| Pour ceux qui commencent a avoir des graines | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Pour ceux qui commencent a avoir des graines Ven 27 Juin 2014 - 21:53 | |
| Petit rappel de la méthode pour faire un sachet de graines. Se procurer un bloc pense bete,de 90mm x 90mm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Detacher une feuille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Plier en diagonale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Plier ensuite a 1/3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Fermer le deuxieme tiers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Plier a la moitié de l'enveloppe ainsi formée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Fermer le sachet en le glissant dans la fente [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le sachet est terminé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ouvrir le sachet en totalité,et y glisser les graines [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Marquer dessus le nom des graines [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Placer les sachets dans un sac zip puis dans le bac à legume du refrigérateur |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Pour ceux qui commencent a avoir des graines Ven 27 Juin 2014 - 22:03 | |
| On ne peux pas semer directement si l'on veux? (ex : Dionaea ) ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Pour ceux qui commencent a avoir des graines Ven 27 Juin 2014 - 22:42 | |
| - Ted82 a écrit:
- On ne peux pas semer directement si l'on veux? (ex : Dionaea ) ?
Tu peux les semer de suite,les manger en cassoulet,ou les mettre dans ton moulin a poivre c'est au choix. |
|
| |
Niccarni Modérateur
Nombre de messages : 1393 Age : 30 Localisation : Seine et marne PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Pour ceux qui commencent a avoir des graines Ven 27 Juin 2014 - 22:45 | |
| |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Pour ceux qui commencent a avoir des graines Ven 27 Juin 2014 - 23:24 | |
| - Lucien a écrit:
- Ted82 a écrit:
Tu peux les semer de suite,les manger en cassoulet,ou les mettre dans ton moulin a poivre c'est au choix. tes comparaisons laissent penser que tu dis que les résultats seront les mêmes...semés qu'en ragoût ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Pour ceux qui commencent a avoir des graines Ven 27 Juin 2014 - 23:29 | |
| - Ted82 a écrit:
- Lucien a écrit:
- Ted82 a écrit:
Tu peux les semer de suite,les manger en cassoulet,ou les mettre dans ton moulin a poivre c'est au choix. tes comparaisons laissent penser que tu dis que les résultats seront les mêmes...semés qu'en ragoût ! Quand tu sèmes il ne faut pas t'attendre a voir surgir un cultivar du semis ,ça c'est pour les rêveurs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Pour ceux qui commencent a avoir des graines Ven 27 Juin 2014 - 23:34 | |
| - Lucien a écrit:
- Ted82 a écrit:
- Lucien a écrit:
- Ted82 a écrit:
Tu peux les semer de suite,les manger en cassoulet,ou les mettre dans ton moulin a poivre c'est au choix. tes comparaisons laissent penser que tu dis que les résultats seront les mêmes...semés qu'en ragoût ! Quand tu sèmes il ne faut pas t'attendre a voir surgir un cultivar du semis ,ça c'est pour les rêveurs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il y a ça , mais aussi le fait que ça accrois la collection et les Dionée à vide grenier !! Tu as bien semer pour tes 'créations ' non ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Pour ceux qui commencent a avoir des graines Sam 28 Juin 2014 - 0:03 | |
| J'ai semé oui,avec une selection rigoureuse des rouges,cette année je n'attends rien,si je sort une fused tooth ou une Mirror rouge je serai très heureux.mais mais mais..... |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Pour ceux qui commencent a avoir des graines Sam 28 Juin 2014 - 0:07 | |
| - Lucien a écrit:
- J'ai semé oui,avec une selection rigoureuse des rouges,cette année je n'attends rien,si je sort une fused tooth ou une Mirror rouge je serai très heureux.mais mais mais.....
Personnellement, je prendrais ce qui viendra Mais une que je recherche à avoir, c'est une sorte de Schuppentiel II X moon trap. Bien que je n'ai pas Moon trap Mais une avec des crestations sur la feuille et un piège ouverts dans les 180°, est une idéologie qui m'intéresse ! A moi d'être le premier |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Pour ceux qui commencent a avoir des graines Sam 28 Juin 2014 - 0:21 | |
| |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Pour ceux qui commencent a avoir des graines Sam 28 Juin 2014 - 9:32 | |
| Toujours aussi talentueux tien en parlent de cultivar j'ai quelque chose de pas mal dans mes semis (faut que je garde ça avec une loupe ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ceux qui commencent a avoir des graines | |
| |
|
| |
| Pour ceux qui commencent a avoir des graines | |
|