Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

question sur la sphaigne!!

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mixta08
Invité

question sur la sphaigne!! Empty
MessageSujet: question sur la sphaigne!!   question sur la sphaigne!! Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 13:38

Voilà, j'ai de la sphaigne bien verte qui pousse dans un "espace" plastifié, mais celle qui se trouve à l'air libre noircie sur le dessus, est-ce que ça viendrait pas du manque d'humidité atmosphèrique???? Suspect Est-ce normal aussi???
Revenir en haut Aller en bas
kalistos
Invité

MessageSujet: Re: question sur la sphaigne!!   question sur la sphaigne!! Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 23:38

Je n'y connais rien en sphaigne, je ne peux rien t' apporter désolé, si tu n'as pas de réponse dans les prochains jours, je ferai des recherches question sur la sphaigne!! Clin

Jean-Noël
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question sur la sphaigne!!   question sur la sphaigne!! Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 7:50

elle n'est pas en plein en soleil au moins? ou sous un néon ou une lampe?...
mixta08
Invité

MessageSujet: Re: question sur la sphaigne!!   question sur la sphaigne!! Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 15:33

Non, elle à quelques rayon de soleil de temps en temps, mais comme tu le sai, le soleil se fai rare l'hiver, je l'ai plantée qu'en début ou milieu d'automne, elle à cramée le plus cette hiver!!!!
Pas normal non???? Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question sur la sphaigne!!   question sur la sphaigne!! Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 12:01

Salut les z'amis! Very Happy

Une petite question: qui sait où trouver de la sphaigne vivante en Belgique, et de préférence autour de Bruxelles?
Vous avez de bonnes adresses? moi je rame à ce niveau!

Merchhhhhhhhhiiiiiiiiiiiiii
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: question sur la sphaigne!!   question sur la sphaigne!! Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 12:09

J'en ai de disponible Steph,si tu es interessé MP
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question sur la sphaigne!!   question sur la sphaigne!! Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 12:19

Ok c'est gentil Lucien!
Mais c'est pas pour tout de suite! C'est pour le début du printemps quand je vais entreprendre l'opération rempotage!
Je te recontacte à ce moment là!

Encore merci!
telenos
QUALIFIE
QUALIFIE
telenos

Masculin
PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS

MessageSujet: Re: question sur la sphaigne!!   question sur la sphaigne!! Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 13:37

Stephsunset

si tu reflechis un peu achete on un peu a lulu
et tu fais un petit terra pour la sphaine comme sa quand tu on as besoins t'en as gratuitement.
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: question sur la sphaigne!!   question sur la sphaigne!! Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 13:44

Télénos on fait une agence Franco-Suisse de la sphaigne?

Dernière édition par le Mar 13 Fév 2007 - 16:59, édité 1 fois
telenos
QUALIFIE
QUALIFIE
telenos

Masculin

MessageSujet: Re: question sur la sphaigne!!   question sur la sphaigne!! Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 16:17

pk pas
je mets la mienne dans l'ancienne chambre a ma soeur peu de soleil mais assez de lumiere.

maintenant je suis plus le seul suisse il y a lucas
et en plus il habite a 30 min de chez moi
Lucas
Invité

MessageSujet: Re: question sur la sphaigne!!   question sur la sphaigne!! Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 16:20

Mais c'est l'invasion de petit suisses Very Happy

Personnellement ma sphaigne ne me satisfait a 100% elle fait comme des petites fleures (point blanc aux extremités) et elle ne pousse pas comme je le voudrait ou je le voit sur les forum (comme des duvets) la mienne monte...Sad

Mais des que c'est ok je veux bien frounir la suisse Smile
mixta08
Invité

MessageSujet: Re: question sur la sphaigne!!   question sur la sphaigne!! Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 16:55

Si on s'y met tous, lulu fournis les premières "grappe" de sphaigne, et chacun fais un terra ou un bac à sphaigne et il y auras des tonnes de sphaigne à vendre l'hiver prochain cheers!!!!

Ce serais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] non???? Comme ça personne n'en manqueras, on pourras même fournir les petit nouveau qui arriverons par la suite Wink
telenos
QUALIFIE
QUALIFIE
telenos

Masculin

MessageSujet: Re: question sur la sphaigne!!   question sur la sphaigne!! Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 17:02

ben c'est le mieux au moins ta du bon matos a bon prix
et pour les nouveaux c'est bien parce que tout le monde n'est pas riche
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: question sur la sphaigne!!   question sur la sphaigne!! Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 17:04

Lucas il faut la vaporiser ta sphaigne pour qu'elle se gonfle d'eau,s'y elle sèche sur les pointes c'est un manque d'humidité,mets lui une cloche par dessus ou une vitre,quelque chose qui laisse passer le jour.
telenos
QUALIFIE
QUALIFIE
telenos

Masculin

MessageSujet: Re: question sur la sphaigne!!   question sur la sphaigne!! Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 17:11

si t'as pas de cloche ou de vitre y as le systeme d
tu fais un cadre on bois et tu met du celofane
Lucas
Invité

MessageSujet: Re: question sur la sphaigne!!   question sur la sphaigne!! Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 18:22

Ben mes plantes sont dans une boite en plastique translucide qui laisse passer la lumiere et je ne l'ouvre qu'une fois par semaine et quand j'ouvre il y a plein de condensation sur le couvercle donc ca doit pas etre l'humidité je pense peut etre a des soucis d'oxygene?
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: question sur la sphaigne!!   question sur la sphaigne!! Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 18:25

Surtout d'aération,il faut de la circulation d'air,ou risque de moisissures,champignons,oîdium etc...
Lucas
Invité

MessageSujet: Re: question sur la sphaigne!!   question sur la sphaigne!! Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 18:07

Ok je vais laisser entre ouvert la boite! Mais c'est quoi cet "odium"??
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: question sur la sphaigne!!   question sur la sphaigne!! Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 18:41

L'oïdium est une maladie produite par un champignon du groupe des ascomycètes caracterisé par un feutrage blanc.
mixta08
Invité

MessageSujet: Re: question sur la sphaigne!!   question sur la sphaigne!! Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 20:02

J'croit bien que je commence à en avoir un peu dans un ou deux coin de ma "pouponnière"!!!!! Soit c'est autre chose que l'oïdium ou soit c'est autre chose que l'aération car ma pouponnière n'est pas sous plastique!!!!!
Je ferais des tofs demain pour être fixé car ça m'intrigue maintenant cette histoire!!!!!
Lucas
Invité

MessageSujet: Re: question sur la sphaigne!!   question sur la sphaigne!! Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 22:54

idem pour moi des photo pour avoir le verdic du docteur!!
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: question sur la sphaigne!!   question sur la sphaigne!! Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 23:08

Tu peux te debarrasser de l'oïdium a cas ou ça en est avec un produit pour l'oïdium du rosier.
Lucas
Invité

MessageSujet: Re: question sur la sphaigne!!   question sur la sphaigne!! Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 10:56

Salut comme promis voila une photo de ma sphaigne qui a 2 problème :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- très fine (pas volumineuse, filiforme, ...)
- blanche à ces extremités

...c'est grave doc?

merci de vos reponses
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: question sur la sphaigne!!   question sur la sphaigne!! Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 12:09

houla ta sphaigne monte par manque de lumière,il faut eviter le soleil,mais la mettre au jour.As tu fait un drainage de billes au fond ou pas?coupe les tetes et repique meme si elle monte.J'ai dit "a 2cms on coupe la tete et on repique",tu ne suis pas les conseils......donc tu merites question sur la sphaigne!! Fouet question sur la sphaigne!! H_hit_3 question sur la sphaigne!! S0286ik
Lucas
Invité

MessageSujet: Re: question sur la sphaigne!!   question sur la sphaigne!! Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 13:25

Salut,
pour le drainage j'ai 4 cm de billes au fond séparée par un géotextile. ET comme tu l'as dis c'est un conseil donc libre à moi de le suivre ou pas Smile je tembete Lucien!, mais quand le bac est plein pour entretenir le tout il faut egalement couper?

Merci de ta réponse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question sur la sphaigne!!   question sur la sphaigne!! Icon_minitime

question sur la sphaigne!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant