Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Photo] Pour ceux qui souhaitent demarrer dans la pygmée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

[Photo] Pour ceux qui souhaitent demarrer dans la pygmée Empty
MessageSujet: [Photo] Pour ceux qui souhaitent demarrer dans la pygmée   [Photo] Pour ceux qui souhaitent demarrer dans la pygmée Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 14:54

Drosera mannii

[Photo] Pour ceux qui souhaitent demarrer dans la pygmée Dscf3212

[Photo] Pour ceux qui souhaitent demarrer dans la pygmée Dscf3213

Drosera pycnoblasta

[Photo] Pour ceux qui souhaitent demarrer dans la pygmée Dscf3214

Drosera leucoblasta

[Photo] Pour ceux qui souhaitent demarrer dans la pygmée Dscf3215

Drosera pygmaea

[Photo] Pour ceux qui souhaitent demarrer dans la pygmée Dscf3216

drosera roseana

[Photo] Pour ceux qui souhaitent demarrer dans la pygmée Dscf3217

Drosera pulchella

[Photo] Pour ceux qui souhaitent demarrer dans la pygmée Dscf3218

Drosera sessilifolia

[Photo] Pour ceux qui souhaitent demarrer dans la pygmée Dscf3226lf0

_________________
[Photo] Pour ceux qui souhaitent demarrer dans la pygmée Lulu110


Dernière édition par le Mer 19 Sep 2007 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




[Photo] Pour ceux qui souhaitent demarrer dans la pygmée Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Pour ceux qui souhaitent demarrer dans la pygmée   [Photo] Pour ceux qui souhaitent demarrer dans la pygmée Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 16:07

Franchement elles sont superbes!!! Rien à dire!!! Vivement que je reçoive les miennes I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Photo] Pour ceux qui souhaitent demarrer dans la pygmée Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Pour ceux qui souhaitent demarrer dans la pygmée   [Photo] Pour ceux qui souhaitent demarrer dans la pygmée Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 17:01

superbe tes miniatures Lucien...
cherchez l'erreur il y en a une qui ne fait partie de la famille des droseras pygmées malgré sa petite taille? [Photo] Pour ceux qui souhaitent demarrer dans la pygmée Tire-la-
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

[Photo] Pour ceux qui souhaitent demarrer dans la pygmée Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Pour ceux qui souhaitent demarrer dans la pygmée   [Photo] Pour ceux qui souhaitent demarrer dans la pygmée Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 17:30

Oui c'est drosera sessilifolia!!desolé Greg. lol!

_________________
[Photo] Pour ceux qui souhaitent demarrer dans la pygmée Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




[Photo] Pour ceux qui souhaitent demarrer dans la pygmée Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Pour ceux qui souhaitent demarrer dans la pygmée   [Photo] Pour ceux qui souhaitent demarrer dans la pygmée Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 20:26

tropppp belles je les veux toutes lol......
lucien fait moi un prix de gros lol!
jarrive avec le camion hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

[Photo] Pour ceux qui souhaitent demarrer dans la pygmée Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Pour ceux qui souhaitent demarrer dans la pygmée   [Photo] Pour ceux qui souhaitent demarrer dans la pygmée Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 20:36

Qui a dit gros?je ne suis pas gros,juste un peu bas de poitrine!! lol!

_________________
[Photo] Pour ceux qui souhaitent demarrer dans la pygmée Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




[Photo] Pour ceux qui souhaitent demarrer dans la pygmée Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Pour ceux qui souhaitent demarrer dans la pygmée   [Photo] Pour ceux qui souhaitent demarrer dans la pygmée Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 21:45

Jolies les drosera surtout la sessifolia, les autres sont jolies mais je trouve qu'elles se ressemblent trop : en gros on dirait toutes les mêmes ou des drosera spatulata. Je me tate d'en cultiver étant donné que avant hier j'ai récupérer un aquarium de 1.2 mètre de long, sur 30 cm de large et 50 cm de haut. Donc soit je mets des poissons exotiques, soit je me fais un terrarium pour des drosera par exemple. J'hésite : m'occuper de toutes ces plantes ça devient un travail,entre une trentaine de pc, une centaine de cactées et plantes grasses, plus hibiscus, palmier etc., j'y passe 2 heures quotidienement. Mais sinon j'ai un aquarium dispo, limite si quelqu'un a des plantes je lui troque mon aquarium avec néon incorporé, un neon de 24 watts, j'ai des photos dispo si ça intérresse quelqu'un. Là il est plein d'eau de pluie, j'ai fait le plein avant hier quand il a plu. J'ai environ 250 litres lol, de quoi tenir un peu car acheter de l'eau déminéralisée ça commençait a me souler sévère.

Edit : Pense à la ponctuation et aux fautes SMS, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Photo] Pour ceux qui souhaitent demarrer dans la pygmée Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Pour ceux qui souhaitent demarrer dans la pygmée   [Photo] Pour ceux qui souhaitent demarrer dans la pygmée Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 0:26

ulysse204 a écrit:
j'ai récupérer un aquarium de 1.2 métre de long,sur 30 de large et 50de haut, donc ou je met des poissons exotique,ou je me fais un terrarium pour des droséra par exemple..j'hésite
N'hésite pas une seule seconde!! Garde le et transforme le en terra!! Tu risque de le regretter par la suite! Parole d'ex-aquariophiliste converti à la terrariophilie! Twisted Evil
T'es pas forcément obligé d'y installer des Droseras (ou que des Droseras). Par contre avec le 24 Watts, suivant les espèces de plantes ça sera largement insuffisant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Photo] Pour ceux qui souhaitent demarrer dans la pygmée Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Pour ceux qui souhaitent demarrer dans la pygmée   [Photo] Pour ceux qui souhaitent demarrer dans la pygmée Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 19:13

Très belles!!
I love
Revenir en haut Aller en bas
frediva
QUALIFIE
QUALIFIE
frediva


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 62
Localisation : hendaye-64
Date d'inscription : 28/09/2007

[Photo] Pour ceux qui souhaitent demarrer dans la pygmée Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Pour ceux qui souhaitent demarrer dans la pygmée   [Photo] Pour ceux qui souhaitent demarrer dans la pygmée Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 21:50

ELLES SONT TOUTES TRES TRES BELLES MAIS J AI TROUVE LE HIC CEUX SONT DES PHOTOS MONTAGES DE LUCIEN A PARTIR D DE PLUSIEURS PHOTOS POUR NOUS DONNER ENVIE
ON VA FINIR PAR VENIR PILLER TA MAISON SI CA CONTINUE
MAIS FAUT AVOUER QUE LE MONTAGE EST QUASI PARFAIT NON C EST VRAI T ES UN VRAI PRO

Very Happy Smile))))
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

[Photo] Pour ceux qui souhaitent demarrer dans la pygmée Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Pour ceux qui souhaitent demarrer dans la pygmée   [Photo] Pour ceux qui souhaitent demarrer dans la pygmée Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 22:32

C'est a la portée de n'importe qui,avec un peu de soins et de rigueur,vous obtiendrez la meme chose.L'exemple c'est Théo,et maintenant il me bat.

_________________
[Photo] Pour ceux qui souhaitent demarrer dans la pygmée Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




[Photo] Pour ceux qui souhaitent demarrer dans la pygmée Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Pour ceux qui souhaitent demarrer dans la pygmée   [Photo] Pour ceux qui souhaitent demarrer dans la pygmée Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 22:45

Très jolies !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Photo] Pour ceux qui souhaitent demarrer dans la pygmée Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Pour ceux qui souhaitent demarrer dans la pygmée   [Photo] Pour ceux qui souhaitent demarrer dans la pygmée Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 22:50

Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Photo] Pour ceux qui souhaitent demarrer dans la pygmée Empty
MessageSujet: Re: [Photo] Pour ceux qui souhaitent demarrer dans la pygmée   [Photo] Pour ceux qui souhaitent demarrer dans la pygmée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photo] Pour ceux qui souhaitent demarrer dans la pygmée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour ceux qui veulent se lancer dans les utriculaires
» pour ceux qui comme moi ne connaissait pas
» Un souvenir pour ceux qui aiment
» Pour ceux qui commencent a avoir des graines
» Dionées pour ceux qui matent le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: