 30€ plus les rails double u et une barre en alu ( environ 20€ le tout c'est pas donné les rails)
Donc gros terra pour 50€ au lieu de 200 Very Happy
volcano59
MAITRISE
MAITRISE
volcano59

Masculin
PREFERENCE : Dionée, drosera

MessageSujet: Re: Polycarbonate pour une serre (ou trouvé)   Polycarbonate pour une serre (ou trouvé) Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 21:22

Bienvenue au club Pankone... Vive la récup et après les idées fusent

Mon terra => 100% recup, ce sont les carreaux d'une ancienne serre de jardinerie (30cmx30cm), pour ce qui est de la main d'oeuvre, c'est gratuit lol.

Pour ma futur serre, je commence déjà a rassembler les élément.

Allez à la prochaine. Volcano59
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Polycarbonate pour une serre (ou trouvé)   Polycarbonate pour une serre (ou trouvé) Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 19:40

Vive la récup' ... et puis ça serait dommage de jeter des choses qui peuvent bien être utiles.
Perso, nous essayons de tout recycler aussi !
pankone
Invité

MessageSujet: Re: Polycarbonate pour une serre (ou trouvé)   Polycarbonate pour une serre (ou trouvé) Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 19:45

C'est au gout du jour par dessus le marché, vive les économies !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Polycarbonate pour une serre (ou trouvé)   Polycarbonate pour une serre (ou trouvé) Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 11:10

TrOxY a écrit:
ep 16mm :
Plaque polycarbonate plate claire 4x0,98m : 15€ le m carré
Plaque polycarbonate plate claire 3x0,98m : 13€43 le m carré

ep 32mm avec protection thermique :
Plaque polycarbonate plate réfléchissante 4x1,23m : 32€32 le m carré
tes épaisseur me semble un peu excéssives Suspect
Mais pour reprendre Lucien, j'ai acheté ma serre de 6m² à carrouf pour 50€ en solde afro
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Polycarbonate pour une serre (ou trouvé)   Polycarbonate pour une serre (ou trouvé) Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 17:44

Bien joué Moinoux,ça c'est pas des economies de bouts de chandelles,veinard,moi je la paie au prix fort,il parait que c'est les retraités qui font tourner le pays. tongue
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Polycarbonate pour une serre (ou trouvé)   Polycarbonate pour une serre (ou trouvé) Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 19:19

merci pour vos reponse

carrefour:
model: taille: (S;L x l x H) Prix:
serre soleil 86 4,9 m²;2,55x1,93x2,03 430€
serre soleil 106 6 m²;3,15x1,93x2,03 490€

tu a fait une tres bonne affaire.
a moin de retombé sur une offre a 50€, ce sera 'systeme D'
de plus, sur mesure de 16m² (4x4)
je voulai 20 (3x5)mais la legislation m'empeche de m'aprocher plus du grillage du voisin.

je pense faite un muret en brique sur 80cm de haut,
puis des 'pillier' fait avec des poutrelle ou bastaing,
idem pour la charpente, a 2 pente pour 1m80 sur les coté et 2m20 au milieu.

voila, ce qu'il me reste a voir, c'est le vittrage.
mais au pire, je commencerai avec une bache horticole en attendant mieux....

Moinoux: a ce prix la, j'en prend prennait 3 pour en faire une grande Laughing
a suivre

Dernière édition par le Lun 18 Juin 2007 - 19:24, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Polycarbonate pour une serre (ou trouvé)   Polycarbonate pour une serre (ou trouvé) Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 19:22

Pour ton voisin, tu a le chois entre 2 soit tu te met a 3M soit tu te met en limite, la legislation autoriseles construction en limite, mais cet pas super cool pour ton voisin surtout si tu est devant la bais vitrées, a toi de voir Smile
pour ta charpente etant charpentier, ta pas besoin de poutrelles, cet une serre que tu fait pas un batiment lol, parle en avec un charpentier que tu connaisse, en fourniture bois,si il est sympa, il va te les donner ces dimentions la, sa vaut rien! et il te donnera pas mal de conseil pour ta serre
a++

Dernière édition par le Lun 18 Juin 2007 - 19:30, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Polycarbonate pour une serre (ou trouvé)   Polycarbonate pour une serre (ou trouvé) Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 19:26

turoboss a écrit:
pour ton voisin, tu a le chois entre 2 soit tu te mait a 3M soit tu te mait en limite, la legislation autoriseles construction en limite, mais cet pas super cool pour ton voisin surtout si tu est devant la bais vitres, a toi de voir Smile

le voisin: il a des tuya de 3m de haut, ca le gene pas Wink
la charpente: facon de parler, je la bricole moi meme de taille adapté. mais costaut pour tenir le vent quand les battant sont levée. (les deux pan du toi pouront s'ouvrir, comme les vitres sur les cotés)

arff, eux mon dit:
contre un mur = oui
contre la cloture = non

et bien sur c'est une cloture...je reposerait la question.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Polycarbonate pour une serre (ou trouvé)   Polycarbonate pour une serre (ou trouvé) Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 0:20

ben, c'est bientot les soldes, tout dépend où tu habites !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Polycarbonate pour une serre (ou trouvé)   Polycarbonate pour une serre (ou trouvé) Icon_minitime

Polycarbonate pour une serre (ou trouvé)
Page 1 sur 1