Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

question sur la sphaigne!!

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mixta08
Invité

question sur la sphaigne!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la sphaigne!!   question sur la sphaigne!! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 14:06

sinon perso je l'aime assez bien ca sphaigne, je la trouve assez verte, c'est vrai qu'elle commence à monter, mais elle et pas cramé comme la mienne question sur la sphaigne!! - Page 2 120104la

Voici ma sphaigne cramée, (non plastifié), Est-ce que je vais devoir mettre un plastique pour faire une atmosphère plus humide ou je dois la retirer du plein soleil du matin et du début d'après-midi? :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici c'est l'autre coin de ma pouponnière qui contenait de la sphaigne encore hier, mais je l'ai remise dans un pot et un sac plastique (à bulle celui-ci) avec les gemmes d'Ericksoniae qui commencait à être belles Wink :

Ici, c'est le blanc sur la mini couche de sphaigne déshydratée (mais juste dans un seul coin de la pouponnière) :

Et pour finir, ma petite portée de Drosera Capensis Very Happy que je vais pas tarder à remettre en pot, elle est déjà bien dévelloppée, juste assez pour les voir et les prendre à la pince à épiler et une par une :
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: question sur la sphaigne!!   question sur la sphaigne!! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 14:13

Lucas le bac sera plein quand tu auras 10 cms de sphaigne d'epaisseur.Il faut couper les têtes constamment,si tu en as de trop tu la fais secher pour l'utiliser comme sphaigne morte pour les utriculaires,les cephalotus,nepenthes,orchidées etc....
https://www.plantes-carnivores01.com
Lucas
Invité

MessageSujet: Re: question sur la sphaigne!!   question sur la sphaigne!! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 18:36

ok chef, merci de tes precisions!

**edit**
toute ma sphaigne à été coupée à 2cm et repiquée, je me tâte pour savoir si je dois faire des trous de part et d'autre!?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question sur la sphaigne!!   question sur la sphaigne!! - Page 2 Icon_minitime

question sur la sphaigne!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2