Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Problème de vers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème de vers Empty
MessageSujet: Problème de vers   Problème de vers Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 16:56

Salut j'ai plein de petit vers blanc de 5mm dans ma tourbe... affraid
Que dois-je faire?
A) laisser tels quel?
b) les chasser? avec quel produit?
c) la réponse c

biffer ce qui ne convient pas!

au plaisir de vous lire sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de vers Empty
MessageSujet: Re: Problème de vers   Problème de vers Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 16:57

pour cela un bon bassinage et tout le monde noyés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de vers Empty
MessageSujet: Re: Problème de vers   Problème de vers Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 16:58

Bassinage?

dans de l'eau? ou un produit special?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de vers Empty
MessageSujet: Re: Problème de vers   Problème de vers Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 17:00

si tu n'y a pas fait de semis je ne crois pas que ce soit un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Problème de vers Empty
MessageSujet: Re: Problème de vers   Problème de vers Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 17:04

Prélève un échantillon de vers, et regarde ce qu'il deviennent. Razz Tu la conserve comment ta tourbe aussi? Moi j'ai pas de vers...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de vers Empty
MessageSujet: Re: Problème de vers   Problème de vers Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 17:20

conserver ma tourbe scratch

Je voulais rempoter une plante achetée en jardinerie et c'est la que j'y ais vu les vers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de vers Empty
MessageSujet: Re: Problème de vers   Problème de vers Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 17:43

j'ai eu le même problème aprésdes vers deviendrons des mini mouches la solution la plujs simple que j'avais trouvé c'est de laisser un truc en décomposition ( végétale) dans un coin et tout les jours tu enlève tout les vers de dessu et il faut le faire en continu pendant un mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de vers Empty
MessageSujet: ans   Problème de vers Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 18:20

LudoF a écrit:

Je voulais rempoter une plante achetée en jardinerie et c'est la que j'y ais vu les vers

Salut,

J'ai pas bien compris: tes vers sont dans le substrat de ta plante ou juste dans la tourbe avec laquelle tu comptes rempotter ?
Revenir en haut Aller en bas
Tipitiwitchet
QUALIFIE
QUALIFIE
Tipitiwitchet


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 42
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 05/02/2007

Problème de vers Empty
MessageSujet: Re: Problème de vers   Problème de vers Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 21:27

afromassard a écrit:
j'ai eu le même problème aprésdes vers deviendrons des mini mouches la solution la plujs simple que j'avais trouvé c'est de laisser un truc en décomposition ( végétale) dans un coin et tout les jours tu enlève tout les vers de dessu et il faut le faire en continu pendant un mois
ce sont sciarides la meilleur solution pour s'en débarrasser et de piéger les mouche adulte avec des plaque collante de couleur jaune

_________________
recherche genlisea lobata X violacea ou hispidula, pinguicula alpina, corsica, grandiflora, leptoceras, longifolia, vulgaris, utricularia épiphytes et plantes de serre chaude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de vers Empty
MessageSujet: Re: Problème de vers   Problème de vers Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 21:50

trés bonne idée!!Wink j'y avait jamais pancé!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de vers Empty
MessageSujet: Re: Problème de vers   Problème de vers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de vers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers de Terre
» Vers blancs
» Saleté de petits vers tout blanc
» J'ai des petits vers aussi!
» voyage vers Noiretable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: PARASITES ET MALADIES DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: