Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 nepenthes et adaptation

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




nepenthes et adaptation Empty
MessageSujet: nepenthes et adaptation   nepenthes et adaptation Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 9:45

salut a tous et voila ma question:
il y a un an je suis tombee amoureuse d un N. alata.je l ai cultive pendant tout ce temps sans serre,simplement en appartement.donc vous pensez bien qu il n avait plus d urnes.voici maintenant deux
mois qu il a une belle serre avec une hygro de 80a90.
certe je suis pressee d avoir des urnes mais je trouve le temps d adaptation particuliairement long,surtout qu un rebeca sopper l y a rejoint(depuis un mois)et pas d urnes non plus:(
est ce normal?un temps d adaptation peux durer combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes et adaptation Empty
MessageSujet: Re: nepenthes et adaptation   nepenthes et adaptation Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 9:52

Salut, je suis pas expert en nép. mais j ai rempoté un nép X Ventrata il y a il y a environs 10 mois et depuis plus d urnes, et c est seulement maintenant qu elles commencent à se développer, certes lentement mais ça pousse! Et je sais également qu un nép est vite stressé, il faut lui trouvé la bonne place et laisser le temps faire...

Je laisse les pros comme Stephsunset qui eux en savent un rayon, répondront à ta question avec précision!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes et adaptation Empty
MessageSujet: Re: nepenthes et adaptation   nepenthes et adaptation Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 10:01

affraid 10mois:pale: .la patience est une vertue,je sais pourquoi maintenant!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes et adaptation Empty
MessageSujet: Re: nepenthes et adaptation   nepenthes et adaptation Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 11:24

faut etre tres patient avec les nep comme dit sandrine ca peut etre long...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes et adaptation Empty
MessageSujet: Re: nepenthes et adaptation   nepenthes et adaptation Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 11:38

essaye de la faire s acrocher a quelque chose moi c est ce que je fais pour les miene et tu voi le resultat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nepenthes et adaptation Empty
MessageSujet: Re: nepenthes et adaptation   nepenthes et adaptation Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 11:52

Hello marionnette,

j'ai également un nep ventrata que je cultive hors en appartement, et je n'ai aucun problème pour qu'il fasse de belles urnes.

Un ventrata peut se contenter de 50% d'humidité. Plus d'humidité est tjs mieux bien sur.
Il lui faut aussi chaleur et lumière, mais pas de soleil direct (quoiqu'il tolère le soleil du matin et de fin de journée).
Il faut voir pour ton nep s'il a assez de chaleur, de lumière, et de quoi est constitué son substrat.
Dis nous en un peu plus qu'on puisse t'aider! Wink

Sandrine a raison quand elle te dit qu'un nep qu'on déplace ou rempote peut prendre plusieurs mois avant de poursuivre sa croissance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nepenthes et adaptation Empty
MessageSujet: Re: nepenthes et adaptation   nepenthes et adaptation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nepenthes et adaptation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» topo sur bagues d'adaptation macro
» nepenthes ventricosa et nepenthes sanguinea
» nepenthes
» Mes nepenthès
» Nepenthes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: