Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 petite tourbière extérieure...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




petite tourbière extérieure... Empty
MessageSujet: petite tourbière extérieure...   petite tourbière extérieure... Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 10:10

Salut tout le monde

Voilà j'ai cette cagette à kiwis et je voudrais en faire une petite tourbière histoire d'y mettre un ou deux sarra, une GBM, et quelque drosrea tempérés comme anglica et si j'ai vraiment de la chance un darlingtonia californica...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Oui c'était le cirque à l'époque lol!


Ma question est la suivante ... Dois-je mettre de la laine de roche à l'intérieure?


Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite tourbière extérieure... Empty
MessageSujet: Re: petite tourbière extérieure...   petite tourbière extérieure... Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 10:17

T'aime ça les Kiwis !!! Razz Razz

Pourquoi "si j'ai de la chance" ???Suspect

Je connais personne qui ai utilisé de la laine de roche dans une tourbière ...

C'est peut être pas idiot pour l'hiver car ça va isoler le substrat mais d'un autre côté ça va peut être défavoriser les échanges thermiques en périodes chaudes et "surchauffer" le substrat ...
peux être plus prudent de fabriquer un manchon extérieur en laine de roche que tu mettrai autour du bac l'hiver seulement ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite tourbière extérieure... Empty
MessageSujet: Re: petite tourbière extérieure...   petite tourbière extérieure... Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 10:32

Wouh mais c'est pas bête mon GvG. petite tourbière extérieure... Sthumbup

Je vais essayer de faire comme ça!

pour le dessous je vais me faire ch** mais bon lol

Quoique.... je peux mettre le dessous directement et garder le reste pour l'hiver petite tourbière extérieure... 13

Pour le (si j'ai de la chance je pensai au darlingtonia la miss trouve que c'est la plus belle des plantes carnivores lol, elle me dit tout le temps "elle est cool on dirais un serpent qui arrive pas a avaler un poisson) petite tourbière extérieure... 148676
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite tourbière extérieure... Empty
MessageSujet: Re: petite tourbière extérieure...   petite tourbière extérieure... Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 11:25

Au fait substrat bourbe blonde de sphaigne uniquement ça passe?
Revenir en haut Aller en bas
darklight
QUALIFIE
QUALIFIE
darklight


Masculin
Nombre de messages : 1497
Age : 113
Localisation : ambérieu 01
PREFERENCE : Nepenthes, drosera
Date d'inscription : 12/08/2008

petite tourbière extérieure... Empty
MessageSujet: Re: petite tourbière extérieure...   petite tourbière extérieure... Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 13:06

Bah dans les vraies tourbières tu ne trouves généralement pas 30% de sable non calcaire ^^, mais après tu peux en mettre mais tu risques de te ruiner.

_________________
Je ne sais qu'une chose, je ne sais rien

COMPTABLE QUEL EST VOTRE PROFESSION ?? AOU AOU AOU !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite tourbière extérieure... Empty
MessageSujet: Re: petite tourbière extérieure...   petite tourbière extérieure... Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 13:06

C'est sur Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
panda42
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 42
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 05/01/2008

petite tourbière extérieure... Empty
MessageSujet: Re: petite tourbière extérieure...   petite tourbière extérieure... Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 16:00

ou sinon pour pas que ça coute trop cher_, mettre seulement une vingtaine de centimètre de substrat avec 30% de sable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite tourbière extérieure... Empty
MessageSujet: Re: petite tourbière extérieure...   petite tourbière extérieure... Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 16:01

Je vais tenter de la remplir et les 20 derniers centimètres seront mélangés héhé

Je dois mettre des billes d'argile en dessous? si oui quelle épaisseur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite tourbière extérieure... Empty
MessageSujet: Re: petite tourbière extérieure...   petite tourbière extérieure... Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 16:25

Ce que je fais généralement c'est les billes au fond du pot ou bien de la bâche, puis le géotextile qui contient le substrat.
les billes ne sont pas en contact avec la tourbe, est-ce réellement une bonne idée je ne sais pas ?
mais je contrôle bien le niveau d'eau comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite tourbière extérieure... Empty
MessageSujet: Re: petite tourbière extérieure...   petite tourbière extérieure... Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 16:32

darklight a écrit:
Bah dans les vraies tourbières tu ne trouves généralement pas 30% de sable non calcaire ^^, mais après tu peux en mettre mais tu risques de te ruiner.

Ca dépend, je saurai plus te dire ou mais j'ai vu des tofs de tourbières ou on voyait clairement la présence de sable (peut être car proches de la mer ou s'étant créées sur d'anciennes mers ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite tourbière extérieure... Empty
MessageSujet: Re: petite tourbière extérieure...   petite tourbière extérieure... Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 16:34

le truc surtout c'est que dans les tourbières il y a de la vie souterraine, ce qui est bien moins le cas dans nos pots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite tourbière extérieure... Empty
MessageSujet: Re: petite tourbière extérieure...   petite tourbière extérieure... Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 16:40

D'ailleurs j'ai jamais compris comment on sait ce qu'on met comme eau avec le truc du tube en plastique scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite tourbière extérieure... Empty
MessageSujet: Re: petite tourbière extérieure...   petite tourbière extérieure... Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 16:43

Tu vas t'en rendre compte par toi même, du moins j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite tourbière extérieure... Empty
MessageSujet: Re: petite tourbière extérieure...   petite tourbière extérieure... Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 16:50

LOL

Je vais déjà tenter l'expérience d'une micro tourbière dans une pot de peinture Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite tourbière extérieure... Empty
MessageSujet: Re: petite tourbière extérieure...   petite tourbière extérieure... Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 16:53

mais c'est une super idée, tu ne veux pas essayer la cuve à mazout aussi ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite tourbière extérieure... Empty
MessageSujet: Re: petite tourbière extérieure...   petite tourbière extérieure... Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 16:54

petite tourbière extérieure... 76080 petite tourbière extérieure... 76080 petite tourbière extérieure... 76080

T'inquiète c'était de la peinture à l'eau et j'ai tout décapé à fond petite tourbière extérieure... 76080
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite tourbière extérieure... Empty
MessageSujet: Re: petite tourbière extérieure...   petite tourbière extérieure... Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 16:58

ok je m'écrase platement.
mais ne perd pas de temps avec ça, je suis sûr qu'en te consacrant à ta mini-tourbière tu ne rencontreras pas de problèmes majeurs et que le bon sens fera le reste.
J'ai fait les miennes sans plus d'infos ni de savoir faire que toi et tout roule..Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite tourbière extérieure... Empty
MessageSujet: Re: petite tourbière extérieure...   petite tourbière extérieure... Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 17:00

Voui.... mais je comptais faire de la micro tourbière un truc pour semer mes drosera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite tourbière extérieure... Empty
MessageSujet: Re: petite tourbière extérieure...   petite tourbière extérieure... Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 17:02

pots de yaourt et coupelle font aussi bien l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite tourbière extérieure... Empty
MessageSujet: Re: petite tourbière extérieure...   petite tourbière extérieure... Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 17:03

Mais oui pourquoi je n'y ai pas pensé ??? Merci Vola je m'y attèle ce soir. petite tourbière extérieure... Sthumbup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite tourbière extérieure... Empty
MessageSujet: Re: petite tourbière extérieure...   petite tourbière extérieure... Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 17:07

Ne jamais oublier de jeter un coup d'oeil dans sa poubelle jaune, elle regorge de matériaux utiles au jardinage.
et sûrtout attention à la "fièvre acheteuse" qui est en totale contradiction avec notre passion commune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite tourbière extérieure... Empty
MessageSujet: Re: petite tourbière extérieure...   petite tourbière extérieure... Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 17:12

Pour la "fièvre acheteuse" il faut des sous Razz Razz Razz

Perso avec des potes on est parti sur le principe du moins cher possible Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite tourbière extérieure... Empty
MessageSujet: Re: petite tourbière extérieure...   petite tourbière extérieure... Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 17:26

kebz a écrit:
Pour la "fièvre acheteuse" il faut des sous

ou bien un minimum de convictions et de responsabilité, la décroissance n'est pas un principe de "troublions d'extrême gauche" mais une façon un peu plus responsable d'appréhender l'avenir.
Bon nombre de solutions à l'échelle individuelle ne passent certainement pas par le porte monnaie contrairement à ce que l'on veut nous faire croire.

mais il y a du boulot, 60% des français sont chaque soir devant la télé à se faire imposer une échelle des valeurs bidon et consumériste.
posons nous la question de savoir si notre capacité d'esprit critique est bien autonome et efficiente ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite tourbière extérieure... Empty
MessageSujet: Re: petite tourbière extérieure...   petite tourbière extérieure... Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 19:07

Oula j'ai toujours été nul en philo


Mes semis sont fait je posterai une tof dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite tourbière extérieure... Empty
MessageSujet: Re: petite tourbière extérieure...   petite tourbière extérieure... Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 22:11

kebz a écrit:
Voui.... mais je comptais faire de la micro tourbière un truc pour semer mes drosera

T'es stone, une mini tourbière pour seulement des semis Razz Razz. Y'a besoin de surface, pas de profondeur, c'est du gachis !

A titre préventif: pour les moustiques cet été, le meilleur moyen de s'en débarrasser n'est pas le calibre 12 ...Rolling Eyes ... Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite tourbière extérieure... Empty
MessageSujet: Re: petite tourbière extérieure...   petite tourbière extérieure... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite tourbière extérieure...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma tourbiere exterieure.
» Ma tourbière extérieure
» Ma petite Tourbière en pot
» projet potée extérieure
» fabrication petite tourbière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: