Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Fabrication étagère exterieure?

2 participants
AuteurMessage
Carnophile
QUALIFIE
QUALIFIE
Carnophile

Masculin
PREFERENCE : tout

Fabrication étagère exterieure? Empty
MessageSujet: Fabrication étagère exterieure?   Fabrication étagère exterieure? Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 19:02

Bonjour à tous, je me suis enfin installé sur Bourges, et j'aimerai maintenant me construire une sorte d'étagère extérieur maison, dans le but de remplacer la serre de balcon qui est en train de partir en morceau après plus de 2 ans de bons et loyaux services. Ne m'y connaissant absolument pas dans le domaine du bricolage j'aimerai avoir des avis et des gros conseils sur ce projet, pour m'aider et pour voir si je peux l'entreprendre. Je me demande notamment quels sont les matériaux qu'il est préférable d'utiliser. Sachant que l'étagère devra reste dehors toute l'année, que je voudrai protéger les plantes du vent et mieux les isoler avec une sorte de plexiglas, qu'il serait préférable qu'elle soit facilement démontable, et qu'elle soit des plus rentable.
Par rapport au budget je compte y aller petit à petit, mais je pars déjà avec 100€ ce qui n'est pas du tout négligeable.
Je ne sais pas si il y a vraiment beaucoup de bricoleur du dimanche sur le forum mais je sais qu'elixir a déjà construit sa propre serre avec du matériel simple et à moindre coût.
Donc voilà!
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Fabrication étagère exterieure?   Fabrication étagère exterieure? Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 21:24

Pour ce prix là tu peux trouver une serre adossée au mur sans avoir a bricoler
Si tu tiens à la faire, monte une armature en aluminium aux dimentions qui te sont favorables.On trouve toutes sortes de profilés alu qui s'emboitent ou se vissent,dans lesquelles tu peux encastrer des feuilles de polycarbonate que tu trouves chez casto a un prix abordable.si tu souhaites ouvrir ta serre l'été tu peux mettre en façade une porte équipée de la même façon,montée sur des charnières en inox.
https://www.plantes-carnivores01.com
Carnophile
QUALIFIE
QUALIFIE
Carnophile

Masculin

MessageSujet: Re: Fabrication étagère exterieure?   Fabrication étagère exterieure? Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 22:06

D'accord, je me renseignerai pour essayer de trouver des étagères de cultures extérieurs. Si ça ne me convient pas j'essaierai de le faire moi même alors.
Tu parles de barre d’aluminium, c'est bien dans le temps? ça ne s'oxyde pas?
Et c'est pareil il y a déjà eu ce discours sur le forum, mais le polycarbonate c'est vraiment le top du top pour ce genre de construction (usure, UV...)?
L'installation d'une porte semble assez bien en effet.
Je vois peut être les choses trop en grand...
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Fabrication étagère exterieure?   Fabrication étagère exterieure? Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 22:28

Carnophile a écrit:
D'accord, je me renseignerai pour essayer de trouver des étagères de cultures extérieurs. Si ça ne me convient pas j'essaierai de le faire moi même alors.
Tu parles de barre d’aluminium, c'est bien dans le temps? ça ne s'oxyde pas?
Et c'est pareil il y a déjà eu ce discours sur le forum, mais le polycarbonate c'est vraiment le top du top pour ce genre de construction (usure, UV...)?
L'installation d'une porte semble assez bien en effet.
Je vois peut être les choses trop en grand...

Dis toi bien que l'on ne voit jamais assez grand,et quand c'est fait c'est trop tard.La plaque de polycarbonate en 16mm à casto est a un prix tres abordable.
L'aluminium est utilisé pour 80% des armatures de serre ,tu trouve du profilé en U en L a différentes dimentions.Dans les U tu peux enfiler ta plaque de polycarbonate,ou éventuellement l'enlever en cas de fortes chaleurs.
https://www.plantes-carnivores01.com
Carnophile
QUALIFIE
QUALIFIE
Carnophile

Masculin

MessageSujet: Re: Fabrication étagère exterieure?   Fabrication étagère exterieure? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 13:59

D'accord bon merci ! Je vais voir ça en magasin ^^.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fabrication étagère exterieure?   Fabrication étagère exterieure? Icon_minitime

Fabrication étagère exterieure?
Page 1 sur 1