| Problème crypto | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Problème crypto Mar 22 Juil 2014 - 20:22 | |
| Bonsoir, Depuis quelques temps je perds plein des mes dionées. Les plantes touchées sont les petites plantes issues de bouture ou encore les petites dionées que je reçois. Au début tout va bien dans le meilleurs des mondes mais par la suite c'est un peu moins cool.... Les petites noircissent à moitié voir plus puis au finale meurent totalement et c'est très embêtant surtout quand c'est des plantes ou je n'ai pas de double. Je pense que cela est du à un champignon ou est-ce que un manque de luminosité peut en être la cause? Si vous pensez que c'est du a un champi connaissez vous un fongicide qui ne risque pas d’abîmer mes plantes? Et de préférence un truc maison ou bio. Merci |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Problème crypto Mar 22 Juil 2014 - 21:18 | |
| - Birman555 a écrit:
- Bonsoir,
Depuis quelques temps je perds plein des mes dionées. Les plantes touchées sont les petites plantes issues de bouture ou encore les petites dionées que je reçois. Au début tout va bien dans le meilleurs des mondes mais par la suite c'est un peu moins cool.... Les petites noircissent à moitié voir plus puis au finale meurent totalement et c'est très embêtant surtout quand c'est des plantes ou je n'ai pas de double.
Je pense que cela est du à un champignon ou est-ce que un manque de luminosité peut en être la cause?
Si vous pensez que c'est du a un champi connaissez vous un fongicide qui ne risque pas d’abîmer mes plantes? Et de préférence un truc maison ou bio.
Merci Tu as 90% de chance que ce soit des acariens,araignées rouges ou jaunes ou pucerons verts ou noirs. Commence par aérer ta serre un max et traite à l'insecticide systémique toutes tes dionées sans exception dessus et dessous les feuilles. Si ton substrat reste correcte c'est pas fongique. |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Problème crypto Mar 22 Juil 2014 - 21:29 | |
| pas de pucerons en vu. Tu ne penses pas que les plantes audultes seraient aussi touché dans ce cas? Car les grandes plantes sont saines. |
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Problème crypto Mar 22 Juil 2014 - 21:31 | |
| je ne sais plus quoi, ni quand tu m'avais envoyé des plantes, mais elles se portent toutes bien, donc ton problème est récent...tes plantes se dégradent en combien de temps? |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
| Sujet: Re: Problème crypto Mar 22 Juil 2014 - 21:33 | |
| Je fais très attention a envoyé des plantes saines c'est pour ça. J'ai récament perdu mes deux Crispy Sun une en 1.5 semaine et l'autre 3-4j après |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Problème crypto Mar 22 Juil 2014 - 21:39 | |
| C'est surement des acariens ils s'attaquent aux petites plantes plus tendres et sucent toute la sève jusqu'à la mort. |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
| Sujet: Re: Problème crypto Mar 22 Juil 2014 - 21:42 | |
| Ok j'ai un Bon produit contre ces trucs la |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Problème crypto Mar 22 Juil 2014 - 21:57 | |
| Un bon éclairage est important aussi, sinon il existe aussi les petits verres de moucherons qui pardonne pas sur les petites plantes |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Problème crypto Mar 22 Juil 2014 - 21:59 | |
| |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
| Sujet: Re: Problème crypto Mar 22 Juil 2014 - 22:08 | |
| - inoxy a écrit:
- Un bon éclairage est important aussi, sinon il existe aussi les petits verres de moucherons qui pardonne pas sur les petites plantes
Que me conseil tu contre ça? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Problème crypto Mar 22 Juil 2014 - 22:35 | |
| Même chose insecticide systémique,tout ce qui suce crève. |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
| Sujet: Re: Problème crypto Mar 22 Juil 2014 - 22:36 | |
| Même les trucks qui mange les racines? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Problème crypto Mar 22 Juil 2014 - 22:46 | |
| - Birman555 a écrit:
- Même les trucks qui mange les racines?
Tu peux toujours mettre un insecticide pour substrat mais je doute que ce soit des vers.Le systémique passe par la sève pour aller jusqu'aux racine conclusion tout ce qui croque les racines en meurt. |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Problème crypto Mar 22 Juil 2014 - 23:09 | |
| si les plantes adultes vont bien ce n'est pas dû au substrat puisque plus vieux donc plus vulnérable, comme dit Lucien attache toi aux petites bêtes sournoises que l'ont ne voit pas un bon traitement systémique ! tu dis que tes plantes noircissent et crèvent elles sont en serre ? je suppose les as tu protégées du soleil direct parce que les températures qu'il y'a eu dernièrement , même moi dans le Nord je leur mets un drap au dessus de la serre! les brûlures pourraient en être la cause. et je dois dire je le faisait remarquer à Laurent et Kévin qui sont venus voir ma serre que je plaçais un drap au dessus car le soleil les cramaient et effectivement elle commencent a noircir et ensuite crevé ce qui est évident. donc fous les un peu a l'ombre observe et ensuite traite si ça va pas |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
| Sujet: Re: Problème crypto Mer 23 Juil 2014 - 0:12 | |
| Dacc merci. Alors Oui elles sont en serre. Chez moi aussi il n'a pas vraiment fait beau sauf toute la semaine dernière. J'ai déjà un manque de soleil dans ma serre et ça se voit les plantes se colorent assez peu tu peux demander à Lucien il me le dit a cheque fois que je posts des photos de plus il y a des plantes qui vont très bien et d'autres ou c'est un peu la cata mais uniquement sur des petites plantes(certaines de taille moyenne aussi mais 1-2) je ne pense donc pas que ce soit ça. Je traite demain avec un acaricide et vendredi avec un systémique. Je vous tiendrais au courant |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Problème crypto Mer 23 Juil 2014 - 1:30 | |
| Le systémique multiusage fera l'affaire,contre trips,puceron,araignées rouges acariens. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
| Sujet: Re: Problème crypto Mer 23 Juil 2014 - 1:43 | |
| Le mines be fait pas les acariens... |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Problème crypto Mer 23 Juil 2014 - 1:47 | |
| - Birman555 a écrit:
- Le mines be fait pas les acariens...
mais si c'est pareil,si tu n'as pas confiance utilise celui la,un insecticide peut en cacher un autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
| Sujet: Re: Problème crypto Mer 23 Juil 2014 - 1:49 | |
| Pour les acariens j'ai un produit bio à base d'extrait de cannelle qui est super efficace |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème crypto | |
| |
|
| |
| Problème crypto | |
|