| Roridula gorgonias | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Roridula gorgonias Lun 13 Sep 2010 - 18:53 | |
| Une plante que j'aime bien un peu comme le drosophyllum lusitanicum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]By ketama33 at 2010-09-13 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roridula gorgonias Lun 13 Sep 2010 - 19:21 | |
| Moi aussi, j'aime beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roridula gorgonias Lun 13 Sep 2010 - 19:33 | |
| - General Von Glop a écrit:
- Moi aussi, j'aime beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
idem mais j'ai toujours eu du mal a les garder dans le temps. |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Roridula gorgonias Mar 14 Sep 2010 - 9:16 | |
| Comment tu le cultives ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roridula gorgonias Mar 14 Sep 2010 - 12:58 | |
| Je le cultive avec mes dionaea. Sauf qu'il ne baigne pas dans l'eau, même substrat sinon beaucoup de perlite sinon. Je n'est pas encore fait passer l'hiver. Pour l'arrosage par dessus et très peut et pas souvent. |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Roridula gorgonias Mar 14 Sep 2010 - 15:12 | |
| Merci Ketama maintenant j'ai une toute petite idée pour cultiver ce magnifique Roridula Gorgonzola ( qui fait le ménage si vite ?) Plus sérieuse ... Je me souviens d'un post d'Yves : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - KETAMA a écrit:
- Je le cultive avec mes dionaea. Sauf qu'il ne baigne pas dans l'eau, même substrat sinon beaucoup de perlite sinon. Je n'est pas encore fait passer l'hiver. Pour l'arrosage par dessus et très peut et pas souvent.
Ketama tu vas être obligé de l'hiverner, tu pourras nous donner régulièrement des nouvelles STP ? La culture est à peu près comme le Drosophyllum ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re ! Mar 14 Sep 2010 - 21:16 | |
| jamais testé faut que je me le procure pour essayé ! si quelq'un en as un de trop x) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roridula gorgonias Mer 15 Sep 2010 - 7:21 | |
| - noyale a écrit:
- Merci Ketama maintenant j'ai une toute petite idée pour cultiver ce magnifique
Roridula Gorgonzola (qui fait le ménage si vite ?)
Plus sérieuse ... Je me souviens d'un post d'Yves : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- KETAMA a écrit:
- Je le cultive avec mes dionaea. Sauf qu'il ne baigne pas dans l'eau, même substrat sinon beaucoup de perlite sinon. Je n'est pas encore fait passer l'hiver. Pour l'arrosage par dessus et très peut et pas souvent.
Ketama tu vas être obligé de l'hiverner, tu pourras nous donner régulièrement des nouvelles STP ? La culture est à peu près comme le Drosophyllum ? Oui toutafait! Il aiment le chaleur. Faut surtout pas de vent donc culture sous serre ou véranda. Pour cette hiver il aura un petit 10degrés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roridula gorgonias Dim 12 Fév 2012 - 20:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roridula gorgonias Sam 25 Fév 2012 - 22:36 | |
| Depuis tous ce temps mes ami j'ai réussi a conserver l'espèces mais le pieds mère lui est mort l'an passé , petite erreur , pas assez de ventilation et voila .... Mais j'avais fait une bouture et voici la plante ( bouture ) en pleine été. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici sous lampe en ce moments. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roridula gorgonias Dim 1 Juil 2012 - 4:16 | |
| |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Roridula gorgonias Dim 1 Juil 2012 - 10:19 | |
| Super!!! Tu réussis tout! C'est pas normale. C'est quoi tes conditions pour cette plante? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roridula gorgonias Dim 1 Juil 2012 - 19:10 | |
| Non pas tous dommage . Mais simple la culture du rori... ! tu mets au printemps dehors ou sous serre bien aéré et l'hiver tu le rentre devant ta fenêtre de la maison au chaud. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roridula gorgonias Ven 4 Jan 2013 - 11:02 | |
| Hello a tous !!! Voilà je viens de faire quelques clichés de mon Roridula qui depuis longtemps n'avait pas été photographié ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: Roridula gorgonias Ven 4 Jan 2013 - 11:06 | |
| Jolie ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roridula gorgonias Ven 4 Jan 2013 - 12:01 | |
| il a vraiment beaucoup grandi. bravo et les graines ça pousse aussi? |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
Nombre de messages : 1331 Age : 29 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Roridula gorgonias Ven 4 Jan 2013 - 13:52 | |
| - vernon a écrit:
- il a vraiment beaucoup grandi. bravo
et les graines ça pousse aussi? J'allais dire la même chose... |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Roridula gorgonias Ven 4 Jan 2013 - 14:55 | |
| Magnifique!!Sa me fait penser à ma regretté morte de froid l'an dernier, elle n'a pas supporter du -2°C (premières gelées!) Avant le froid: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roridula gorgonias Ven 4 Jan 2013 - 17:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roridula gorgonias Ven 4 Jan 2013 - 17:07 | |
| |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Roridula gorgonias Ven 4 Jan 2013 - 19:29 | |
| |
|
| |
maaaax QUALIFIE
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Le Havre/Reims Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Roridula gorgonias Ven 4 Jan 2013 - 20:01 | |
| Joli plante ketama, impressionnante en hauteur. Ted également même si c'est du passé malheureusement. Bonne question ça, ou sont les punaises? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roridula gorgonias Ven 4 Jan 2013 - 20:34 | |
| - maaaax a écrit:
- Joli plante ketama, impressionnante en hauteur.
Ted également même si c'est du passé malheureusement. Bonne question ça, ou sont les punaises? DTC les punaises pour quoi faire? on n'a pas le droit de les importer. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Roridula gorgonias Ven 4 Jan 2013 - 20:37 | |
| - massacror a écrit:
- ou sont les punaises?^^
Au mur,elles tiennent les photo de la plante morte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roridula gorgonias Ven 4 Jan 2013 - 20:40 | |
| |
|
| |