| Avantages/Inconvénients sphaigne dans pots de Dionées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Avantages/Inconvénients sphaigne dans pots de Dionées Mer 24 Sep 2014 - 14:42 | |
| Bonjour,
Je me demande quel est l'intérêt d'avoir de la sphaigne dans ses pots de Dionées mise à part le côté esthétique ?
Y a t'il une grosse difference qualitative entre une dionée qui va pousser avec ou sans sphaigne ?
Y a t'il des inconvénients ? par ex.: la sphaigne aurait tendance à etouffer la dionée, etc.
J'ai besoin de petits éclaircissements...
Merci
Galinette |
|
| |
Lorenflers QUALIFIE
Nombre de messages : 1156 Age : 32 Localisation : Douai PREFERENCE : Dionées, Sarracenia Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Avantages/Inconvénients sphaigne dans pots de Dionées Mer 24 Sep 2014 - 14:51 | |
| Pour moi la sphaigne a plus d'avantages que d'inconvénients
Avantages: -Acidifie le sol -L’esthétique -La prise de bouture ce fait plus vite et aussi bien sur les hampes avec un meilleur tôt de réussite -Favorise les rejets
Inconvénient -Ça étouffe parfois la plante et les boutures mais un débroussaillement rapide et hop c'est repartis
Voila pour ma part |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Avantages/Inconvénients sphaigne dans pots de Dionées Mer 24 Sep 2014 - 15:07 | |
| - Galinette a écrit:
- Bonjour,
Je me demande quel est l'intérêt d'avoir de la sphaigne dans ses pots de Dionées mise à part le côté esthétique ?
Y a t'il une grosse difference qualitative entre une dionée qui va pousser avec ou sans sphaigne ?
Y a t'il des inconvénients ? par ex.: la sphaigne aurait tendance à etouffer la dionée, etc.
J'ai besoin de petits éclaircissements...
Merci
Galinette J'ai vu l'état de tes dionées sans sphaigne y'a pas photo.Je ne vais pas répéter bêtement ce que Lorenflers a dit intelligemment. L'essayer c'est l'adoper. Si tu veux de la sphaigne contacte jumpy001 il en a de disponible. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avantages/Inconvénients sphaigne dans pots de Dionées Mer 24 Sep 2014 - 15:10 | |
| Tu penses que je peux en mettre en cette saison? D'après ce que j'ai compris, je la decoupe et la pose sur la tourbe dans le pot. Tu les trouves un peu palichone mes dionées? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Lorenflers QUALIFIE
Nombre de messages : 1156 Age : 32 Localisation : Douai PREFERENCE : Dionées, Sarracenia Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Avantages/Inconvénients sphaigne dans pots de Dionées Mer 24 Sep 2014 - 15:19 | |
| - Galinette a écrit:
- Tu penses que je peux en mettre en cette saison?
D'après ce que j'ai compris, je la decoupe et la pose sur la tourbe dans le pot.
Tu les trouves un peu palichone mes dionées? Tu peut en mettre toute la saison chez moi elle pousse encore mieux à partir de cette période vue l'humidité qu'il y a surtout dans le nord en ce moment . Pour ma part je dépose les têtes de sphaigne sur la tourbe et tu laisse faire sa explose T'es plantes manque juste d'un petit coup de fouet la sphaigne s'en chargera |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avantages/Inconvénients sphaigne dans pots de Dionées Mer 24 Sep 2014 - 15:21 | |
| Y a pas de soucis, je suis quelqu'un de franc aussi.
Bon beh je suis à la recherche de sphaigne... J'espere que c'est pas trop cher. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avantages/Inconvénients sphaigne dans pots de Dionées Mer 24 Sep 2014 - 15:21 | |
|
Dernière édition par Galinette le Mer 24 Sep 2014 - 15:25, édité 1 fois |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Avantages/Inconvénients sphaigne dans pots de Dionées Mer 24 Sep 2014 - 15:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avantages/Inconvénients sphaigne dans pots de Dionées Mer 24 Sep 2014 - 15:30 | |
| Je vois ça... et je vais pas m'en plaindre |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avantages/Inconvénients sphaigne dans pots de Dionées Mer 24 Sep 2014 - 15:32 | |
| mp envoyé à jumpy001 |
|
| |
Lorenflers QUALIFIE
| Sujet: Re: Avantages/Inconvénients sphaigne dans pots de Dionées Mer 24 Sep 2014 - 15:48 | |
| Mdrrr Lulu Galinette je t'aurais bien envoyer contre frais postales un bon paquet de sphaigne vivante gratos mais tu arrives un peu tard j'ai déjà donner mon stock à un ami pour ses nepenthes désolé mais ça aurait été un plaisir . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avantages/Inconvénients sphaigne dans pots de Dionées Mer 24 Sep 2014 - 16:12 | |
| Pas de chance... Mais j'apprécie le geste, c'est sympa! |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Avantages/Inconvénients sphaigne dans pots de Dionées Jeu 25 Sep 2014 - 8:13 | |
| Oui la sphaigne seulement pour la surface du pot. Pas comme substrat (sauf korean melody et d'autres). |
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Avantages/Inconvénients sphaigne dans pots de Dionées Jeu 25 Sep 2014 - 8:38 | |
| En plus de tout ce qui a dèja été dit moi je met mes plantes en sphaigne pure pour les ' guérir'. Pour 3 plante je suis incapable de te dire ce qu'il c'est passé pour qu'elles vont mal, je pense au changement de climat après réception. Hop en sphaigne et la plante prend sa repousse hyper rapidement! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Avantages/Inconvénients sphaigne dans pots de Dionées Jeu 25 Sep 2014 - 13:23 | |
| - laurent a écrit:
- En plus de tout ce qui a dèja été dit moi je met mes plantes en sphaigne pure pour les ' guérir'. Pour 3 plante je suis incapable de te dire ce qu'il c'est passé pour qu'elles vont mal, je pense au changement de climat après réception. Hop en sphaigne et la plante prend sa repousse hyper rapidement!
Affirmatif c'est également ce que je fait.La sphaigne morte guerit et redonne du punch aux plantes.Certaine ne pousse que dans la sphaigne morte du chili avec entourage de sphaigne verte,qui forme une barrière autour du pot. |
|
| |
jumpy001 QUALIFIE
Nombre de messages : 377 Age : 29 Localisation : inconnue PREFERENCE : Dionaea Date d'inscription : 21/02/2014
| Sujet: Re: Avantages/Inconvénients sphaigne dans pots de Dionées Jeu 25 Sep 2014 - 14:37 | |
| Moi tourbe pur avec sphaigne vivante autour . Sa pousse a fond avec un max de rejet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avantages/Inconvénients sphaigne dans pots de Dionées Dim 3 Mar 2024 - 14:06 | |
| - Lucien a écrit:
- laurent a écrit:
- En plus de tout ce qui a dèja été dit moi je met mes plantes en sphaigne pure pour les ' guérir'. Pour 3 plante je suis incapable de te dire ce qu'il c'est passé pour qu'elles vont mal, je pense au changement de climat après réception. Hop en sphaigne et la plante prend sa repousse hyper rapidement!
Affirmatif c'est également ce que je fait.La sphaigne morte guerit et redonne du punch aux plantes.Certaine ne pousse que dans la sphaigne morte du chili avec entourage de sphaigne verte,qui forme une barrière autour du pot. Super intéressante comme info! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avantages/Inconvénients sphaigne dans pots de Dionées | |
| |
|
| |
| Avantages/Inconvénients sphaigne dans pots de Dionées | |
|