Sujet: Re: question sur la sphaigne!! Dim 18 Fév 2007 - 14:06
sinon perso je l'aime assez bien ca sphaigne, je la trouve assez verte, c'est vrai qu'elle commence à monter, mais elle et pas cramé comme la mienne
Voici ma sphaigne cramée, (non plastifié), Est-ce que je vais devoir mettre un plastique pour faire une atmosphère plus humide ou je dois la retirer du plein soleil du matin et du début d'après-midi? : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ici c'est l'autre coin de ma pouponnière qui contenait de la sphaigne encore hier, mais je l'ai remise dans un pot et un sac plastique (à bulle celui-ci) avec les gemmes d'Ericksoniae qui commencait à être belles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ici, c'est le blanc sur la mini couche de sphaigne déshydratée (mais juste dans un seul coin de la pouponnière) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pour finir, ma petite portée de Drosera Capensis que je vais pas tarder à remettre en pot, elle est déjà bien dévelloppée, juste assez pour les voir et les prendre à la pince à épiler et une par une : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: question sur la sphaigne!! Dim 18 Fév 2007 - 14:13
Lucas le bac sera plein quand tu auras 10 cms de sphaigne d'epaisseur.Il faut couper les têtes constamment,si tu en as de trop tu la fais secher pour l'utiliser comme sphaigne morte pour les utriculaires,les cephalotus,nepenthes,orchidées etc....
Lucas Invité
Sujet: Re: question sur la sphaigne!! Dim 18 Fév 2007 - 18:36
ok chef, merci de tes precisions!
**edit** toute ma sphaigne à été coupée à 2cm et repiquée, je me tâte pour savoir si je dois faire des trous de part et d'autre!?